Test de Dark Forest : zkSNARK space warfare

On a testé le jeu de colonisation sur le réseau xDai stake, Dark Forest zkSNARK space warfare, on vous explique tout sur son fonctionnement.

Dark Forest a été inspiré par la trilogie des trois corps de Liu Cixin (三 体), plus précisément le deuxième roman Dark Forest.

À la conquete de l'espace

Dark Forest est un MMO de conquête spatiale où les joueurs découvrent et conquièrent des planètes dans un univers infini, généré de manière procédurale et spécifié par cryptographie. Alors que l’univers final de Dark Forest sera certainement persistant, les premières éditions du jeu sont chronométrées et les univers bêtas sont régulièrement actualisés.

zkSNARKs est un puissant outil cryptographique qui peut être utilisé pour vérifier les calculs sur des données secrètes. Une preuve de zéro connaissance utilisée dans un jeu d’échecs pourrait prouver quelque chose comme : «Je déplace mon chevalier de l’emplacement secret A vers l’emplacement secret B. Je ne vais pas vous dire où se trouvent réellement les emplacements A et B, mais cette preuve prouve que le passage de A à B est bien une forme en L valide.»

Une idée centrale derrière Dark Forest est le brouillard de guerre cryptographique sécurisé par SNARK. Dans Dark Forest, les joueurs ne soumettent pas les coordonnées des planètes qu’ils conquièrent au contrat intelligent principal – ils soumettent plutôt des engagements à l’emplacement de leur planète (en hachant les coordonnées de la planète), ainsi que des preuves à connaissance nulle qui valident les hachages. Cela garde secrets les emplacements de la planète.

Dark Forest un MMO sur la blockchain Ethereum

Lors de votre première connexion au jeu, trouver une planète d’origine devrait prendre environ une minute. Sur les ordinateurs plus lents, cela peut prendre un peu plus de temps.

Tous les joueurs apparaissent dans Nebula, la région la plus sûre de l’univers. Les régions plus sombres contiennent des planètes plus rares et plus puissantes, mais sont plus vulnérables aux attaques d’autres joueurs.

Calcul du score :

Votre score est la somme des tailles (capacités énergétiques) de vos dix premières planètes, plus 0,10 fois l’argent total que vous avez extrait (en particulier, l’argent que vous avez dépensé pour améliorer les planètes que vous possédez, plus l’argent détenu sur vos planètes).

Zero-Knowledge crypto war

L’utilisation actuelle de gas empêche Dark Forest de fonctionner sur le réseau principal Eth1. La version 0.4 de Dark Forest fonctionne sur le réseau xDAI STAKE, une chaîne de preuve d’autorité pour Ethereum. Dark Forest étant en phase de bêta test ce réseau sert actuellement de réseau d’expérimentation.

xDAI est utilisé pour les frais de gas sur le réseau xDAI L2. Lorsque vous entrez votre clef d’accès, vous recevrez automatiquement environ $0,05 de xDAI, ce qui devrait couvrir vos premières dizaines de mouvements.

xDAI est obtenu en échangeant du DAI sur le réseau principal en effectuant un swap de tokens en xDAI.

Pour obtenir une clef d’accès à la bêta fermée nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter de Dark Forest.

Les notes

• Des cash prize

• Nouveau type de MMO

• Un tutoriel détaillé

• L’utilisation de xDAI pour valider les transactions

• Une UX un peu complexe 

• Énergivore

• Un sentiment de répétitivité 

À propos de Dark Forest zkSNARK Space Warfare :

Encore en bêta fermée, il vous faudra obtenir une clef pour pouvoir tester le jeu. Si, à première vue ce MMO d’un nouveau genre semble complexe, les futures améliorations devraient pouvoir le rendre plus accessible aux joueurs plus casual.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *