FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Glossaire

Le glossaire des cryptomonnaies vous permettra de comprendre rapidement tous les termes liées à l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain.
Il manque un terme ou une définition est inexacte ? Contactez-nous via notre formulaire de contact afin que nous examinions ces changements.

Un simple Ctrl+F ou Cmd+F (si vous êtes sous Mac) vous permettra de rechercher une définition plus rapidement

A

Airdrop – Un Airdrop se produit lorsqu’une équipe souhaite promouvoir le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie. Ils vont alors offrir des tokens de façon périodique et contrôlée à des personnes qui remplissent un ensemble spécifique de caractéristiques (exemple : être un membre actif sur un forum et mettre dans sa signature le lien du site internet de la crypto-monnaie en question).

Algorithme – Un ensemble d’instructions mathématiques codées en logiciel / matériel et utilisées pour produire un certain résultat.

Alt coin – Un terme fourre-tout pour toute crypto-monnaie qui sert d’alternative au Bitcoin. Certains amateurs de crypto utilisent également le terme en référence aux crypto-monnaies autres que Ethereum.

AML – Règlements, lois et procédures de lutte contre le blanchiment d’argent suivis par les institutions financières.

Arbitrage – Acheter une crypto-monnaie à partir d’un échange et la vendre à un autre échange à un taux plus élevé.

ATH(All-time high) Prix ​​élevé sans précédent pour une crypto-monnaie..

ATL – (All time low) Prix ​​bas de tous les temps pour une crypto-monnaie.

Atomic Swap – Une méthode peer-to-peer pour échanger une crypto-monnaie contre une autre aux taux actuels. Aucun achat ou vente n’est impliqué.

AUM – Actifs sous gestion.

APR – Le taux d’intérêt annuel en pourcentage.

B

Bear – Terme utilisé pour indiquer que le marché évolue vers le bas.

Bear Trap – Un bluff employé par un groupe de commerçants de crypto-monnaie, dans lequel le prix d’une certaine crypto-monnaie est manipulé. Le piège est levé lorsque les commerçants vendent leur crypto en une seule fois, initiant une vente massive de cette crypto et une baisse de prix ultérieure. En savoir plus sur le fonctionnement des pièges à ours.

Bit – Une sous-unité d’un Bitcoin. Un Bitcoin équivaut à un million de bits.

Bitcoin – Le Bitcoin est une monnaie électronique décentralisée conçue en 2009 par un développeur non identifié utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Quand on l’écrit Bitcoin, il s’agit du protocole ou réseau. Quand on l’écrit bitcoin, il s’agit de la crypto-monnaie.

Bitcoin Cash – Une forme de crypto-monnaie qui est souvent appelée «monnaie électronique pair à pair». Depuis le bloc 478558, tous les détenteurs de Bitcoin sont également propriétaires de Bitcoin Cash (BCH). Vous pouvez gagner des intérêts sur Bitcoin Cash sur Celsius Network.

Bitcoin Gold – Également connu sous le nom de BTG, Bitcoin Gold est une crypto-monnaie qui peut être extraite sur des GPU plutôt que sur des ASIC gourmands en énergie. Tout le monde peut extraire Bitcoin Gold et le déposer dans un portefeuille Celsius Network, où des intérêts peuvent être gagnés. Apprenez à gagner des intérêts sur Bitcoin Gold.

Blockchain – La blockchain est une liste complète de tous les blocs de transactions complétés depuis le début du Bitcoin. Afin de renforcer la sécurité du système, la blockchain a été conçue de sorte que chaque bloc de transactions contienne le hash produit à partir du bloc précédent. La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations à coût minime, sécurisée, transparente, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Par extension, la blockchain désigne une base de données sécurisée et distribuée (car partagée par ses différents utilisateurs), contenant un ensemble de transactions dont chacun peut vérifier la validité. La blockchain peut donc être comparée à un grand livre comptable public, anonyme et infalsifiable.

Block Reward – Une récompense accordée à un mineur de crypto-monnaie après avoir haché avec succès un bloc de transaction. Parfois appelée récompense blockchain.

BTC – Une abréviation courante pour Bitcoin.

BTM – Un ATM Bitcoin; c’est-à-dire un kiosque à partir duquel les utilisateurs peuvent effectuer des transactions Bitcoin.

Bull – Terme utilisé pour indiquer que le marché évolue vers le haut.

Bubble – Dans tous les types d’investissement, les bulles sont des cycles économiques caractérisés par des hausses de prix rapides suivies d’une baisse lorsque le bassin d’investisseurs consentants s’épuise.

Bounty – Une récompense – généralement fournie sous forme de jetons – qui promeut une action telle qu’une offre initiale de pièces.

BCH – Raccourci pour Bitcoin Cash, qui est un hard fork de Bitcoin qui a augmenté la taille des blocs à 8 Mo.

BTG – Raccourci pour Bitcoin Gold, qui est réputé pour démocratiser le processus d’extraction de Bitcoin en rendant obsolète l’équipement minier spécialisé.

C

Candlesticks – Un graphique des prix qui affiche différentes variables telles que les prix élevés, bas et de clôture d’une crypto-monnaie sur une période de temps définie.

CAP – Capitalisation boursière.

CEL – Les jetons Celsius sont une forme de crypto-monnaie qui fonctionne sur la plate-forme Ethereum. Les jetons CEL sont utilisés dans l’application Celsius pour fournir aux membres une variété d’utilitaires.

Central Ledger – Un grand livre numérique qui contient des données synchronisées réplicables contrôlées par une personne ou un réseau.

Chain Linking – Un processus qui se produit lorsqu’une crypto-monnaie est transférée à une autre et que la transaction est enregistrée dans deux chaînes de blocs distinctes.

Cipher – Un algorithme utilisé pour crypter et décrypter des informations.

Circulating supply – Le nombre ou la valeur approximative d’une crypto-monnaie circulant actuellement sur le marché.

Cloud Mining – Le processus d’extraction de crypto-monnaie en utilisant la puissance d’un processeur cloud partagé au lieu de mettre en place une plate-forme minière coûteuse et gourmande en énergie.

Coin – Toute crypto-monnaie capable de fonctionner indépendamment.

Cold Storage – Une forme de stockage de crypto-monnaie hors ligne, comme un ordinateur hors ligne ou USB.

Cold Wallet – Tout portefeuille de crypto-monnaie qui n’est pas actuellement connecté à Internet, c’est-à-dire en stockage à froid.

Consensus – Un consensus est atteint lorsque tous les nœuds d’un réseau vérifient qu’une transaction est valide sur la blockchain.

Cryptomonnaie – Monnaie électronique pair-à-pair et décentralisée dont l’implémentation se base sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et la génération de la monnaie elle-même. À la différence des monnaies traditionnelles qui sont imprimées, les crypto-monnaies sont créées en résolvant des problèmes mathématiques basés sur la cryptographie.

Crypto Exchange – Un site Web où l’on peut acheter et vendre des crypto-monnaies.

Cryptographic Hash Function – Un processus qui se produit lorsqu’une entrée telle qu’une transaction est convertie en une chaîne alphanumérique chiffrée fixe qui est ensuite enregistrée sur la chaîne de blocs. Un algorithme de hachage différent contrôle chaque conversion.

Cryptography – Tout processus utilisé pour crypter et / ou décrypter des données.

Coinbase – Un échange de crypto-monnaie qui permet l’échange d’argent ordinaire (fiduciaire) contre de la crypto-monnaie. Coinbase est réputé pour son logiciel, qui donne aux entreprises la possibilité d’accepter le paiement sous forme de crypto-monnaie.

Correction – Un changement du prix d’un actif tel que la crypto-monnaie à dix pour cent ou plus, généralement sous la forme d’une baisse négative.

Custodian – Une entité qui propose des services de crypto-monnaie, y compris la protection des actifs, le stockage des clés privées dans des portefeuilles confidentiels, et bien plus encore.

Cypherpunk – Toute personne qui utilise ou préconise l’utilisation d’un cryptage fort pour accéder aux réseaux informatiques afin de garantir la confidentialité.

Crypto Kitties – Un jeu de trading de produits numériques qui vous permet d’adopter, de collecter, d’élever et bien sûr de HODL des chatons virtuels sur la blockchain Ethereum.

Charlie Lee – Alias ​​Satoshi Lite, Charlie Lee est le créateur anonyme de Litecoin.

D

DASH – Cryptomonnaie anonyme créée par Evan Duffield en 2014. DASH était auparavant appelé Darkcoin ou XCoin (XCO). DASH est accepté par les entreprises et les particuliers du monde entier.

Decentralized Application  – Aussi appelées dApps, les applications décentralisées sont des programmes qui s’exécutent sur des réseaux peer-to-peer décentralisés au lieu d’un réseau maître.

Decentralized exchange – Un échange financier dépourvu d’alimentation, de contrôle et d’infrastructure centralisés, reposant plutôt sur plusieurs points de gestion. Les échanges décentralisés permettent des échanges entre pairs sans la facilitation d’un tiers tel qu’une banque.

Decryption – Processus de reconversion des données chiffrées en données simples.

Deflation – La déflation se produit lorsque la demande pour une certaine crypto-monnaie diminue et que sa valeur ou son prix est réduit.

Derivative – Un contrat financier entre au moins deux parties, qui tire sa valeur des actifs de crypto-monnaie sous-jacents.

Digital Commodity / Digital Currency – Immobilisations incorporelles dont la valeur est déterminée et qui sont transférées par voie électronique.

Distributed Consensus – Un accord virtuel entre un collectif d’ordinateurs dans un réseau décentralisé, permettant des transactions d’égal à égal sans gouvernance par une autorité centrale.

Distributed Ledger – Un accord virtuel entre un collectif d’ordinateurs dans un réseau décentralisé, permettant des transactions d’égal à égal sans gouvernance par une autorité centrale.

Dump – Le processus de vente de la plupart ou de la totalité de votre crypto-monnaie.

Dust Transaction – Les transactions de poussière représentent une petite quantité de crypto-monnaie et offrent très peu de valeur financière, mais elles occupent de l’espace dans une blockchain.

DYOR – Faites vos propres recherches; c’est-à-dire protéger vos propres intérêts.

Dark Web – Une partie cachée d’Internet qui n’est pas indexée par les moteurs de recherche et qui n’est accessible qu’avec un logiciel spécifique.

E

Encryption – Processus d’utilisation d’un chiffre pour convertir des données ou du texte en texte ou en données illisibles.

ERC – Demande de commentaires sur Ethereum; une série d’améliorations proposées au système Ethereum existant.

ERC-20 – La norme de jeton d’Ethereum, qui garantit des performances prévisibles et permet un échange facile sur les applications décentralisées qui s’appuient sur les normes ERC-20.

ETF – Raccourci pour Exchange Traded Fund.

Ether – La devise native de la plate-forme Ethereum, également connue sous le nom d’ETH.

Ethereum – Une crypto-monnaie open source basée sur la technologie blockchain. Ethereum est l’une des formes de crypto-monnaie les plus populaires au monde.

Ethereum Classic – Une crypto-monnaie open source et décentralisée qui exécute des contrats intelligents sur sa plate-forme.

Exchange – C’est une place de marché ou l’échange des cryptos-monnaies entre elles ou contre des monnaies fiduciaires. Cela permet d’investir ou de spéculer sur le cours des crypto-monnaies.

ETH – Raccourci pour la crypto-monnaie Ethereum, disponible en quantité limitée, et plafonnée à seulement 18 millions d’éthers par an.

F

Fiat – La monnaie fiduciaire est la monnaie classique comprenant les pièces et les billets de banque : euros, dollars, etc.

Fork (Blockchain) – La divergence permanente de la version d’exploitation d’une blockchain. Les fourches réussies sont déterminées par la hauteur du bloc.

Fork (Software) – Prendre le code source d’un logiciel open source et l’utiliser pour développer un tout nouveau logiciel.

Full Node – Nœuds qui téléchargent l’historique complet d’une blockchain pour appliquer pleinement ses règles.

Futures Contract – Un contrat pré-approuvé qui exécute une transaction prédéterminée lorsque la valeur d’une crypto-monnaie atteint un certain prix.

Frictionless – Lorsqu’il n’y a pas de coûts de transaction et qu’il n’y a pas de restrictions sur le commerce, alors un système est considéré comme sans friction.

G

Gas – Une mesure qui est donnée à une opération dans le réseau Ethereum, relative à la quantité de puissance de calcul qui est nécessaire pour l’achèvement.

Gas Limit – Le montant maximum qu’un utilisateur Ethereum est prêt à payer par transaction.

Gas Price – Le montant que l’on est prêt à payer pour les transactions sur le réseau Ethereum, normalement libellées en Gwei.

Gemini Dollar – Gemini Dollar (GUSD) est un stablecoin réglementé émis par Gemini Trust Company, dont le siège est à New York.

Genesis Block – Le premier bloc de données de toute nouvelle chaîne de blocs, généralement appelé bloc 1 ou bloc 0.

Going Long – Des opérations sur marge qui génèrent des bénéfices lorsque les prix augmentent.

Going Short – Opérations sur marge qui génèrent des bénéfices lorsque les prix baissent.

GUSD – Gemini Dollar Stablecoin, qui est émis par la bourse Gemini. GUSD est le premier stablecoin réglementé au monde.

Governance – Un processus qui permet à la communauté des crypto-monnaies de parvenir à un consensus sur un sujet de préoccupation.

H

Halving – La réduction de moitié se produit au fur et à mesure que les blocs sont extraits, réduisant essentiellement la récompense exploitable de moitié après qu’un certain nombre de blocs de crypto-monnaie ont été extraits.

Hard cap – Le montant maximum de financement d’une offre initiale de pièces (ICO) augmentera.

Hard Fork – Toute modification de la structure de bloc sous-jacente d’une crypto-monnaie. Un hard fork peut être une mise à jour du protocole de la blockchain ou une mise à jour logicielle; les fourches rigides ne sont pas rétrocompatibles.

Hardware Wallet – Tout périphérique matériel qui stocke des clés de crypto-monnaie.

Hash – Un identifiant unique à l’intérieur d’un bloc, similaire à une signature ou une empreinte digitale. Chaque hachage est unique.

Hidden Cap – Une limite inconnue au montant du financement qu’une nouvelle crypto-monnaie peut recevoir de ses investisseurs pendant son ICO.

HODL – Une faute d’orthographe du mot «hold» qui est devenu un cri de ralliement des crypto-monnaies qui signifie essentiellement «Hold on for dear life». Si vous êtes un HODLer, alors vous croyez à conserver votre monnaie numérique. Vous pensez que sa valeur augmentera à l’avenir, et vous n’êtes pas du genre à vendre tôt, même pendant les périodes de volatilité accrue du marché.

Hot Storage – Clés privées stockées en ligne, permettant un accès rapide à sa crypto-monnaie.

I

ICO – Offre initiale de pièces, qui se produit généralement au cours des premières étapes d’une entreprise de crypto-monnaie. Les supporters fournissent un financement en échange de jetons.

Immutable – Lorsqu’une transaction de crypto-monnaie est terminée, elle est effectuée; c’est-à-dire qu’il est immuable et ne peut pas être modifié.

Inflation – L’inflation est une mesure du taux auquel le prix moyen des biens et services augmente sur une période donnée.

Institution – Une institution financière ou IF est une entreprise qui gère des transactions financières / monétaires de différents types.

K

KYC – KYC signifie «Know Your Customer». Comme tous les autres fournisseurs de services financiers, CelPay est tenu par la loi de vérifier l’identité du client dans le cadre du raisonnable.

L

Ledger – Un enregistrement des transactions, auquel de nouvelles transactions peuvent être ajoutées. Les transactions précédentes ne peuvent pas être supprimées.

Lightning Network – A P2P cryptocurrency micropayment system that focuses on instant, low-latency payments.

Limit Order – Alternately, limit sell or limit buy. These buy and sell cryptocurrency orders are placed by traders when a certain price is reached.

Litecoin – Une crypto-monnaie P2P open-source basée sur la technologie blockchain.

Liquidity – La facilité avec laquelle une crypto-monnaie peut être achetée et vendue par rapport à l’impact sur le prix global du marché.

LTC – Litecoin, qui est une crypto-monnaie basée sur la technologie Bitcoin.

Long – Également connu comme «aller long» ou prendre une position longue, ce terme se réfère au stockage de crypto-monnaie dans l’espoir qu’elle gagnera de la valeur au fil du temps.

LTV – Ratio prêt / valeur ou montant de la garantie requise en fonction de la valeur relative d’un prêt

M

MakerDAO’s DAI – DAI est un stablecoin décentralisé et adossé à des actifs.

Margin Trading – Risquer les pièces existantes pour augmenter l’intensité commerciale et acheter plus que ce qui est vraiment abordable pour son budget.

Market Cap – Nombre total de pièces d’une crypto-monnaie en stock, multiplié par le prix de la crypto-monnaie.

Market Order – Alternativement, acheter ou vendre sur le marché. Ces commandes de crypto-monnaie sont exécutées au meilleur prix actuellement disponible, car les acheteurs et les vendeurs sont prêts à effectuer des transactions.

Masternode – Un hub de gouvernance trouvé dans certains réseaux de crypto-monnaie, nécessitant une participation ou une garantie initiale pour fonctionner.

Maximum supply – Le nombre maximal de jetons qui existeront pour une certaine crypto-monnaie. Parfois raccourci à un maximum.

Microtransactions – Très petits paiements offerts en échange de petits biens et / ou services numériques tels que des objets dans un jeu.

Mining – Processus permettant de résoudre un défi informatique imposé par une Proof of Work (PoW). L’utilisation de la puissance de calcul informatique afin de traiter des transactions, sécuriser le réseau et permettre à tous les utilisateurs du système de rester synchronisés. Le minage est récompensé par la génération/distribution de nouveaux bitcoins/altcoins.

Mining Pool – Un groupe de mineurs de crypto-monnaie qui ont combiné leur puissance de calcul pour effectuer les transactions nécessaires au démarrage d’un nouveau bloc dans la blockchain.

Mining Rig – Un ordinateur utilisé pour extraire la crypto-monnaie.

Multi-Signature Wallets (Multi-Sig Wallets) – Portefeuilles de crypto-monnaie qui nécessitent plusieurs signatures électroniques chaque fois que des fonds sont déplacés.

N

Node – Un ordinateur qui héberge une copie de la blockchain et qui travaille activement à sa maintenance.

Non-custodial – Un échange de crypto-monnaie P2P dans lequel l’achat et la vente ont lieu au cas par cas.

O

OmiseGO – OmiseGO est une crypto-monnaie commercialisée sous le nom OMG.

Open Source – La technologie open source est disponible pour un usage public. Non seulement la technologie open source peut être vue, elle peut être partagée et modifiée.

OTC – Un acronyme pour Over the Counter, ce qui signifie une transaction qui a été effectuée à l’aide d’un guichet automatique Bitcoin ou via une autre méthode de négociation en dehors d’un échange.

Ox – Également connu sous le nom de 0x ou Zero X, Ox Coin (ZRX) est un protocole altcoin et sans autorisation qui permet des transactions d’égal à égal sur la blockchain Ethereum.

P

Pair – Également connu sous le nom de paire de négociation, ce terme décrit une opération qui implique l’échange d’un type de crypto-monnaie contre un autre.

Paper Wallet – Aussi connu sous le nom de stockage à froid, avoir un portefeuille papier signifie stocker votre code portefeuille sur un document papier physique.

P2P – Abréviation de personne à personne ou de pair à pair. Chez Celsius, nous pensons que le P2P signifie Power to the People.

Paxos – Paxos (PAX) est une société financière qui propose des crypto-monnaies, dont le siège est à New York avec des bureaux à Singapour et à Londres.

Permissioned Ledger – Un enregistrement numérique des transactions sur la blockchain, disponible uniquement pour ceux qui ont la permission de participer.

PoA – Également connue sous le nom de preuve d’autorité, cette clé privée donne à son détenteur le droit de créer des blocs dans une blockchain privée.

PoB – Raccourci pour Proof of Burn, qui est une méthode d’investissement dans une nouvelle crypto-monnaie. Pour obtenir l’un des nouveaux types de crypto, vous devez détruire ou «graver» une unité d’un autre type de crypto-monnaie en l’envoyant à un endroit où elle sera verrouillée, pour ne jamais être dépensée.

PoD – La preuve de développeur est la vérification qu’un développeur de logiciels en direct a créé et lancé une nouvelle crypto-monnaie.

Portfolio – Un groupe d’investissements réalisés par la même personne, entreprise ou autre organisation. Les portefeuilles contiennent généralement des types d’investissement différents (divers); à savoir la crypto-monnaie, les actions, la monnaie fiduciaire, l’immobilier, etc.

PoS – Également connu sous le nom de preuve de participation, le PoS est une alternative au PoW, exigeant que le prouveur démontre sa propriété du financement, ou «enjeu» pour valider les transactions.

PoW – Également connu sous le nom de preuve de travail, qui est utilisé comme moyen de valider les transactions. PoW nécessite l’ordinateur du prouveur pour effectuer des travaux de calcul. Le PoW est également un moyen de montrer que son ordinateur a contribué à l’extraction de la cryptographie et donne droit au mineur à une récompense d’exploration.

Private Key – Un mot de passe alphanumérique confidentiel utilisé pour envoyer une crypto-monnaie à un autre utilisateur. Si vous partagez vos clés privées, assurez-vous de le faire uniquement avec des tiers de confiance.

Protocols – Ensembles de règles prédéfinies que les ordinateurs utilisent pour communiquer entre eux.

Public Key – Adresse alphanumérique utilisée pour recevoir des crypto-monnaies d’autres parties.

Pumping – Promouvoir ou dynamiser un investissement pour encourager une augmentation de prix et permettre au pompeur de faire plus de profit lors de la vente.

Pump and Dump – Le processus de gonflement de la valeur d’un actif qui a été acquis / produit à moindre coût. Les déclarations trompeuses et la publicité agressive sont deux caractéristiques des systèmes de pompage et de vidage.

R

REKT – Abréviation de «naufrage». Indique que l’on a subi une grave perte commerciale.

Ripple – Aussi connu sous le nom de XRP, Ripple est une crypto-monnaie qui a été construite par OpenCoin, fondée en 2012.

Retail – La vente de biens aux consommateurs. Certains détaillants acceptent désormais la crypto-monnaie.

S

Satoshi Nakamoto – Créateur anonyme de Bitcoin.

SATS – Un Satoshi représente la plus petite unité du Bitcoin (1 Satoshi = 0.00000001 BTC). C’est une unité souvent utilisée dans le milieu du trading. Elle fait référence au créateur du bitcoin

Scrypt – Prononcé «ess-crypt», cet algorithme difficile est conçu pour déjouer les pirates en chiffrant les clés de telle manière qu’une grande quantité de RAM est requise pour le hachage.

Second-Layer Solutions – Étant donné que la couche de base d’une chaîne de blocs ne peut contenir qu’une quantité limitée d’informations, des solutions de deuxième couche sont utilisées pour traiter ou héberger des données.

Smart Contract – Technologie de blockchain qui vérifie, facilite et / ou applique numériquement la négociation et / ou la performance des contrats.

Soft Cap – Le montant minimum de financement qu’une première offre de pièces doit réunir. Lorsqu’un ICO échoue et est annulé, les fonds sont normalement restitués aux investisseurs.

Soft Fork – Toute mise à jour logicielle rétrocompatible ou mise à jour du protocole d’une chaîne de blocs.

Software Wallet – Un portefeuille dans lequel la clé privée d’une personne est stockée sur un ordinateur, dans des fichiers logiciels.

Stablecoin – Une forme de crypto-monnaie relativement nouvelle avec des caractéristiques de prix stables, généralement indexée sur le dollar américain (USD) et utilisée pour le commerce contre le marché dans son ensemble.

Stellar – Stellar est une plate-forme financière commune à but non lucratif qui propose la cryptographie Lumens (XLM).

Shitcoin – Toute crypto-monnaie détestée pour une raison quelconque. La personne faisant référence à la crypto comme «Shitcoin» est celle qui détient cette opinion.

Staking – Un processus consensuel qui utilise le Proof-of-Stake (PoS).

Security Token – Également connu sous le nom de STO ou offre de jetons de sécurité, un jeton de sécurité est un investissement qui représente quelque chose avec une valeur réelle.

Speculator – Une personne qui dépense de l’argent pour une entreprise, même en cas de risque d’échec supérieur à la moyenne.

T

Ticker – Comme avec les tickers boursiers, les tickers de crypto-monnaie sont des symboles qui identifient une certaine sécurité, c’est-à-dire GUSD pour Gemini Dollar.

Timelock – Un timelock restreint ou empêche la dépense d’une certaine crypto-monnaie jusqu’à ce qu’une hauteur de bloc spécifiée ou une heure future soit atteinte.

Timestamp – Le moment exact où le chiffrement d’une transaction a eu lieu.

Token – Les tokens sont propres à chaque crypto-monnaies ou projets. Par exemple, les bitcoins sont les tokens du réseau Bitcoin et les ethers sont les tokens du réseau Ethereum.

Tokenize – La tokenisation est le processus de conversion d’un actif physique en un token qui peut être échangé sur la blockchain.

Tokenless Ledger – Un grand livre distribué qui existe, mais qui ne nécessite pas de devise pour fonctionner.

Total supply – Le nombre total de jetons ou de pièces existants, y compris ceux qui sont verrouillés ainsi que ceux en circulation.

Trade Volume – Le volume des transactions est une quantité numérique de crypto-monnaie négociée au cours d’une période spécifique, c’est-à-dire au cours d’une journée de négociation.

Transaction Fee – Les frais qui sont donnés à un mineur qui a participé à l’approbation d’une transaction réussie sur la blockchain.

Transaction ID – Un code d’identification alphanumérique qui contient les détails du transfert sur la blockchain.

Trezor – Trezor est un portefeuille matériel qui gère les clés privées de crypto-monnaie.

TrueUSD – TrueUSD (TUSD) est une crypto-monnaie stable qui est sauvegardée 1: 1 avec USD?

Trustless – Un système qui offre suffisamment de sécurité intégrée pour que les deux parties puissent effectuer des transactions en toute sécurité sans avoir à se faire confiance; c’est-à-dire qu’il n’y a aucun risque que l’une ou l’autre partie soit trompée.

Transparency – La possibilité de voir les transactions effectuées à l’aide d’une adresse publique, mais sans révéler la véritable identité de l’utilisateur.

U

Unpermissioned Ledger – Toute blockchain publique; les utilisateurs n’ont besoin d’aucune autorisation d’accès.

USD Coin – Un autre stablecoin entièrement garanti par Ethereum qui représente le dollar américain dans un rapport de 1: 1.

Utility Token – Les jetons utilitaires sont des unités numériques qui donnent accès à un produit ou un service spécifique.

V

Volatility – Une mesure des mouvements de prix d’un actif financier négocié sur une période de temps.

Volume – Une quantité spécifique de crypto-monnaie échangée dans un délai spécifié, c’est-à-dire 24 heures. Le volume indique le mouvement et la direction de la crypto tout en servant de prédicteur de la demande et des prix futurs.

Vanity Address – Une adresse de crypto-monnaie qui commence par un ensemble de lettres et de chiffres personnalisés qui ont une signification particulière pour l’utilisateur.

Vitalik Buterin – Un programmeur russo-canadien qui est le co-fondateur d’Ethereum et de Bitcoin Magazine.

W

Wallet – Un wallet est un portefeuille dans lequel il est possible de stocker des crypto-monnaies. Il existe également des portefeuilles privés qui permettent de stocker des crypto-monnaies par ses propres moyens sans faire appel à un intermédiaire.

Whale – Une entité qui possède un pourcentage majoritaire de toute crypto-monnaie.

Whitelist – Une liste des participants approuvés ayant accès aux offres initiales de pièces et / ou aux préventes.

Whitepaper – Un document qui contient des informations essentielles telles que des détails concernant la technologie, les objectifs et la philosophie derrière une initiative ou un projet. Un livre blanc est généralement fourni avant le lancement d’un nouveau jeton ou pièce de crypto-monnaie.

X

XRP – Ripple (XRP) est une crypto-monnaie créée par OpenCoin, fondée en 2012. 

XLM – Stellar est une plate-forme financière commune à but non lucratif qui propose la cryptographie Lumens (XLM).

Z

ZCash / ZEC – ZCash (ZEC) est une forme confidentielle de crypto-monnaie avec toutes les transactions basées sur une preuve de connaissance zéro. Les expéditeurs, les destinataires et les montants des transactions sont confidentiels.