FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

10 (bonnes) raisons d’acheter du Bitcoin en 2020

5
(2)

Vous avez forcément entendu parler du Bitcoin des dizaines ou des centaines de fois. Vos collègues, amis, famille, à la TV ou la radio, dans des groupes Facebook ou même des newsletters pour défiscaliser.
Si dans les médias traditionnels vous avez surtout vu ses dérives (arnaques, vols, ponzi, mafia), bulle spéculative (en 2017) ou krach comme en Mars dernier, dans les faits, Bitcoin est bien plus que tout ça !

investir bitcoin

Si Bitcoin n’est pas la toute première cryptomonnaie, d’autres ont vu le jour avant (DigiCash, B-money ou Bitgold) c’est en revanche la première à s’être imposée dans le temps et auprès du public, développant dans son sillon l’adoption des nouvelles cryptomonnaies existantes.

Attention : Nous ne fournissons aucun conseil en investissement. N’investissez jamais dans un actif que vous ne comprenez pas, et menez plusieurs recherches sur différents sites afin d’avoir une vision globale. Ne faites jamais confiance au démarchage.

1. Diversifier ses investissements

Vous connaissez certainement l’adage “ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier”. $BTC est un bon exemple de diversification de patrimoine. S’il ne doit pas constituer la totalité de vos actifs financiers il résiste plutôt bien aux crises, risques de guerres et spéculateurs. Après 11 ans d’existence il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

2. Être précurseur

Même en 2020 vous pouvez faire partie des premiers adopteurs de Bitcoin. Tous les jours de nouvelles entreprises, des institutions et individus s’y intéressent se renseignent et se lance dans l’aventure crypto.

3. Personne ne peut vous les confisquer

Bitcoin ne peut pas être censuré, bloqué ou confisqué par un état ou une entreprise. C’est ce qui fait la force de sa nature décentralisée.

4. C’est une bonne alternative à l’or

Contrairement à l’or qui demande une sécurité importante pour le stocker, compliqué à déplacer ou à échanger à l’étranger. Vos bitcoins tiennent sur un bout de papier, une application mobile ou sur une clef USB. En outre vous pouvez les transférer facilement, sans intermédiaire et n’importe où dans le monde.

5. Il est déflationiste

Avec un taux d’inflation d’environ 1,1% en France et grandissant chaque année, Bitcoin représente une classe d’actif non négligeable pour sécuriser une partie de son patrimoine financier.
Pour rappel le taux de rémunération du livret A est de 0,5% annuel, est inférieur au taux d’inflation. En clair quand vous laissez vos euros dormir tranquillement sur votre livret vous perdez de l’argent.

Qu’est-ce que Bitcoin ?

6. Il reste solide en temps de crise

Crée à la suite de la crise des subprimes en 2008, Bitcoin s’est installé dans le temps et à su rebondir a chaque embuche sur son chemin, comme l’a démontré le krach de Mars.

7. Les frais sont peu élevés

Les paiements internationaux peuvent être longs et coûteux. Les frais peuvent varier de 3,5% à plus de 10% – et peuvent prendre des jours à traiter.
Bitcoin a également des frais. Et pour être juste, les frais peuvent aller assez haut à mesure que la valeur du Bitcoin augmente ou que la blockchain Bitcoin subit une utilisation intensive. Néanmoins, Bitcoin offre souvent des frais inférieurs à ceux de nombreuses institutions de transfert étrangères. Des transfers à plusieurs dizaines de milliers de bitcoins (310 M€) n’ont générés que quelques centimes de frais.

8. Bitcoin est transparent

Il est possible de suivre toutes les transactions effectuées dans le monde de manière parfaitement transparente. De plus sa nature décentralisée et son nombre limité d’unités le rende totalement immuable et incorruptible.

9. C’est une valeur rare

Il n’existe et n’existera jamais plus de 21 millions de Bitcoins dans le monde. C’est inscrit dans son code source et c’est ce qui définit ainsi sa rareté. Le Bitcoin est divisible jusqu’à 0,00000001. S’il y’a 7,8 Milliards d’humain sur terre cela signifie qu’il y’a 0,00269 $BTC par personne.
Si vous possédez plus de 0,00269 $BTC, vous en posséderez plus que la plupart des gens ne pourront en posséder. Au cours actuel ça représente 22,5€.

10. Bitcoin offre des potentiels de profit

Si vous aviez eu du Bitcoin en 2009 vous seriez millionnaire aujourd’hui (mais ce n’est pas le cas). Néanmoins, vous pouvez toujours vous rattraper. Si vous considérez Bitcoin comme un investissement sur le long terme, il est probable que dans 10 ans cela joue en votre faveur. De plus, nombreuses sont les sociétés à proposer des services de lending (prêt) avec des taux de rémunération plus intéressants que ceux des banques. Attention toutefois où vous placez vos billes !


Comment obtenir plus d’informations sur le sujet ?
Voici une liste non exhaustive de médias, blog, youtubers spécialisés sur le sujet :

Bitcoinfr
Cryptofr
Le journal du Coin
CryptoActu
The Coin Tribune
Cryptonews
Cryptoast
Cryptonaute
Hasheur
Cryptodidacte
Enter The Crypto Matrix

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *