FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Où acheter des cryptomonnaies ?

5
(2)
acheter cryptomonnaies

Il existe de nombreuses plateformes sur internet pour acheter du Bitcoin et des crypto-monnaies. Si toutes ne se valent pas, certaines sont clairement identifiées comme des scams. La première règle à adopter est de ne pas suivre un lien de démarchage; si on vous appel ou que vous recevez des e-mails promotionnels sans vous être inscrit nulle part c’est que vous ne verrez probablement jamais votre investissement.

Nous vous avons concocté une liste des sites web les plus sûrs pour acheter des cryptomonnaies et du Bitcoin directement par CB ou virement SEPA. Si l’utilisation de la carte bancaire se démocratise, cette solution doit être à proscrire ou à utiliser de manière occasionnelle. Bien que ces sites soient ultra protégés ils ne sont pas à l’abris d’un hack et du vol de vos données bancaire (mais ce problème se pose pour n’importe qu’elle autre site e-commerce). De plus nous vous conseillons de ne jamais laisser vos cryptos sur un exchange pour la même raison que nous venons d’évoquer et de les transférer vers un wallet.

Coinhouse

Pays : France 🇫🇷
Achat : CB / Virement
Listing : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Ripple

Notre avis

Cette entreprise Française à la particularité de proposer différents services d’investissements dans l’univers des cryptomonnaies. Du simple achat de Bitcoin, aux conseils en investissement, il y’en a pour tous les profils et toutes les bourses. En revanche les frais à pour acheter des cryptomonnaies sont en moyenne plus élevés que sur des exchanges type Kraken ou Binance.
En savoir +


Binance

Pays : Malte / Chine 🇲🇹
Achat : CB / Virement
Listing : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Ripple, $BNB, $BUSD + 250 autres cryptos

Notre avis

C’est le premier exchange au monde pour le trading. Depuis peu Binance propose d’acheter des cryptomonnaies directement par CB et par virement. En outre la plateforme offre très grande quantité de services, allant du stacking jusqu’au trading pour les professionnels. Binance dispose également de 2 cryptomonnaies, le Binance Coin ($BNB) ainsi que le $BUSD un stablecoin adossé au dollar.
En savoir +


Kraken

Pays : États-Unis 🇺🇸
Achat : Virement
Listing : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Ripple + 40 autres cryptos

Notre avis

Moins connu que Binance, Kraken a la particularité d’être l’un des exchange les moins chers au monde. Frais de trading peu élevés (environ 0,16%), frais de retrait (assez dérisoire), il n’accepte que les virements SEPA (et ça c’est un gros plus), en cas de hack de la plate-forme il sera impossible d’extraire vos données de carte bancaire.. Cependant Kraken est peut-être difficile d’utilisation pour des novices.
En savoir +


Coinbase

Pays : États-Unis 🇺🇸
Achat : CB / Virement
Listing : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Ripple + 20 autres cryptos

Notre avis

Très connu pour sa simplicité d’utilisation, Coinbase offre la possibilité d’acheter rapidement mais avec des frais assez élevés les principales cryptos. A éviter dès lors ou vous maitrisez le sujet.
En savoir +


Paymium

Pays : France 🇫🇷
Achat : CB / Virement
Listing : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Ripple

Notre avis

Acteur Français du trading de Bitcoin, Paymium est encore peu connu en France comparé aux autres plateformes internationales. Interface un peu vieillotte cependant les frais d’entrées sont abordables.
En savoir +


Bitit

Pays : France 🇫🇷
Achat : CB
Listing : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple + 50 autres cryptos

Notre avis

Aussi facile qu’efficace ce service Français d’achat de Bitcoin directement chez votre buraliste est très pratique pour s’initier à l’univers des cryptos. Il propose également l’achat en ligne comme Coinhouse. Mieux vaut privilégier un exchange qu’un buraliste tout de même.
En savoir +

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Il n'y a pas encore de note pour cet article.