gods unchained tuto carte
GamingGuide complet 2022

Acheter ses premières cartes sur Gods Unchained

4 Mins read

Certainement l’un des facteurs les plus attrayants sur Gods Unchained, l’aspect Play to/and Earn qui permet d’acheter et de vendre vos cartes en toute facilité. Mais quelles cartes sont les plus fortes ? Quelles cartes sont les plus chères ? Pourquoi, comment et où les acheter ? Nous allons répondre à ces questions dans ce troisième tutoriel.

👉 Découvrir Gods Unchained
👉 Installer et synchroniser son wallet
👉 Débuter avec l’interface utilisateur

Les extensions de Gods Unchained


Si vous êtes habitué aux jeux de cartes à collectionner (ou pas), vous avez forcément entendu parler des extensions (les sets). Pour que vous compreniez pourquoi acheter une carte, il faut connaître les extensions, leur ancienneté et ce qu’elles ont apporté dans le jeu pour tout chambouler.

Le jeu a 8 extensions à son actif. Dont 4 extensions classiques !

Il y a 2 nouvelles extensions par an depuis 2021. Nous allons voir ensemble comment elle s’appelle et comment les obtenir.

Set Welcome

Chaque TCG (Trading Card Games) ont leur extension de départ et le set Welcome constitué de 70 cartes aident les nouveaux joueurs à se lancer sur Gods Unchained.

Set Core

Vous en avons parlé plusieurs fois. Ce sont les cartes que vous obtenez en jouant au jeu. Il y a 329 cartes core et il vous faudra du courage pour les obtenir tous gratuitement. Cependant, les joueurs n’utilisent pas toutes les cartes. Donc si vous obtenez les meilleures rapidement, vous n’aurez pas de mal à avoir une stabilité sur vos premiers decks.

Les cartes du set Core ne sont pas des NFT, comme le set Welcome. Elles sont présentes sur votre compte et non sur votre Wallet. En revanche, elles peuvent être forgées et ainsi pouvoir être vendu sur le marché, mais il vous faudra 2 exemplaires pour forger 1 carte au minimum.

Set Etherbots et Promo

Les cartes présentes dans ces sets sont données selon la participation des joueurs à certains événements (et pour beaucoup en 2019). La différence entre les 2 est que le set Promo est basé sur les sorties d’extensions et les offres sur les cartes et packs du jeu (comme les rats du set First Phoenix). Contrairement au set Etherbots qui est une collaboration entre le jeu Etherbots et Gods Unchained.

Les cartes ne sont pas forcément utilisées, mais c’est un plus pour la valeur de votre collection. Vous pouvez les acheter sur le marché Immutable X ou TokenTroove.

Set Genesis, Trials Of The Gods, Divine Order et Mortal Judgement.

Par ailleurs, les 4 autres sets de Gods Unchained sont les plus classiques dans un jeu de cartes à collectionner. Durant l’année, les développeurs ajoutent les sets pour augmenter le nombre de cartes dans le jeu, et par conséquent change les decks les plus puissants dans le jeu.

Le set Genesis compte 376 cartes et a été ajouté en 2018. Le Trials et Divine Order sont ajoutés en avril et septembre 2021 pour 194 et 150 cartes. Et Mortal Judgement arrivera fin avril 2022 avec un total de 190 nouvelles cartes.

Les informations présentes sur une carte


La construction d’une carte dans Gods Unchained est similaire au célèbre jeu de cartes Hearthstone. On y retrouve les points d’attaques, de vie, de mana, les capacités, les compétences, l’appartenance, l’emblème de l’extension, la rareté, la qualité et le type de cartes.

Mais comme dit l’adage “une image vaut 1000 mots”, voici le graphique du blog officiel sur l’anatomie d’une carte que je vous invite à aller voir pour les plus anglophones ! Sinon, contentez-vous de l’image qui vous offre partiellement toutes les informations visuelles dont vous avez besoin pour comprendre une carte sur Gods Unchained.

anatomie carte gods unchained
Anatomie d’une carte Gods Unchained

Immutable X, le marché de Gods Unchained


Aussitôt que Gods Unchained eu un succès en avril 2021 à la venue de l’extension Trials Of The Gods, Immutable met en place son marché permettant l’échange permanent de vos cartes avec des frais minimes (environ 1 à 2 %), mais aussi de nombreux autres NFT sur les jeux présents sur la plateforme.

immutable marketplace
Page d’accueil du marché Immutable X

Afin d’acheter vos cartes, vous devez connecter votre wallet au site (généralement Metamask). Il faudra obligatoirement être sur le réseau principal d’Ethereum et d’accepter les quelques signatures. Vous avez maintenant la possibilité d’acheter vos premières cartes pour améliorer vos decks.

Ensuite, vous pouvez aller sur le menu “assets” et utiliser les filtres pour trouver là ou les cartes que vous avez acheté.

immutable gods unchained
Page asset du marché Immutable X

Pour finir, vous devez mettre de la crypto sur votre compte Immutable en passant obligatoirement par votre wallet. Vous pouvez acheter vos cartes en Ethereum, USDC ou token GODS ou IMX.

Vous devrez passer par des frais de transactions classiques avec Ethereum pour mettre vos cryptomonnaies de Metamask sur Immutable X. Après avoir fait ce transfert, si vous voulez faire le chemin en sens inverse, vous aurez le même pourcentage de frais à dépenser !

Utilisation de TokenTrove


Pour conclure, nous allons vous parler d’un autre site qui utilise le marché Immutable X. Pourquoi en parler nous direz-vous ? Simplement, car c’est le site le plus efficace à utiliser pour la recherche de vos cartes.

Le site Tokentrove a été créé avant même l’arrivée d’Immutable sur Gods Unchained. C’est la première plateforme, avec Open Sea, où les cartes pouvaient être vendues et achetées. La facilité de recherche est plus rapide. Le système est visuellement attrayant et vous avez une meilleure gestion de votre portefeuille Immutable.

marketplace token trove
Page d’accueil de TokenTrove

Pour utiliser TokenTrove, vous devez connecter votre wallet à Immutable X et au site TokenTrove. De même qu’avec Immutable, vous devez aller dans Browse pour voir les premières cartes sur le marché, et utiliser le plus souvent les filtres pour trouver la perle rare et sur My Account pour regarder votre collection.

tokentrove gods unchained
Page de recherche de carte Gods Unchained de TokenTrove

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour acheter vos cartes et préparer vos decks les plus puissants.

banner
3 posts

About author
Je m'appelle Vladimir, Alias Vlozkill. Je suis ancien joueur semi-pro sur Hearthstone et j'ai découvert les Play-To-Earn avec Gods Unchained et la crypto en 2018. Ma vie je l'a considère comme un jeu. Si tu fait des erreurs, tu peux recommencer pour réussir. Donc si tu me vois pas faire top 1 en tournois, c'est que j'ai fait une erreur quelque part !
Articles
Related posts
Guide complet 2022

Fiscalité des cryptomonnaies : Comment faire sa déclaration 2022 ?

5 Mins read
Chaque année c’est le même casse-tête pour déclarer ses cryptomonnaies aux impôts. Quel formulaire remplir, comment le remplir, qu’est-ce que je dois…
Guide complet 2022

Guide Ledger : le tuto pour sécuriser sur votre wallet vos cryptomonnaies

4 Mins read
C’est LE hardware wallet français dont tout le monde parle ! Utilisé partout à travers le monde par plus de 4 millions…
Guide complet 2022

Que vaut Cronos, la blockchain compatible EVM de Crypto.com ?

4 Mins read
Vous connaissez sans doute la BNB Chain (anciennement BSC), la blockchain de Binance. Mais connaissez-vous Cronos ? Aujourd’hui, on se penche sur…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
GamingGuide complet 2022

Installer et synchroniser Gods Unchained avec Metamask