biconomy
Guide complet 2022

Comment Biconomy souhaite devenir un pionnier du web 3.0 ?

4 Mins read

En juillet 2021, ce projet crypto multi-chain et sans frais de gas récoltait 9 millions de dollars. Six mois plus tard, le 1er décembre, Biconomy faisait son entrée dans la cour des grands en voyant son token, le BICO, listé sur plusieurs plateformes. Qu’est-ce que Biconomy et est-ce que son token BICO sera une crypto prometteuse en 2022 ?

Biconomy et le web 3.0


Biconomy se définit comme une infrastructure pour le web 3.0, dont la force est un protocole multi-chain, sans frais de gas (gasless). Web 3.0 ? Si la définition du web 3.0 reste floue et qu’elle fait débat, elle est fréquemment utilisée pour évoquer un web décentralisé. Pour bâtir cet Internet décentralisé, la technologie blockchain semble être la clef !

Le fait d’être multi-chain, donc compatible avec de multiples blockchains, permet de réunir le meilleur des mondes. Pour l’équipe de Biconomy, leur solution est une façon de répondre à la “frustration de la fragmentation”, ainsi qu’aux problèmes de congestion et de frais de gas élevés qui sont présents sur la blockchain Ethereum. 

L’écosystème de Biconomy se compose de trois éléments : 

  • Hyphen : un outil ouvrant à des transactions cross-chain entre Ethereum et ses Layers 2 pour une liquidité inter-blockchain
  • Gasless : pour Biconomy, le web 3.0 doit être synonyme d’absence de frais de gas s’il veut connaître une adoption de masse. Avec Biconomy, les développeurs peuvent à présent concevoir des DApps sans frais de gas !
  • Forward : une solution plug-n-play qui permet de payer des frais de gas avec la crypto de son choix, qu’il s’agisse de stablecoin ou de token ERC-20. Terminé la souveraineté de l’ETH

Prochainement, un nouveau produit rejoindra l’écosystème : MEXA

À noter qu’Hyphen supporte pour l’instant Ethereum et Polygon, mais s’étendra par la suite à Arbitrum, Optimism ainsi qu’à d’autres Layers 2. 

Pour les développeurs blockchain, Biconomy a l’intérêt de proposer des outils leur permettant de créer des DApps facilement, qui ouvrent la voie à une nouvelle utilisation d’Internet. En simplifiant les interactions des utilisateurs avec les DApps, cela assure à ces dernières une plus grande adoption. Biconomy se considère comme étant “platform agnostic” et “blockchain agnostic“, de façon à assurer une compatibilité maximale et donc une scalabilité dans le futur.

La décentralisation de Biconomy

Qui dit web 3.0 dit décentralisation. Pourtant, à l’heure actuelle, Biconomy n’est pas un projet crypto décentralisé. Cependant, l’équipe souhaite s’ouvrir à la décentralisation. La communauté sera ainsi intégrée progressivement aux choix concernant l’évolution de l’écosystème et de son fonctionnement. Dans le futur, un système de vote sera proposé aux détenteurs de $BICO, le tout sans frais de gas. 

L’histoire du projet blockchain Biconomy


Un bon projet est avant tout un projet développé par une bonne équipe. Revenons sur l’histoire de cet écosystème blockchain ! Biconomy a été créé en mars 2019. Ses trois co-fondateurs sont les suivants : Sachin Tomar qui est CTO, Ahmed Al-Balaghi qui est CEO, et Aniket Jindal qui est COO. Pour mener à bien leur projet, ils ont pu compter sur le soutien de trois conseillers : Sandeep Nailwal, COO chez Polygon, ainsi que Matthew Liu et Josh Fraser, tous deux co-fondateurs d’Origin Protocol. 

Du côté de leurs partenaires, on peut dire que Biconomy est soutenu par des poids lourds de la crytosphère : Binance, Coinbase Ventures, Ledger Prime et Huobi Ventures ne sont que quelques noms parmi toutes les entreprises qui soutiennent le projet. Biconomy a attiré l’attention de business angels renommés, comme Stani Kulechov (fondateur d’Aave) et Tamar Menteshashvili (Solana Labs, qui est entrée au palmarès Forbes 30 under 30). Du beau monde donc, ce qui confirme le sérieux du projet. 

Biconomy, le projet crypto 2022 ?


Comme nous l’avons évoqué, Biconomy a levé 9 millions de dollars en juillet 2021, dans un tour de table organisé par Mechanism Capital et DACM. Une somme qui va permettre à l’équipe d’accélérer son développement. Le 06 décembre 2021, l’écosystème a franchi le cap de l’équivalent d’un milliard de dollars en transactions. Le tout sans frais de transaction ! En tout, ce sont à l’heure actuelle plus de 70 DApps qui sont présentes.

La cryptomonnaie BICO est-elle une crypto prometteuse ?


La crypto BICO est une toute nouvelle cryptomonnaie qui semble prometteuse. Il s’agit du token natif de la blockchain Biconomy, qui sert de token de gouvernance et qui peut également être staké.

BICO crypto

Où acheter la crypto $BICO ?


Le token BICO de Biconomy peut être échangé dans de nombreux exchanges. Dès sa sortie, la crypto BICO a été listée sur des plateformes de trading importantes, à commencer par Huobi, Bytbit et OKEx, pour être rapidement présente sur FTX et Sushiswap. La crypto BICO est désormais disponible au trading sur une vingtaine de plateformes, notamment Coinbase, qui est pour l’instant l’exchange qui réalise le plus de volume.

Après quelques variations suite à sa sortie, le cours du BICO se maintient autour de 6€ dans un contexte particulier, puisque l’ensemble des cryptomonnaies a connu de sérieuses baisses cette dernière semaine. À noter que Biconomy arrive déjà à 2792ème dans le Market Cap. Si le projet fait mouche, la crypto BICO pourrait bien devenir une crypto prometteuse en 2022 !

En résumé : 

  • Biconomy est un projet crypto qui souhaite bâtir le web 3.0
  • L’écosystème Biconomy consiste en une infrastructure multi-chain, qui permet de s’affranchir des frais de gas
  • Son token, la crypto BICO, pourrait être une cryptomonnaie prometteuse en 2022
47 posts

À propos
Je fais partie de ces nerds qui ont voulu miner du Bitcoin à ses prémices et qui ont laissé tomber, pensant que ça ne valait pas le coup à l'époque. Entre temps, j'ai bien sûr changé d'avis ! Cela quelques années déjà que j'écris des articles sur le thème des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. Mon profil atypique, avec une double formation de webmaster et d'historienne de l'art, m'oriente tout naturellement vers des sujets techniques et/ou liés à la culture. Un passage dans le monde de la finance m'a également poussée à m'intéresser à la fintech. Et si l'on me parle de gaming, mon côté geek prend le dessus !
Articles
À lire aussi
Guide complet 2022

Quels sont les meilleurs stablecoins en 2022 ?

4 Mins read
Notre article sur ce qu’est un stablecoin a piqué votre curiosité ? À présent, vous voulez sans doute en savoir plus sur…
Guide complet 2022

Qu'est-ce qu'un stablecoin ? Le guide ultime de l'investisseur crypto

4 Mins read
Le point noir des cryptomonnaies, c’est leur volatilité. Et s’il existait des cryptos dont le cours était stable ? C’est déjà le…
Guide complet 2022

Comprendre et utiliser Polygon (MATIC Network)

6 Mins read
Ne l’appelez plus Matic Network, mais Polygon! Matic Network est une solution de mise à l’échelle de seconde couche (layer 2) sur…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

Valora le wallet avec 50% de rendement annuel en stablecoin