La progression des crypto-monnaies dans l’univers financier suscite de plus en plus l’intérêt du public. Cependant, de nombreuses mesures restent à prendre en considération pour la sauvegarde et une bonne gestion des avoirs cryptographiques. Avec Harmony One l’un des réseaux les plus performants et Metamask, des possibilités s’ouvrent enfin. Mais d’abord, découvrez comment cette blockchain sur Metamask.
Qu’est-ce que Harmony One ?
Harmony a été créé en mai 2018 et c’est une blockchain ayant pour but de rendre facile la création et l’utilisation d’applications décentralisées ou DApps. Le réseau se focalise sur le « sharding » ou un fragment de base de données conçu afin d’apporter des améliorations sur les protocoles de consensus qui existent déjà comme par exemple Ethereum.
Les concepteurs d’Harmony ont de grands projets pour développer la finance inter-chaîne et leurs actions sont surtout centrées sur l’adoption, l’interopérabilité et la décentralisation. Le ONE est la cryptomonnaie native du réseau Harmony aussi appelé Harmony One et il tient le rôle principal de crypto de paiement sur ce même réseau.
Comment fonctionne Metamask ?
MetaMask est un light-wallet qui permet aux utilisateurs une interaction facile avec les applications décentralisées et les navigateurs web. Il agit comme un pont qui a pour rôle de faciliter les transactions. Le développement de MetaMask a été révolutionnaire pour les utilisateurs qui peuvent interagir de manière rapide, facile et sécurisée avec les applications décentralisées.
Pour ce faire MetaMask utilise l’interface de l’API Ethereum ou de web3.js. Hormis son rôle de facilitateur, MetaMask est aussi un wallet pour Ethereum. Afin d’effectuer ces deux tâches, il fait intervenir un canal de communication qui s’effectue entre l’extension et les applications décentralisées. Après que l’application détecte l’interaction de MetaMask, l’extension est alors activée et l’utilisateur peut passer à l’application.
Comment configurer le wallet Metamask pour Harmony ?
Pour configurer Harmony One sur MetaMask il faut procéder à quelques étapes. Il est d’abord indispensable que vous installiez MetaMask. Ensuite, créez un portefeuille et liez-le avec l’application. Après avoir effectué ces deux étapes, ouvrez MetaMask puis cliquez sur “Réseau principal Ethereum” qui se trouve en haut de l’interface puis appuyez sur “ajouter un réseau”.
Une fois que vous avez ouvert les paramètres de réseau, dans chaque case vide, vous devez saisir les paramètres suivants.
Sur Network name : Harmony
RPC URL : https://api.harmony.one
ChainID : 1666600000
Symbol : ONE
Et enfin, sur Block Explorer : https://explore.harmony.one
De ce fait, vous pouvez immédiatement voir que votre portefeuille est connecté sur le réseau. Vous pourrez alors profiter de tous les avantages de la blockchain Harmony en toute sécurité.

Harmony One, un réseau qui a de grands projets, a été créé dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs notamment en augmentant la vitesse des transactions effectuées. Alors, il est possible de l’associer à la plateforme Metamask afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Son installation sur la plateforme est très simple, nul besoin d’appeler une tierce personne. Vous pourrez le faire vous-même, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes et le tour est joué.