metamask metis andromeda
Guide complet 2022

Comment configurer MetisDAO sur Metamask?

2 Mins read

MetisDAO est depuis 2019, une solution innovante qui vient pallier les difficultés du réseau Ethereum. Il s’agit des difficultés d’Ethereum à gérer seul les transactions sur sa blockchain. Loin d’être un projet standard, MetisDAO est un réseau compatible avec plusieurs portefeuilles tels que Metamask Comment configurer manuellement MetisDAO sur Metamask ? Comment configurer le client via Chainlist ?

Configuration manuelle de MetisDAO sur Metamask


MetisDAO innove dans l’univers de la blockchain à travers la prise en charge par son réseau de plusieurs rollups interconnectés. Vous avez la possibilité de configurer manuellement Metamask pour vous connecter à MetisDAO. D’abord, la première étape est d’installer l’extension Metamask.

Pour le faire, vous pouvez parcourir le marché des extensions du navigateur. Ensuite, vous devrez créer un portefeuille Metamask ou en importer un. Le mieux serait d’en créer un sur le champ si cela n’avait pas encore été fait. Par contre, si vous avez déjà un portefeuille, cliquez juste sur l’option importer un portefeuille.

Après cela, il vous faudra créer un mot de passe et configurer votre phrase de récupération. Ces deux éléments doivent être gardés dans un endroit sûr.

Par ailleurs, la prochaine étape sera de configurer Metamask pour se connecter à MetisDAO. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet Main Ethereum Network pour changer la blockchain connectée. Il faudra ensuite ajouter Metis Network. En outre, vous devez défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’option RPC personnalisé :

https://andromeda.metis.io/?owner=1088

Le symbole de la devise est Metis. En outre, vous devez préciser l’URL, l’ID de la chaîne qui est 1088, le symbole Metis. Pour finir, vous préciserez l’URL de l’explorateur de blocs :

https://andromeda-explorer.metis.io/

Metis Metamask

 Configuration via Chainlist


Pour une configuration optimale par Chainlist, vous devez d’abord configurer votre Metamask. Pour ce faire, vous devez créer votre mot de passe et votre phrase secrète. Après cette étape, il faut aller sur le site officiel de Chainlist. Une fois sur l’interface du site, cliquez dans l’angle supérieur droit pour ajouter votre wallet. Ensuite, vous devez aller dans la barre de recherche et rechercher Metis.

Vous devez ensuite cliquer sur “ajouter Metis”. Une fenêtre s’ouvrira pour confirmer l’ajout de la blockchain. Cette fenêtre sert à mettre les renseignements concernant Metis. Il s’agit du nom du réseau, du Network URL et de l’ID de la chaîne. 

Une fois toutes ces informations insérées, vous devez juste cliquer sur “approuver“. Votre blockchain Metis vient ainsi d’être ajoutée dans votre portefeuille Metamask. Vous n’aurez donc plus besoin de rentrer dans votre portefeuille Metamask pour faire un ajout manuel de votre blockchain.

Related posts
GamingGuide complet 2022

Comment utiliser la forge dans Gods Unchained ?

4 Mins read
Un point qui est crucial d’aborder, entre les messages vus sur les forums et les discussions avec la communauté, est la forge….
GamingGuide complet 2022

Comment créer un deck sur Gods Unchained ?

3 Mins read
Maintenant que vous maîtrisez toutes les bases du jeu avec notre Glossaire, nous allons nous concentrer sur un point essentiel sur Gods…
GamingGuide complet 2022

Glossaire de Gods Unchained et des TCG

7 Mins read
Dans la suite logique de nos tutoriels sur Gods Unchained, révisez vos classiques avec notre glossaire évolutif sur Gods Unchained que vous…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Metis blockchain le L2 rollup d'Ethereum casse la baraque à ETHDenver