Maintenant que vous maîtrisez toutes les bases du jeu avec notre Glossaire, nous allons nous concentrer sur un point essentiel sur Gods Unchained : la création de deck.
👉 Découvrir Gods Unchained
👉 Installer et synchroniser son wallet
👉 Débuter avec l’interface utilisateur
👉 Glossaire
Les dieux et leur God Power (Pouvoir des dieux)
Pour commencer la création d’un deck, vous devrez choisir votre dieu. Les dieux sont des personnages fictifs du jeu. Ils représentent une catégorie de cartes qui vont augmenter le nombre de combos entre elles et proposer une certaine unicité sur vos decks.
Dans Gods Unchained, il y a 6 dieux : Light (la lumière), Death (la mort), War (la guerre), Nature, Magic, Deception.

En plus des cartes uniques, les dieux ont des God Powers (GP). Ce sont des capacités uniques choisis au début de chaque partie qui augmente les chances de gagner une partie et de faire des combos avec vos cartes.
De même que pour les cartes, les God Powers ont leur nombre de mana en haut à gauche.






Créer son deck sur le launcher
Nous allons vous faire un exemple de création de deck sur le launcher Immutable (sur le jeu Gods Unchained).
D’abord, vous allez vous rendre sur le menu Workshop de votre Interface. Puis cliquez sur le bouton “Create a Deck“.

Ensuite, il vous faudra choisir le dieu. Un petit texte est ajouté pour chaque personnage afin de renforcer le Lore du jeu.

Enfin, vous choisirez les cartes que vous allez mettre dans votre deck. Par ailleurs, je vous recommande d’utiliser les filtres dans le jeu pour être plus agile.

- Tous les filtres de bases vous permettant de trouver une carte dans votre collection. Les cartes peuvent être rangées par mana, point de vie, attaque, défense, set, rareté, etc… Puis par nombre de mana, comme présenté sur l’image.
- Partager une liste. Nous avons montré dans l’article démontrant tous les onglets du jeu, que vous pouvez importer vos decks. Par conséquent, vous économiserez beaucoup de temps quand vous partagerez les decks avec vos amis. Et pour tous les nouveaux joueurs, je vous invite à reprendre ces 6 decks faits avec le set Welcome.
- Vous pourrez utiliser aussi ces filtres pour montrer ou non l’ensemble de la collection possédé ou non. C’est une fonctionnalité utile si vous avez une petite collection.
Enfin, n’hésitez pas à utiliser le visuel de votre deck pour connaître chacune des cartes, ce qu’elles font, et le set dans lequel elle appartient.
Comment créer un deck sur GUdecks ?
Connaissez-vous Gudecks.com ?
Gudecks est un site statistique et un répertoire de decks que vous allez utiliser pour de la recherche et de l’analyse. Sauf que nous sommes ici pour vous apporter les explications à une partie, la création de deck.
Avant tout, vous devez vous rendre sur l’onglet en haut à droite “DECKS“. Vous aurez un panel de deck que vous pourrez réutiliser à votre avantage pour construire les vôtres.
Mais pour créer selon vos envies, vous allez cliquer sur le bouton “DECK BUILDER“. Choisir votre dieu, puis votre Gods Power.

Ensuite, vous allez créer votre deck. Vous avez au centre vos filtres et les cartes à sélectionner et à droite votre deck.

Enfin, il vous suffit d’enregistrer votre deck sur le site. Vous allez indiquer le “Nom du Deck“, votre “User ID“, si vous voulez l’afficher en public ou en privé et terminer par une description.
Cependant, vous aurez besoin de vous connecter à votre compte GUdecks pour finaliser l’enregistrement.

Il ne vous reste plus qu’à le partager à vos amis !

Pour conclure, vous avez toutes les clés en main pour connaître le jeu, les dieux, leurs caractéristiques et créer un deck dans le jeu ou avec Gudecks.com et arriver très loin dans le classement.