ConsenSys vient d’annoncer le lancement de MetaMask Staking, une nouvelle fonctionnalité directement intégrée à son Portfolio. MetaMask offre un nouveau point d’entrée facile à comprendre pour les utilisateurs intéressés par le staking. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent comparer le taux de récompenses, le contrôle du réseau et la popularité de différents fournisseurs de staking liquide et choisir celui avec lequel ils souhaitent miser, ce qui contribue à la sécurité et à la décentralisation du réseau Ethereum.
Le staking est un processus par lequel les utilisateurs “verrouillent” (c’est-à-dire mettent en réserve) des tokens ou coins sur une blockchain pour participer à la validation de transactions et à la sécurisation du réseau. En échange, les utilisateurs peuvent recevoir des récompenses sous forme de tokens supplémentaires. Le staking est souvent utilisé dans les réseaux de preuve d’enjeu (PoS) pour remplacer la puissance de calcul utilisée dans la preuve de travail (PoW) pour valider les transactions.
Guide de staking depuis MetaMask
Temps nécessaire : 10 minutes.
Staking de A à Z en quelques minutes
- Rendez-vous sur : portfolio.metamask.io
- Choisissez le protocole de staking
Pour l’instant il est possible de choisir entre Lido et Rocket Pool
- Déposez la quantité d’ETH que vous voulez staker
- Vérifiez la transaction et cliquez sur “confirmer”
- Signez la transaction dans votre wallet
Vous pouvez voir votre solde staké et retirer vos “staked ETH” à tout moment depuis votre portfolio. Vous pouvez utiliser vos tokens pour faire du yield farming ou du lending sur Aave.
Avec le staking, les utilisateurs sont éligibles pour recevoir des récompenses pour avoir participé au processus de consensus et aidé à sécuriser le réseau.
Retrouvez tous nos articles en anglais sur COMMIT