TFUEL staking

Comment faire du staking de TFUEL ? (Theta.tv)

Dans sa mise à jour du 30 juin 2021, Theta Labs ouvre (enfin) le staking de TFUEL à tous les utilisateurs de sa plateforme de streaming. On vous explique comment faire du staking en quelques minutes seulement. Suivez le guide !

Le staking de $TFUEL est différent du staking de $THETA. Bien qu’ils s’agissent de deux crypto-actifs appartenant à la même entreprise, leurs fonctions sont différentes et les impératifs techniques le sont également.

Theta mainnet 3.0


Si vous êtes streamer ou viewer sur Theta.tv vous devez certainement être familier avec Theta Edge Node. Il s’agit de l’application permettant de streamer, regarder des streams et surtout rediriger du flux tout en étant récompensé en TFUEL.

Grâce à la nouvelle version de Theta Edge Node vous allez pouvoir regarder des streams, lancer vos propres streams, gérer de la bande passante et désormais faire du staking. Cette nouvelle version s’accompagne de quelques petits changements qui ont toute leur importance. Désormais l’adresse de votre Edge Node est enregistrée en dur sur votre ordinateur, ce qui signifie que si votre machine est corrompue, qu’elle prend feu, que vous renversez votre café dessus ou qu’une météorite s’abat dessus, vous perdrez définitivement les TFUEL générés via la redirection de bande passante (Theta workers).

Il est fortement conseillé de faire un export de la clef (keystore) et de la sauvegarder dans un web wallet ou dans un fichier crypté. Vous pourrez récupérer les TFUEL sur cette adresse grâce à un web wallet.

Le guide du staking de TFUEL


Assez facile à mettre en place, vous n’aurez pas besoin de compétences particulières en informatique pour faire du staking. Pour commencer, assurez-vous d’avoir téléchargé un wallet officiel Theta (web ou smartphone), ainsi que Theta Edge Node.

Pré-requis :

  • Posséder au moins 10’000 TFUEL

Guide pas à pas :

  • Téléchargez et installez Theta Edge Node
  • Téléchargez et installez Theta Wallet (soit sur votre navigateur soit sur votre smartphone)
  • (Faites une sauvegarde du Wallet keystore, vos TFUEL stakés ne seront pas sur cette adresse dans tous les cas)
  • Ouvrez l’onglet “Stake TFUEL” dans votre Edge Node
  • Dans votre smartphone ou web wallet, cliquez sur “Stakes” puis “Deposit stakes
  • Sélectionnez “Edge Node
  • Scannez le QR code ou copier-coller l’adresse de réception de votre Edge node dans votre wallet
  • Stakez vos TFUEL (minimum 10 000) sur votre adresse de Edge Node
  • Laissez la magie opérer

Attention : Le retrait de tokens staké prend jusqu’à 60h. Ce qui signifie que vous devrez attendre a minima 60h pour pouvoir les retirer vers un exchange ou une autre adresse.

Et le ROI dans tout ça ?

Parce qu’on sait qu’il n’y a que ça qui vous intéresse, la réponse va être assez rapide. À l’heure actuelle nous ne connaissons pas avec certitude le ROI de staking pour le TFUEL. Il semblerait que celui-ci tourne aux alentours de 1.1% mensuel avec 25% de frais de transaction en TFUEL brûlé lors de chaque transaction. À noter que les récompenses en staking sont composées, les récompenses du mois en cours s’ajoutent à votre solde total.

Dépôt stakingRécompenses de stakingROI
1 mois10 000 TFUEL111 TFUEL1,1%
6 mois10 568 TFUEL117 TFUEL1,1%
12 mois11 292 TFUEL125 TFUEL1,1%
24 mois12 893 TFUEL143 TFUEL1,1%
Ce tableau est à titre informatif. Les récompenses de staking peuvent être amenées à évoluer

Questions fréquentes sur le staking de TFUEL

  1. Qu'est-ce que le TFUEL ?

    Le TFUEL est le token natif de la blockchain Theta. C'est un utility token qui peut être utilisé pour récompenser les streamers et les viewers, acheter des objets et des goodies ou encore participer à des évènements in-app.

  2. Quelle est la différence entre TFUEL et THETA ?

    Le token THETA est le token de gouvernance de la blockchain Theta. Il permet d'administrer et de gérer les noeuds de la blockchain. Sa fonctionnalité est différente du TFUEL qui est un utiliy token qui sert à récompenser et payer les streamers et les viewers.

  3. Combien faut-il de TFUEL pour faire du staking ?

    Pour faire du staking de TFUEL il faudra minimum 10 000 tokens et maximum 500 000 tokens à déposer sur son Theta Edge Node directement sur son ordinateur.

  4. Où peut-on acheter du TFUEL ?

    Plusieurs exchanges permettent d'acheter du TFUEL, le plus connu étant Binance.

  5. Quel est le ROI en staking de TFUEL ?

    Le ROI en staking de TFUEL est d'environ 1,1% par mois. Cette donnée est cependant sujette à modification.


Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *