gods unchained tuto
GamingGuide complet 2022

Débuter avec l’interface de Gods Unchained

3 Mins read

Il n’est jamais évident de débuter sur un nouveau jeu, encore moins quand il s’agit d’un jeu blockchain. C’est pour cette raison que nous vous avons préparé un guide complet pour comprendre toutes les fonctionnalités de Gods Unchained et de son interface utilisateur.

👉 Découvrir Gods Unchained
👉 Installer et synchroniser son wallet
👉 Acheter ses premières cartes

Débuter avec l’interface “Arena”


En premier lieu l’interface que vous rencontrerez le plus souvent est l’interface d’accueil, dite “Arena”. On y retrouve 5 aspects visuels qui aident à se repérer :

arena gods unchained
Menu principal de Gods Unchained
  1. Les boutons de sélection des menus : Arena – Market (marché) – Collections – Workshop (création de deck) – Forge (forger des cartes) – Open Pack – Learn (redirection vers les forums GU) – Buy Packs.
  2. Votre rang de collection (ici Novice) – Votre pseudonyme affiché en jeu – La barre de progression par un système de level et le pack gagné lors du prochain level franchi.
  3. Les 4 modes de jeux possibles avec le choix des decks et des boards. Ranked : mode classement du jeu. Direct challenge : affronter un adversaire mutuellement. Solo : combattre l’IA (l’ordinateur). Tutorial : un petit tutoriel directement en jeu pour gagner vos premiers packs
  4. Vos nombres de Flux jaune et bleu – Votre nombre unique de carte “NFT” dans votre collection (ici 1092). – Votre rang de collection et votre pseudonyme – votre photo de profil et votre level.
  5. L’ensemble des dossiers, blogs et informations concernant directement l’évolution de Gods Unchained.

L’onglet “Market”


Cette interface est très simple à comprendre. Soit vous décidez d’être redirigé vers le marché Immutable X, soit d’aller acheter des cartes du set (extension) “Core” ou “Welcome”.

Gods unchained cartes
Menu “Market” de Gods Unchained

Sur cette image, vous pouvez observer qu’acheter les cartes dans le Star Store demande d’utiliser les Flux bleus, pour que vous achetiez des cartes du set Core (le “Daily Deal” et le “Weekly Special”), et des cartes du set Welcome (le “Welcome Deal” et le “Welcome Shadow”). Cependant, c’est jusqu’à un certain temps mis en dessous de la proposition. Après la fin du temps, la carte change.

L’onglet “Collections”


Comme dit précédemment, vous avez 4 collections différentes, dont 3 qui sont disponibles au moment de la rédaction de l’article.

  1. La collection de vos cartes
  2. La collection de vos boards.
  3. La collection de vos trinkets.
  4. La collection de vos émotes (désactivées).
Menu “Collection” de Gods Unchained

L’onglet “Workshop”


Ayant fini la gestion de votre collection, vous allez voir comment gérer la gestion de vos decks. L’interface Workshop représente l’ensemble de votre collection de decks. C’est bien entre votre Workshop et votre Arène que vous allez le plus clair de votre temps pour jouer, car vous allez constamment créer de nouveaux decks pour les jouer !

Menu “Workshop” de Gods Unchained

Vous pouvez retrouver 3 emplacements d’informations :

  1. Le choix de l’affichage de vos decks (tous ou par héros/dieux).
  2. L’action d’importer un deck avec un code.
  3. L’ensemble de vos decks.

PS : vous pouvez voir que certains decks sont grisés, cela est normal, car un deck est constitué de 30 cartes et ici, il manque des cartes.

La “Forge”


La forge permet de transformer les cartes de votre collection non minté en NFT. En outre, elle vous permettra de faire vos premiers NFT vendables sur le marché Immutable X ou TokenTroove.

Menu “Forge” de Gods Unchained

Difficile de s’y retrouver avec les nombreux onglets du menu principal lorsque l’on débute. Découvrez l’ensemble des points que nous allons aborder sur l’interface principale :

  1. La barre de recherche et les filtres.
  2. Votre collection de cartes du set core non forgé.
  3. Le lien vers votre Wallet et l’historique d’utilisation de la forge.
  4. Le nombre de Flux jaune et le nombre de GODS (token Gods Unchained).
  5. L’animation des cartes et le bouton “Start Fusing”.

Ouvrir des paquets de cartes


En effet, celle-ci est l’interface la plus facile à comprendre ! Grâce à l’augmentation de vos levels et des récompenses liées aux événements du jeu, vous utiliserez votre souris pour faire vos plus belles ouvertures de packs. Tous vos packs seront dans le cadre n°1 et vous devrez les déplacer dans le cadre n°2.

Menu “Open Packs” de Gods Unchained

Approfondir le lore de Gods Unchained


Si vous aimez le jeu et que vous voulez le faire découvrir à vos amis, vous devez venir sur cet interface. Le Learn est constituée de 2 parties, la première sont les documentations que vous pouvez trouver à propos du jeu, la seconde est l’explication et l’utilisation du Referrals.

Menu “Arena” de Gods Unchained allant vers le menu Learn

Le Referrals est le lien de référence que vous donnez à vos amis pour les inviter sur le jeu. Selon leur progression, vous allez obtenir des récompenses lors de vos achats de packs.

La première partie est l’explication de l’utilisation Referrals.

La deuxième partie est le partage de votre lien sur les réseaux sociaux.

La troisième partie est l’explication de comment il fonctionne.

Menu “Learn” de Gods Unchained – Partie 1/2
Menu “Learn” de Gods Unchained – Partie 3

Désormais, vous avez toutes les connaissances nécessaires pour comprendre le fonctionnement de Gods Unchained, et pour préparer vos premiers decks. À bientôt dans l’arène, mortels.

banner
3 posts

About author
Je m'appelle Vladimir, Alias Vlozkill. Je suis ancien joueur semi-pro sur Hearthstone et j'ai découvert les Play-To-Earn avec Gods Unchained et la crypto en 2018. Ma vie je l'a considère comme un jeu. Si tu fait des erreurs, tu peux recommencer pour réussir. Donc si tu me vois pas faire top 1 en tournois, c'est que j'ai fait une erreur quelque part !
Articles
Related posts
Guide complet 2022

Fiscalité des cryptomonnaies : Comment faire sa déclaration 2022 ?

5 Mins read
Chaque année c’est le même casse-tête pour déclarer ses cryptomonnaies aux impôts. Quel formulaire remplir, comment le remplir, qu’est-ce que je dois…
Guide complet 2022

Guide Ledger : le tuto pour sécuriser sur votre wallet vos cryptomonnaies

4 Mins read
C’est LE hardware wallet français dont tout le monde parle ! Utilisé partout à travers le monde par plus de 4 millions…
Guide complet 2022

Que vaut Cronos, la blockchain compatible EVM de Crypto.com ?

4 Mins read
Vous connaissez sans doute la BNB Chain (anciennement BSC), la blockchain de Binance. Mais connaissez-vous Cronos ? Aujourd’hui, on se penche sur…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
GamingGuide complet 2022

Installer et synchroniser Gods Unchained avec Metamask