DEFI TOOLBOX

Across Protocol le meilleur bridge pour Ethereum et Arbitrum

2 Mins read

Across Protocol ($ACX) est un bridge qui permet de connecter Ethereum, la première plateforme de smart-contracts, à ses couches de protocoles de second niveau (L2). Ces L2 sont des blockchains qui sont construites sur Ethereum et qui permettent d’améliorer les performances et la scalabilité (évolution) de la plateforme.

Qu’est-ce qu’un bridge ?

Un bridge est un outil qui permet de connecter différentes blockchains entre elles, ce qui permet de transférer des actifs de l’une à l’autre. Un bridge peut être utilisé pour diverses raisons, telles que la conversion de coins et tokens d’une blockchain à une autre, l’accès à des protocoles et des fonctionnalités spécifiques proposés par une blockchain, ou encore la possibilité de participer à des écosystèmes différents sans avoir à gérer deux portefeuilles distincts.

Il existe de nombreux bridges (Across, Connext, Hop Protocol, Celer…), chacun étant conçu pour connecter des blockchains spécifiques. Certains bridges sont développés par des entreprises ou des organisations, tandis que d’autres sont le résultat de projets open source. En général, les bridges fonctionnent en utilisant des smart-contracts pour assurer la sécurité et la transparence des transactions.

Comment utiliser Across ?

Le but d’Across Protocol ($ACX) est de permettre aux utilisateurs de déplacer facilement des actifs entre Ethereum et ses couches secondaires ou L2, sans avoir à attendre que ces actifs soient confirmés sur la chaîne principale d’Ethereum. Cela permet de réaliser des transactions plus rapidement et à moindre coût, tout en conservant la sécurité et la transparence de la blockchain Ethereum.

Pour utiliser Across Protocol, les utilisateurs doivent d’abord déposer des actifs dans leur wallet sur Ethereum, puis utiliser le bridge pour les transférer sur un L2. Ils peuvent alors effectuer autant de transactions qu’ils le souhaitent sur un L2, avant de les transférer de nouveau sur la chaîne principale s’ils le souhaitent.

Il existe plusieurs couches L2 sur Ethereum, chacune ayant ses propres caractéristiques et utilisations. Across Protocol permet aux utilisateurs de choisir le L2 qui convient le mieux à leurs besoins, en fonction de la rapidité, de la scalabilité et du coût des transactions.

Bridge vers et depuis Ethereum

Pool de staking (Ethereum)

  • ETH : pool APY (annual percentage yield / pourcentage annuel de rendement) + $ACX bonus
  • USDC : pool APY (annual percentage yield / pourcentage annuel de rendement) + $ACX bonus
  • DAI : pool APY (annual percentage yield / pourcentage annuel de rendement) + $ACX bonus
  • WBTC : pool APY (annual percentage yield / pourcentage annuel de rendement) + $ACX bonus
  • ACX : pool APY (annual percentage yield / pourcentage annuel de rendement) + $ACX bonus

En résumé, Across Protocol est un outil utile pour les utilisateurs d’Ethereum qui cherchent à améliorer les performances et la scalabilité de leurs transactions. Il leur permet de déplacer facilement des actifs entre la chaîne principale d’Ethereum et ses couches L2, tout en conservant la sécurité et la transparence de la chaîne de blocs.

Across est développé intégralement par UMA Protocol et dépend donc de son oracle et de ses relayers audités par OpenZeppelin.


Cet article comporte des liens d’affiliations. Lorsque vous utilisez l’un de nos liens nous recevons un pourcentage sur les frais de transactions de la plateforme, mais nous ne sommes pas rémunérés par celle-ci. Le protocole est intégralement décentralisé et peut-être utilisé depuis un hard-wallet comme un hot-wallet. Nous avons testé et utilisé tous les protocoles que nous présentons sur notre site.

Retrouvez tous nos articles en anglais sur COMMIT

Related posts
DEFI TOOLBOX

RMM RealT Guide (2023) sur le prêt de tokens

3 Mins read
Vous utilisez RealT et percevez chaque semaine vos loyers directement dans wallet ? Savez-vous que vous pouvez maximiser votre rendement soit en…
DEFI TOOLBOX

AGRÉGATEUR DE DEX : crypto swap au meilleur taux

3 Mins read
Un agrégateur d’échange décentralisé (DEX) est une plateforme de trading en ligne qui permet aux utilisateurs d’échanger des actifs numériques, coins et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *