DEFI TOOLBOX

RMM RealT Guide (2023) sur le prêt de tokens

3 Mins read

Vous utilisez RealT et percevez chaque semaine vos loyers directement dans wallet ? Savez-vous que vous pouvez maximiser votre rendement soit en prêtant vos coins soit en empruntant des stablecoins contre vos tokens de maisons, grâce au RMM de RealT. Un outil fonctionnant de la même manière qu’AAVE.

Fonctionnement d’un AMM (Automated Market Maker)


Un AMM (pour Autonomous Market Maker) est un système automatisé qui gère l’offre et la demande sur une plateforme de trading en utilisant des algorithmes complexes. Le but d’un AMM est de maintenir l’équilibre du marché en ajustant continuellement les prix des actifs en fonction de l’offre et de la demande.

Pour fonctionner, un AMM utilise souvent une formule mathématique complexe qui tient compte de différents facteurs, tels que la quantité d’actifs disponibles, les ordres de vente et d’achat en attente et les mouvements de prix récents. En utilisant cette formule, l’AMM peut déterminer les prix auxquels il devrait être possible d’acheter ou de vendre des actifs, et ajuster les prix en conséquence pour maintenir l’équilibre du marché.

Les AMM sont souvent utilisés sur les plateformes de trading décentralisées (DEX), où ils remplacent les traditionnels courtiers et marchés organisés. Ils sont également utilisés sur certaines plateformes de trading centralisées pour gérer les ordres et maintenir la liquidité du marché.

Tutoriel : Emprunt et prêt de crypto sur le RMM de RealT


Temps nécessaire : 5 minutes.

  1. Présentation du tableau de bord

    Le tableau ci-dessous représente l’ensemble des actifs disponibles sur l’AMM de RealT. Il est donc possible de déposer les tokens de ses maisons et en contrepartie emprunter du XDAI à un taux variable.
    Dans l’autre sens vous pouvez prêter vos XDAI dans l’AMM, également à taux variable.

  2. Fournir de la liquidité dans le RMM

    Si vous souhaitez emprunter des XDAI, connectez-vous avec le wallet sur lequel sont stockés vos tokens de maison. Puis sélectionnez chaque token que vous souhaitez mettre en collatéral afin d’emprunter des XDAI. Contrairement à l’ajout de XDAI dans le RMM les tokens de maison de rapportent pas d’intérêts mais peuvent être uniquement utilisés pour emprunter de la liquidité.
    Si vous avez des XDAI et que vous voulez profiter d’un rendement passif variable, la procédure est exactement la même. Sélectionnez l’onglet “stablecoins” puis déposez vos XDAI.

  3. Repayer son emprunt

    Lorsque vous serez prêt à repayer votre emprunt vous devrez également payer les intérêts composés. Ceux-ci s’ajoutent continuellement à votre emprunt de base, vous devrez donc vous assurer d’avoir suffisamment de liquidité sur votre wallet pour repayer celui-ci. Rappelez-vous que vous empruntez des stablecoins à taux variable, ce qui signifie que le lundi votre emprunt peut-être de 6% et le vendredi de 8% et inversement.

  4. Attention à la liquidation

    Comme tout bon investisseur vous êtes censé repayer votre emprunt à la banque, sous peine d’être liquidé. En d’autres termes vos tokens sont vendus pour repayer votre dette. Cette action est déclenchée automatiquement lorsque votre dette devient trop importante par rapport à votre collatéral. Cette information est caractérisée par votre “health factor” ou votre indicateur de santé de votre dette.
    Tout comme pour Aave votre emprunt est sur-collatéralisé ce qui signifie que vous ne pourrez pas emprunter au-delà d’un certain montant pour être certain de maintenir un ratio toujours positif. Vous devez maintenir votre health factor au dessus de 1 afin d’éviter la liquidation de vos tokens.RMM realt emprunt

Le RMM de RealT n’est ni plus ni moins qu’une plateforme de prêts et d’emprunts décentralisée. Il suffit de se connecter avec un wallet pour emprunter des stablecoins ou fournir de la liquidité pour percevoir un rendement passif sur ses loyers. Cette stratégie bien que peu risqué nécessite certaines connaissances et approfondissement de la DeFi. Veillez donc lire correctement la documentation mise à votre disposition avant toute prise de décision.


Cet article comporte des liens d’affiliations. Lorsque vous utilisez l’un de nos liens nous recevons un pourcentage sur les frais de transactions de la plateforme, mais nous ne sommes pas rémunérés par celle-ci. Le protocole est intégralement décentralisé et peut-être utilisé depuis un hard-wallet comme un hot-wallet. Nous avons testé et utilisé tous les protocoles que nous présentons sur notre site.

Retrouvez tous nos articles en anglais sur COMMIT

Related posts
DEFI TOOLBOX

AGRÉGATEUR DE DEX : crypto swap au meilleur taux

3 Mins read
Un agrégateur d’échange décentralisé (DEX) est une plateforme de trading en ligne qui permet aux utilisateurs d’échanger des actifs numériques, coins et…
DEFI TOOLBOX

Across Protocol le meilleur bridge pour Ethereum et Arbitrum

2 Mins read
Across Protocol ($ACX) est un bridge qui permet de connecter Ethereum, la première plateforme de smart-contracts, à ses couches de protocoles de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
GUIDE 2023

Vendre ses cryptos sans frais ni KYC