GUIDE 2023

Guide (2023) DYDX : Utiliser un véritable DEX

3 Mins read
guide et avis dydx

DYDX est une plateforme de trading décentralisé qui permet aux utilisateurs de faire du trading de cryptomonnaies. Elle utilise la blockchain pour offrir une expérience de trading plus transparente et sécurisée. Découvrez notre guide pour débutants sur DYDX.

Comment fonctionne un DEX comme DYDX ?


Un échange décentralisé (DEX) est un système de négociation de crypto-actifs qui utilise la technologie blockchain pour permettre aux utilisateurs de vendre directement entre eux, sans l’intermédiaire d’une institution centralisée.

Il utilise des contrats intelligents automatisés et exécutés sur la blockchain. Ces smart-contracts automatisent les processus d’ordres, de vérifications et d’exécutions des transactions et sont généralement développés sur la blockchain Ethereum.

Les utilisateurs connectent leur wallet au DEX pour envoyer et recevoir leurs coins et tokens. Ils peuvent également créer des ordres d’achat ou de vente et les envoyer sur la chaîne de blocs pour être exécutés automatiquement lorsque les conditions sont remplies.

Les avantages de ces échanges décentralisés sont la transparence, la sécurité et la propriété des actifs, les utilisateurs peuvent garder le contrôle de leurs clés privées et de leurs actifs tout en effectuant des transactions sur la plateforme. En outre, les DEX ne sont pas soumis aux réglementations des échanges centralisés, ils peuvent donc offrir une plus grande liberté et flexibilité pour les utilisateurs.

Cependant, les DEX ont actuellement des limites en termes de liquidité et de vitesse de traitement des transactions. Les utilisateurs peuvent également être exposés à des risques de vols et de piratages s’ils ne protègent pas correctement leur wallet.

Qu’est-ce que DYDX ?


Pour utiliser DYDX, les utilisateurs doivent d’abord connecter un wallet Ethereum à la plateforme. Ils peuvent ensuite utiliser des tokens pour ouvrir des positions de trading à marge sur les cryptomonnaies disponibles sur la plateforme. Les positions de trading à marge permettent aux utilisateurs d’emprunter des cryptomonnaies pour effectuer des transactions, ce qui leur permet d’augmenter leur exposition aux actifs sans avoir besoin de disposer de fonds supplémentaires.

Les smart-contracts de DYDX utilisent des algorithmes pour surveiller en permanence les positions de trading et pour gérer les marges. Ils peuvent également être utilisés pour effectuer des transactions automatisées, comme la liquidation de positions lorsque les marges sont insuffisantes.

Enfin, DYDX utilise un système de liquidité décentralisé pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement des contreparties pour leurs transactions. Les utilisateurs peuvent également fournir de la liquidité en déposant leurs coins et tokens sur la plateforme et en gagnant des frais de transaction en retour.

Guide d’utilisation de DYDX


Guide de trading DYDX

Temps nécessaire : 15 minutes.

  1. Connecter son wallet Ethereum à la plateforme

    Pour utiliser DYDX, vous devez d’abord connecter un wallet Ethereum à la plateforme. Vous pouvez utiliser un wallet matériel comme Trezor ou Ledger, ou un wallet logiciel comme MetaMask ou MyEtherWallet.

  2. Déposez ses coins et tokens

    Pour ouvrir des positions de trading à marge sur DYDX, vous aurez besoin de crypto (tokens), tels que ETH. Vous pouvez les acheter sur une plateforme d’échange centralisée ou décentralisée, ou les recevoir en échangeant d’autres actifs.

  3. Ouvrez une position de trading à marge

    Une fois vos cryptos dans votre wallet, vous pouvez ouvrir une position de trading à marge sur les cryptomonnaies disponibles sur DYDX. Cela vous permettra d’emprunter des cryptomonnaies pour effectuer des transactions, ce qui vous permettra d’augmenter votre exposition sans avoir besoin de disposer de fonds supplémentaires.

  4. Gérer ses positions

    Les smart-contracts de DYDX utilisent des algorithmes pour surveiller en permanence vos positions de trading et pour gérer vos marges. Vous devrez régulièrement vérifier vos marges et ajouter des fonds si nécessaire pour éviter la liquidation de vos positions.

  5. Effectuer des transactions

    Une fois que vous avez ouvert une position de trading sur marge, vous pouvez effectuer des transactions sur la plateforme.

  6. Fournir de la liquidité

    DYDX utilise un système de liquidité décentralisé pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement des contreparties pour leurs transactions. Vous pouvez contribuer à la liquidité en déposant des cryptomonnaies sur la plateforme et en gagnant des frais de transaction en retour.

Il n’y a aucun frais de trading sur DYDX en dessous de 100 000$ de volume par mois. Au delà de faibles frais s’appliquent, qu’il est possible de diminuer en disposant du token natif de la plateforme.


Cet article comporte des liens d’affiliations. Lorsque vous utilisez l’un de nos liens nous recevons un pourcentage sur les frais de transactions de la plateforme, mais nous ne sommes pas rémunérés par celle-ci. Le protocole est intégralement décentralisé et peut-être utilisé depuis un avaler comme un hot-wallet. Nous avons testé et utilisé tous les protocoles que nous présentons sur notre site.

Retrouvez tous nos articles en anglais sur COMMIT

Related posts
GUIDE 2023

Guide (2023) Lutessia : L'IA de trading de cryptomonnaies

4 Mins read
Lutessia c’est une IA de trading prédictif pour les actions, le forex et les cryptomonnaies. En d’autres termes si vous cherchez les…
GUIDE 2023

Qu'est-ce que Loopring ? | LRC coin

5 Mins read
Loopring est un échange décentralisé (DEX) basée sur une blockchain Ethereum qui permet aux utilisateurs de trader des tokens ERC-20 de manière…
GUIDE 2023

Guide (2023) Rarible : La marketplace de NFT

3 Mins read
Rarible est une marketplace pour jetons non fongibles (NFT) qui permet aux utilisateurs de créer, acheter, vendre et échanger des jetons uniques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
GUIDE 2023

Comment swapper ses coins sans frais de gas ?