investir cryptomonnaies 2021
Guide complet 2021

Investir dans les cryptomonnaies en 2021, par où commencer ?

5 Mins read
banner

Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies en 2021 mais vous ne savez toujours pas par où commencer ? Découvrez dans notre dossier le TOP 6 des altcoins que nous suivons régulièrement, avec des possibilités de rendement passif.

ADA logo

Cardano (ADA) – 3ème capitalisation


Cardano est une blockchain open source. Cette monnaie digitale a été fondée par Charles Hoskinson, qui n’est autre que le cofondateur d’Ethereum.

Le modèle PoW est trop gourmand en électricité. Pas assez écologique. Le cofondateur d’Ethereum l’a bien compris. Cardano a été conçue pour utiliser un modèle plus respectueux de l’environnement. Cardano offre déjà l’avantage d’utiliser le modèle Proof-of-stake (POS) pour la validation des transactions sur son réseau.

Même quand Ethereum aura migré vers le modèle Proof-of-stake, la monnaie digitale aura une capacité maximale de transactions de 100 000 transactions, tandis que Cardano serait capable de traiter jusqu’à environ 1 million de transactions par seconde.

La technologie développée par Cardano semble largement supérieure, d’autant que le réseau Ethereum semble engorgé. De nombreux développeurs se détournent du projet.

Le succès commercial de Cardano va principalement dépendre de la capacité pour Ethereum de déployer son nouveau système informatique basé sur un modèle de preuve d’enjeu. Tout va dépendre si Ethereum y arrive sans problème technique.

Ethereum ne doit pas être sous-estimé. La technologie développée par Cardano semble être supérieure, mais cela ne veut pas dire grand-chose si personne ne l’utilise. La feuille de route technique prévoit des développements jusqu’à fin 2025. 4 ans, c’est encore long dans l’univers des cryptomonnaies. Encore plus, face à un concurrent comme Ethereum.

Cardano reste un excellent outsider. Avec une capitalisation boursière de 31 milliards d’euros, Cardano arrive désormais à la 5éme position des cryptomonnaies en termes de capitalisation. Encore loin derrière Ethereum, qui arrive en deuxième position avec une capitalisation boursière de 196 milliards d’euros.

Evolution du cours de Cardano en bourse :

Investir cryptomonnaies 2021 ADA
Évolution du cours de l’ADA

Acheter de l’ADA :

Rendement : ~ 5% en staking


polkadot logo

Polkadot (DOT) – Interroperabilité entre blockchains


Polkadot est un protocole blockchain de nouvelle génération qui permet de connecter plusieurs blockchains sur un seul réseau. La communauté chinoise semble bien apprécier ce protocole DeFi. Polkadot se négocie sur les principales plateformes boursières comme Binance, Kraken ou encore OKEx.

Polkadot souhaite révolutionner la technologie blockchain en offrant quelques avantages, comme une évolutivité illimitée, des transactions cross-chain, des frais de transaction réduits, un mécanisme de consensus adaptable, un mécanisme de gouvernance défini ou encore un système 100% évolutif.

Évolution du cours de Polkadot en bourse : 

Investir cryptomonnaies 2021 Polkadot
Prix de Polkadot en Bourse

Acheter du DOT :

Rendement : ~ 12% en staking


filecoin logo

FIlecoin (FIL) – Stockage décentralisé

Filecoin est une cryptomonnaie et une solution de stockage dans le cloud peer-to-peer.

La solution vous permet de stocker n’importe quel type de fichier : site internet, fichier audio, fichier vidéo, documents d’une entreprise, fichiers personnels,…

N’importe quel fichier peut être stocké dans le cloud. C’est une solution qui semble être fortement utilisée pour sécuriser ses fichiers ou bien encore comme solution d’horodatage de fichiers. Le mode de stockage sécurisé permet également de stocker des contrats intelligents (smart contracts).

Filecoin surfe sur un marché de 75 milliards de dollars.

Le mode de stockage peer-to-peer lui permet de réduire considérablement les coûts de stockage, sans compromettre la qualité de stockage.

Filecoin est un bon projet, mais c’est loin d’être la seule solution dans l’univers du stockage peer-to-peer.

Évolution du FIL en Bourse :

Investir cryptomonnaies 2021 Filecoin
Prix de Filecoin en bourse

Acheter du FIL :


👉 Découvrez nos analyses techniques sur les altcoins

Zcash logo

Zcash (ZEC) – L’une des dernières crypto qui respecte la vie privée

Zcash est considérée comme “l’https” de la blockchain. Cette monnaie digitale est respectueuse de la vie privée. L’ensemble des données sont confidentielles.

Zcash répond à un besoin très clair de confidentialité. La plupart des monnaies digitales exposent votre historique de transactions complet et l’ensemble de vos avoirs à tout le monde, et c’est justement là que Zcash est efficace : toutes les transactions Zcash sont protégées et totalement privées.

Comme pour le bitcoin, les données des transactions Zcash sont publiées sur une blockchain publique, mais contrairement au bitcoin, Zcash vous permet d’exécuter des transactions confidentielles grâce à des adresses protégées.

Évolution du cours du ZEC en Bourse :

Investir cryptomonnaies 2021 Zcash
Prix de Zcash en bourse

Acheter du ZEC :

Rendement : ~ 7% avec un masternode


HBAR logo

Hedera Hashgraph (HBAR) – Sous-évalué ?

Hedera Hashgraph (HBAR) est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2021.

314 106 comptes sont ouverts dans les registres de la monnaie digitale avec un volume de 4.5 millions de transactions en 24H. Cette cryptomonnaie est considérée comme la monnaie digitale de troisième génération.

La monnaie digitale repose sur le système Proof-of-stake (POS), ce qui lui permet de réduire considérablement le coût transactionnel (moyenne 0.0001 USD par transaction) tout en assurant plus de 10 000 transactions par seconde. Le temps de confirmation pour une transaction est de seulement 3 à 7 secondes (contre 10 à 60 minutes pour une confirmation Bitcoin).

Quelques-unes des plus grandes organisations dans le monde, comme les sociétés Boeing, Google, IBM, LG, Standard Bank ont participé au développement d’Hedera Hashgraph.

Hedera Hashgraph a été fondée par des vétérans dans l’industrie des cryptomonnaies. Le cofondateur d’Hedera, le docteur Leemon Baird, dispose par exemple d’une solide expérience dans les technologies et la création de start-up.

La technologie développée par HBAR est révolutionnaire. Le 13 avril 2021, Hbar a dépassé le cap extraordinaire de 1 milliard de transactions. Une belle performance pour une cryptomonnaie lancée officiellement en septembre 2019.

Une cryptomonnaie avec une capitalisation boursière de seulement 1.3 milliards d’euros, très loin derrière Cardano ou encore Ethereum. Hbar arrive désormais à la 49éme position en termes de capitalisation.

Évolution de la cryptomonnaie en Bourse :

Investir cryptomonnaies 2021 HBAR
Prix de HBAR en bourse

Acheter du HBAR :


BAT logo

Basic Attention Token (BAT) – Pour remplacer Google

Basic Attention Token (symbole : BAT) est une cryptomonnaie nouvelle génération qui repose sur l’industrie digitale publicitaire. Cette cryptomonnaie est basée sur un secteur estimé à plus de 300 milliards de dollars par an. 

La cryptomonnaie a toutes ses chances de devenir un succès commercial. Elle repose notamment sur le navigateur 100% privé Brave Browser. Ce navigateur de nouvelle génération vous permet de bloquer les publicités indésirables, de contrôler les publicités à afficher sur votre navigateur, d’être rémunéré pour visualiser des publicités et de partager vos revenus publicitaires de façon équitable avec les créateurs de contenus.

Brave Inc révèle sur son blog que le navigateur est désormais utilisé par 32 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.

L’intégration de son moteur de recherche devrait permettre à l’entreprise d’augmenter considérablement ses revenus publicitaires en améliorant sa base d’annonceurs.

L’efficacité de son navigateur web sera déterminante pour la réussite du projet sur le long terme. Sur Google Play, Brave Browser est noté 4.6 / 5 sur plus de 517 000 avis.

Pour finir, Brave Browser a été fondé par un vétéran du web : Brendan Eich, qui n’est autre que l’inventeur du Javascript. On est donc entre de bonnes mains.

Évolution de la cryptomonnaie (données historiques) :

Investir cryptomonnaies 2021 Basic Attention Token
Prix de Basic Attention Token en bourse

Acheter du BAT :

Il existe une multitude de cryptomonnaies différentes avec des fonctionnalités bien précises, qu’ils s’agissent de tokens de gouvernance, de security tokens, ou encore de gaming tokens. Investir dans les cryptomonnaies en 2021 vous demandera un certain nombre de recherches afin d’approfondir les différents projets existants qu’ils soient dans la DeFi (finance décentralisée), les NFTs ou pour de l’investissement long terme.


Cet article ne représente que la vision de son auteur. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. En outre il comporte des liens d’affiliations qui servent à rémunérer les différents auteurs. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

44 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
8.5
Guide complet 2021

Gagnez des DAI avec PoolTogether la loterie où l'on ne perd jamais !

3 Mins read
Pooltogether est une loterie sans perte qui vous offre une chance de gagner un prix en DAI ou USDC chaque semaine. Pooltogether…
Guide complet 2021

Le problème du vote dans les DAO

6 Mins read
La première grande conférence blockchain à laquelle j’ai assisté en personne a eu lieu en juillet à l’EthCC 4 à Paris. C’était…
Guide complet 2021

Tuto : launchpad MISO de SushiSwap

4 Mins read
IDO (Initial Dex Exchange) rime désormais avec MISO, qui fait partie de l’écosystème de Sushiswap. Miso n’est ni plus ni moins que…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Astuces

Comment participer à l'airdrop de Raydium (RAY) sur Solana ?