Guide complet 2021

Quels sont les meilleurs wallets crypto en 2021 ?

4 Minutes

Quel est le meilleur portefeuille de cryptos ? Vous ne savez pas quel wallet choisir pour vos cryptomonnaies mais ce dont vous êtes certain, c’est de vouloir le meilleur ? Que ce soit pour stocker en toute sécurité du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH) ou d’autres coins, on fait le tour du top 3 des meilleurs crypto wallets pour cette année 2021 !

Pourquoi utiliser un portefeuille pour cryptomonnaies ? 


Vous avez fait vos premiers achats de crypto et vous n’avez pas encore sécurisé vos tokens sur un portefeuille dédié ? Prenez gare ! Laisser vos coins sur une plateforme d’échange vous expose à plusieurs risques comme le piratage de votre compte ou le hack pur et simple de l’exchange. D’où l’intérêt d’utiliser le meilleur wallet crypto pour protéger vos monnaies numériques ! De nombreuses plateformes d’échanges proposent, elles aussi, leur propre wallet. Attention à bien vérifier s’il s’agit de wallet non-custodial, autrement dit de portefeuille crypto où vous détenez vos clefs privées. Gardez en tête l’expression “not your keys not your coin“ !

Meilleur hardware wallet 2021 : Ledger Nano X


L’agrégateur de finance décentralisée 1inch

C’est notre petit chouchou, et pour cause : il vient de France et est ultra-sécurisé ! Fabriqué à Vierzon au cœur du Ledger Plex, le Ledger Nano X est un portefeuille matériel pour cryptomonnaie qui est considéré comme le meilleur crypto wallet 2021, que ce soit en France comme à l’internationale ! Digne successeur du Ledger Nano S, le Ledger Nano X s’affranchit de tout câble si vous le souhaitez grâce au Bluetooth et peut se connecter aussi bien à votre ordinateur qu’à votre smartphone. De la taille d’une clef USB, il offre une sécurité à toute épreuve pour vos crypto actifs !

Le stockage se fait à froid, c’est-à-dire déconnecté d’Internet, c’est pour cette raison que l’on parle de “cold wallet“. Cette solution de stockage est la plus sécurisée et convient même aux gros volumes. Grâce au Ledger Live (desktop ou app mobile), il est possible d’acheter et d’échanger des cryptos avec plus de 1 800 tokens disponibles. Les 10 monnaies numériques les plus capitalisées sont disponibles sur Ledger Live, à l’exception (pour le moment) du Binance Coin (BNB) et du Cardano (ADA). En bonus, le staking est possible avec Ledger Live ! Si le Ledger Nano X a un coût, il reste le meilleur portefeuille pour crypto en 2021 !

ledger wallet crypto

Atouts du Ledger Nano X : 

  • Stockage à froid des cryptos pour un maximum de sécurité
  • Vous possédez vos clefs privées
  • Le staking de plusieurs cryptos comme Tezos (XTZ) et Tron (TRX) est disponible via Ledger Lige

Inconvénients du Ledger Nano X : 

  • Coût initial
  • Un peu complexe pour les débutants

Second meilleur hardware wallet 2021 : Trezor Model T

Trezor est le pionnier des portefeuilles de type hardware wallet. Son dernier modèle en date, le Trezor Model T, est un petit bijou de technologie avec un écran tactile. Ses avantages sont similaires au Ledger Nano X mais son coût est encore plus élevé.

Meilleur wallet desktop et mobile 2021 : Exodus


C’est le meilleur portefeuille pour cryptomonnaie sur ordinateur et il possède même une application mobile ! Exodus supporte plus de 100 tokens, le tout avec une interface ergonomique simple à prendre en main. Les débutants apprécieront ! Ce wallet est entièrement gratuit et bénéficie d’une solide réputation depuis des années, ce qui atteste du sérieux de l’entreprise. On regrette toutefois l’absence d’identification à double facteur (2FA) et le fait que le code ne soit pas open source. Si vous souhaitez stocker de grosses quantités de crypto actifs, préférez un hardware wallet comme ceux de Ledger ou de Trezor. Par ailleurs, Exodus propose également l’échange d’actifs numériques via sa fonction Exchange grâce à un partenariat avec des sociétés spécialisées dans le swap de token comme Changelly. Si l’on apprécie cette intégration, les frais d’échange sont élevés. À noter : Exodus est compatible avec les hardware wallets Trezor mais pas avec ceux de Ledger. 

Atouts d’Exodus :

  • C’est un crypto wallet gratuit
  • Ce portefeuille convient aux débutants
  • Vous restez en possession de vos clefs privées
  • Le staking et le prêt de cryptomonnaies sont possibles

Inconvénients d’Exodus :

  • Son code n’est pas open source
  • Le stockage n’est pas à froid
  • Pas de 2FA

Ils font le job aussi :

Meilleur wallet web : Metamask


Metamask est une extension navigateur qui mérite le titre du meilleur wallet web pour cryptos de 2021 ! 4 navigateurs sont actuellement compatibles : Chrome, Brave, Firefox et Opera. Metamask donne la possibilité à ses utilisateurs d’utiliser de façon sécurisée des applications décentralisées d’Ethereum (dApps). Si vous voulez vous frotter à la finance décentralisée (DeFi), c’est le meilleur wallet web ! En revanche, Metamask ne permet pas de stocker du Bitcoin (BTC) puisqu’il se concentre sur la blockchain Ethereum. Ce portefeuille est gratuit et donne la possibilité de sécuriser de l’Ethereum (ETH) ainsi que les différents tokens compatibles avec la blockchain Ethereum comme les NFTs et l’ensemble des tokens ERC-20. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter votre portefeuille matériel Ledger ou Trezor à Metasmak afin d’interagir avec des dApps.

Atouts de Metamask : 

  • Ce crypto wallet est entièrement gratuit
  • La connexion aux dApps est possible

Inconvénients de Metamask : 

  • Fonctionne uniquement avec la blockchain Ethereum

En résumé :


  • Pour assurer la sécurité de vos cryptos, nous vous conseillons de ne pas les laisser sur les plateformes d’échange mais de les stocker de façon sécurisée sur un wallet (portefeuille). 
  • Il existe différents types de portefeuilles pour stocker ses cryptomonnaies. 
  • Le hardware wallet Ledger Nano X est le meilleur portefeuille pour crypto. 
  • Si vous voulez un crypto wallet gratuit et adapté aux débutants, Exodus est un bon choix.
  • Pour interagir avec des dApps, nous vous recommandons l’utilisation de Metamask. 

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

19 posts

À propos de l'auteur
Je fais partie de ces nerds qui ont voulu miner du Bitcoin à ses prémices et qui ont laissé tomber, pensant que ça ne valait pas le coup à l'époque. Entre temps, j'ai bien sûr changé d'avis ! Cela quelques années déjà que j'écris des articles sur le thème des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. Mon profil atypique, avec une double formation de webmaster et d'historienne de l'art, m'oriente tout naturellement vers des sujets techniques et/ou liés à la culture. Un passage dans le monde de la finance m'a également poussée à m'intéresser à la fintech. Et si l'on me parle de gaming, mon côté geek prend le dessus !
Articles
Related posts
Guide complet 2021

iExec la marketplace dédiée à la puissance de calcul sur la blockchain

4 Minutes
Aujourd’hui, on vous parle d’un projet français à suivre de très près : iExec. Son objectif est de réinventer le Cloud afin…
Guide complet 2021

Qu’est-ce que UNIRIS le projet d'identité numérique sur la blockchain ?

4 Minutes
Uniris entend révolutionner l’identité numérique grâce à la blockchain. Sécuriser nos données personnelles, telle est l’ambition de la société française Uniris !…
Guide complet 2021

Qu’est-ce que Zilliqa et comment est-ce que ça fonctionne ?

4 Minutes
Zilliqa, c’est avant tout la scalabilité. Un atout de taille pour la finance décentralisée, la DeFi. De quoi lui permettre de concurrencer…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021Tests

Comment miner facilement du XCH la cryptomonnaie de Chia Network ?