logo pooltogether francecrypto

Gagnez des DAI avec PoolTogether la loterie où l’on ne perd jamais !

Pooltogether est une loterie sans perte qui vous offre une chance de gagner un prix en DAI ou USDC chaque semaine. Pooltogether vient de sortir la V3 de sa web-app qui comporte de toutes nouvelles fonctionnalités. Si vous utilisez Pooltogether sur Argent il faudra encore attendre un peu.

PoolTogether est une application basée sur Ethereum qui permet d’économiser de l’argent grâce à la gamification. Vous rejoignez un pool en obtenant un «ticket d’épargne»Chaque ticket d’épargne vous donne une chance de gagner un prix, mais même si vous ne gagnez pas, vous gardez tout votre argent ! PoolTogether vous permet de tirer le meilleur parti de votre épargne : économiser de l’argent et courir (le risque) la chance de gagner un prix !

1 ticket = 1 $DAI ou 1 $USDC

Contrairement au loto, lorsque vous achetez un ticket et que vous perdez, vous ne récupérez pas votre mise. Avec PoolTogether même si vous ne remportez pas le jackpot vous récupérez votre mise.

Comment gagner des DAI avec PoolTogether ?


Chaque fois que vous achetez un ticket dans PoolTogether vous déposez des DAI dans un pool sur un smart-contract. Ce pool va générer des intérêts, et à la fin de chaque semaine, 1 gagnant choisi au hasard va récupérer sa mise et l’ensemble des intérêts (mais pas la mise des autres participants).

Lorsque vous rejoignez un pool, le protocole PoolTogether transfère l’argent que vous déposez dans Compound.Finance, un marché monétaire ouvert. Lorsque vos fonds sont déposés dans Compound, ils sont prêtés à d’autres utilisateurs de ce marché monétaire. Les intérêts gagnés sur ces prêts s’accumulent pendant la durée de la période du prix. Lorsqu’un prix est attribué, tous les intérêts qui ont été gagnés depuis le dernier prix sont mis en commun et remis au gagnant ! 
En mai 2020, Compound avait plus de cent millions de dollars de dépôts totaux.

Même Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum encense le projet !

Comment participer ?


Pour participer il vous faudra au moinq des DAI (ou des $USDC) et un wallet compatible avec PoolTogether. Depuis sa dernière mise à jour Pooltogether accepte un plus grand nombre de tokens dans ses pools tels que les tokens de Sushiswap (SUHSI), Uniswap (UNI), ou encore Compound (COMP).

Aujourd’hui PoolTogether s’est exporté sur plusieurs sidechains d’Ethereum, à commencer par Polygon, la BSC, et plus récemment Celo.

Quelles sont les chances de gagner ?


Vos chances de gagner dépendent de la quantité d’argent ($DAI) dans le pool. Par exemple, si 1000 $DAI sont dans le pool et que vous achetez 1 ticket, vos chances de gagner seraient de 1 sur 1000. Vous pouvez toujours vérifier vos chances de gagner sur la page de votre compte.

Vous pouvez suivre l’ensemble des gains attribués depuis l’appli PoolTogether.

Les nouveautés de PoolTogether V3


Chaque mise à jour apporte son petit lot de nouveautés. Voici les dernières en date concernant PoolTogether :

  1. Des prix plus importants
  2. Déposez des récompenses pour tout le monde dans le pool
  3. Récompenses de parrainage pour avoir aidé le pool à se développer
  4. Nouveaux types d’actifs, sources de rendement et distributions de prix pour les pools
  5. Admissibilité instantanée
  6. Capacité de randomisation avec ChainLink VRF
  7. Pas clé d’administration pour les cagnottes

En résumé :
Plus besoin d’un administrateur pour attribuer les prix.
Suppression de la dépendance à l’égard de l’équipe principale pour la génération aléatoire grâce à Chainlink VRF.
Suppression de la possibilité d’actualisation du contrat de base du pool pour le stockage des dépôts.

Quels sont les risques de participer à la loterie PoolTogether ?


PoolTogether fait partie de ce que l’on appelle la DeFi ou Finance Décentralisée. Mettre de l’argent dedans n’est jamais sans risque et l’argent gratuit n’existe pas !

Alors que risque-t-on vraiment ?


Vous l’aurez compris, vous ne perdrez pas votre argent en “pariant” sur votre victoire. Les risques sont au-delà de ça :

Premièrement un bug ou une faille dans le où est stocké votre argent peut déclencher le vol ou la corruption du pool.
Deuxièmement, le code du smartcontract peut faire l’objet d’une évolution (non désirée). L’avantage de pouvoir mettre à niveau les contrats intelligents est que les contrats peuvent être améliorés et / ou corrigés si un bug est détecté. L’inconvénient est que cela ouvre un risque de modification malveillante du code du contrat intelligent. 
Et dernièrement, si vous oubliez ou perdez la clef privée de votre wallet…

Vous pouvez retrouver l’ensemble des risques listés (en Anglais) ici.

Cet article ne représente que la vision de son auteur. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. En outre il comporte des liens d’affiliations qui servent à rémunérer les différents auteurs. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *