wallet solana
Guide complet 2021

Quel light-wallet choisir pour utiliser Solana ?

2 Mins read
banner
  • 4 wallets pour utiliser Solana

Vous découvrez Solana et vous cherchez le meilleur wallet possible pour utiliser des dApps (applications décentralisées) ou tout simplement faire du staking de SOL ? Découvrez notre liste des meilleurs wallets existants sur Solana.

Contrairement à Ethereum, Metamask n’est pas compatible avec la blockchain Solana. Ce qui implique que vous devrez utiliser, télécharger et installer un nouveau wallet pour pouvoir interagir avec toutes les applications existantes. Cependant si vous possédez un Ledger vous pourrez connecter directement votre hard-wallet avec des applications comme Raydium.

1. Phantom


Phantom wallet

Certainement le wallet le plus compatible avec l’écosystème Solana. Si Solana est une blockchain relativement récente, de nombreux développeurs travaillent actuellement à son développement, et des dApps apparaissent tous les jours, que ce soit dans la DeFi, les NFTs, ou encore le gaming.

Le wallet Phantom a la particularité d’être compatible avec la quasi-majorité des nouvelles applications sur Solana, ce qui n’est pas le cas de tous les wallets existants (Solong, Bonfida, Blocto).

En outre il dispose d’un swap interne qui permet d’échanger des tokens sans pour autant passer par un AMM (de la même manière que Metamask), et surtout un auto-lock timer, qui permet de bloquer automatique le wallet au bout d’un certain temps !

👉 Installer Phantom wallet

2. Sollet


Sollet wallet

Sans prétention Sollet est un web-wallet, ultra basic compatible avec l’ensemble des applications existantes sur Solana. Même s’il n’embarque aucune fonctionnalité comme Phantom ou Coin98, il remplit parfaitement sa mission, sécuriser ses cryptomonnaies et ses tokens. Bien que son interface utilisateur soit particulièrement austère, l’utilisation n’en demeure pas moins simple et rapide.

Une fois votre phrase secrète (seed) notée et enregistrée dans un endroit sécurisé, vous pourrez utiliser immédiatement Sollet.

👉 Télécharger Sollet wallet

3. Coin98


Coin98 wallet

Coin98 est une plateforme tout-en-un et multi-chain, qui permet d’interagir à la fois avec Ethereum, la BSC, Eco Chain, Polygon, Avalanche et bien sûr Solana.

Dans les différentes fonctionnalités que propose Coin98, vous pourrez d’un côté suivre l’ensemble des transactions de votre wallet grâce à un dashboard efficace, créer votre propre token (pour l’instant sur Ethereum, BSC et Huobi ECO chain), et trader des tokens directement depuis l’application web.

Tous comme ses concurrents, Coin98 propose un web-wallet disponible sur Google Chrome (et par extension sur Brave).

👉 Télécharger Coin98 wallet

4. Solflare


Solflare wallet

Solflare est un pure web-wallet, c’est-à-dire qu’il n’existe pas encore d’extension pour navigateur. Dans les avantages notables de ce wallet, il est possible de faire du staking de SOL (la cryptomonnaie native de Solana) sans passer par une application tierce.

En outre il permet de stocker ses NFT et d’effectuer des swap directement in-app.

👉 Télécharger Solflare wallet

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
8.5
Guide complet 2021

Gagnez des DAI avec PoolTogether la loterie où l'on ne perd jamais !

3 Mins read
Pooltogether est une loterie sans perte qui vous offre une chance de gagner un prix en DAI ou USDC chaque semaine. Pooltogether…
Guide complet 2021

Le problème du vote dans les DAO

6 Mins read
La première grande conférence blockchain à laquelle j’ai assisté en personne a eu lieu en juillet à l’EthCC 4 à Paris. C’était…
Guide complet 2021

Tuto : launchpad MISO de SushiSwap

4 Mins read
IDO (Initial Dex Exchange) rime désormais avec MISO, qui fait partie de l’écosystème de Sushiswap. Miso n’est ni plus ni moins que…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Qu'est-ce que Raydium et comment est-ce que ça fonctionne ?