Guide complet 2022

Ne confondez plus stacking et staking !

2 Mins read

Ne faites plus l’erreur entre le stacking et le staking ! Vous ne comprenez toujours pas la différence entre les deux ? On vous explique tout ici.

Qu’est-ce que le staking ?


Le staking est une pratique de plus en plus répandue avec l’usage des cryptomonnaies et des blockchains. Certaines ont même leur propre jargon et on parle de baking par exemple pour Tezos (ou Dune son fork).

Le staking correspond à la délégation de ses tokens en vue de valider les transactions sur une blockchain. En contrepartie vous êtes rétribué avec de nouveaux tokens qui viennent s’ajouter à ceux que vous possédez déjà.

Issu du développement du Proof-of-Stake (PoS), on retrouve l’utilisation du staking sur de nombreux projets. 

Attention néanmoins à ne pas mélanger le staking et le gain d’intérêts générés par des applications de crypto-lending comme Celsius ou encore Nexo.

Certaines plateformes sont spécialisées dans la délégation de cryptomonnaies et le staking comme Just-Mining et Feel Mining, mais également, Binance, Kraken et bien d’autres.

Selon la plateforme les intérêts peuvent varier, mais également les conditions d’utilisation aussi : blocage des fonds pendant une période, flexibilité, frais etc.

stacking staking

Dans certains cas vous pourrez staker vos cryptomonnaies directement depuis votre hard wallet. Dans d’autres cas, vous devrez les déléguer (mais elles vous appartiennent toujours) sur une plateforme externe.

Quelle différence avec le stacking ?


Le stacking est un principe totalement différent. Il s’agit tout simplement de l’acquisition et l’accumulation de tokens en vue d’une utilisation ultérieure.

L’une des expressions les plus utilisées de la communauté étant : “Stacking sats”. Littéralement “Accumuler des sats” (pour accumuler des satoshis, la plus petite unité du Bitcoin).

Pour faire du stacking vous aurez principalement besoin d’un hard-wallet ou cold-wallet afin de mettre à l’abri vos tokens.

Quel que soit l’intérêt derrière, le stacking reste une démarche long-termiste.

→ À lire aussi : Comment sécuriser ses cryptomonnaies ?

Ne faites plus l’erreur !


Le stacking peut être traduit par l’empilement ou dans un autre registre l’accumulation. Il s’agit donc d’acquérir le plus de cryptomonnaies. D’un autre côté le staking correspond aux intérêts générés par la délégation de vos cryptomonnaies. Dorénavant pensez : Staking = intérêts et Stacking = accumulation.

Maintenant que vous savez faire la différence entre le stacking et le staking, ne faites plus l’erreur !

Et vous, vous qu’est-ce que vous pratiquez ?

434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
GamingGuide complet 2022

Comment utiliser la forge dans Gods Unchained ?

4 Mins read
Un point qui est crucial d’aborder, entre les messages vus sur les forums et les discussions avec la communauté, est la forge….
GamingGuide complet 2022

Comment créer un deck sur Gods Unchained ?

3 Mins read
Maintenant que vous maîtrisez toutes les bases du jeu avec notre Glossaire, nous allons nous concentrer sur un point essentiel sur Gods…
GamingGuide complet 2022

Glossaire de Gods Unchained et des TCG

7 Mins read
Dans la suite logique de nos tutoriels sur Gods Unchained, révisez vos classiques avec notre glossaire évolutif sur Gods Unchained que vous…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Metis DAO, le layer 2 qui veut supplanter Ethereum