vendre cryptomonnaies sans frais
GUIDE 2023

Vendre ses cryptos sans frais ni KYC

2 Mins read

L’off-ramp est un terme utilisé dans le domaine de la finance et de la technologie de la blockchain pour désigner une sortie de la chaîne de blocs. Plus simplement, il s’agit de vendre ses cryptomonnaies. Voici une solution simple, efficace, sécurisée et surtout sans frais pour vendre ses cryptomonnaies directement vers son compte bancaire.

Vendre simplement ses cryptomonnaies


Dans le domaine des cryptomonnaies, l’off-ramp est souvent utilisé pour décrire la conversion d’une cryptomonnaie en une devise fiat, comme l’euro ou le dollar, ou en une autre forme de valeur, comme de l’or ou des actions.

Dans le domaine de la technologie de la chaîne de blocs, l’off-ramp peut décrire le processus de sortie d’une chaîne de blocs spécifique pour se connecter à une autre chaîne de blocs ou à un réseau de chaînes de blocs.

En général, l’off-ramp est utilisé pour décrire tout processus qui permet de sortir d’une chaîne de blocs ou d’une cryptomonnaie spécifique.

Aucun frais et pas de KYC grâce à Mt Pelerin


Il existe une solution simple et rapide pour convertir ses cryptomonnaies en euro sans aucun frais et de manière 100% décentralisée ! Pour cela vous aurez besoin de 3 choses :

  • du Bridge wallet de Mt Pelerin
  • d’un agrégateur de DEX comme Paraswap ou 1inch (optionnel depuis fin 2022)
  • du compte bancaire vers lequel vous souhaitez retirer vos euros

Mt Pelerin est une société Suisse qui permet d’acheter et de vendre des cryptomonnaies directement depuis son wallet, dans le jargon on appelle ça de l’on-ramp et de l’off-ramp.

  • Pas de KYC en dessous de 1000 € de retrait par jour
  • Jusqu’à 500€ de retrait sans frais par an
  • Frais dégressif avec la détention du token MPS (security token = action de l’entreprise Mt Pelerin)

Guide pour vendre ses cryptomonnaies sans frais

  1. Télécharger Bridge wallet sur votre smartphone
    • Option A : Créer une nouvelle adresse (conseillé)
    • Option B : Importer une adresse déjà existante
  2. Swapper le ou les tokens vers un stablecoin type USDC / DAI ou USDT afin d’éviter de faire plusieurs retraits
  3. Transférer ses coins vers son Bridge Wallet
  4. Dans Bridge Wallet sélectionner la cryptomonnaie à vendre, cliquer sur “vendre par virement bancaire”, rentrer ses coordonnées bancaires. Mt Pelerin s’occupe de convertir vos cryptomonnaies en fiat.

Les transferts prennent en moyenne moins de 48h. Attention si vous êtes résidents fiscal Français vous êtes soumis à la déclaration sur les actifs numériques au delà d’une certaine somme acquise en fiat.


Cet article comporte des liens d’affiliations. Lorsque vous utilisez l’un de nos liens nous recevons un pourcentage sur les frais de transactions de la plateforme, mais nous ne sommes pas rémunérés par celle-ci. Le protocole est intégralement décentralisé et peut-être utilisé depuis un hard-wallet comme un hot-wallet. Nous avons testé et utilisé tous les protocoles que nous présentons sur notre site.

Retrouvez tous nos articles en anglais sur COMMIT

Related posts
GUIDE 2023

Guide (2023) Lutessia : L'IA de trading de cryptomonnaies

4 Mins read
Lutessia c’est une IA de trading prédictif pour les actions, le forex et les cryptomonnaies. En d’autres termes si vous cherchez les…
GUIDE 2023

Qu'est-ce que Loopring ? | LRC coin

5 Mins read
Loopring est un échange décentralisé (DEX) basée sur une blockchain Ethereum qui permet aux utilisateurs de trader des tokens ERC-20 de manière…
GUIDE 2023

Guide (2023) Rarible : La marketplace de NFT

3 Mins read
Rarible est une marketplace pour jetons non fongibles (NFT) qui permet aux utilisateurs de créer, acheter, vendre et échanger des jetons uniques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
GUIDE 2023

Quand déclarer ses cryptomonnaies en 2023 ?