Pas encore vos NFTs de singes à la con ? C’est sûrement ce que vous êtes en train de vous dire en ce moment même. Et pourtant APE GANG n’a rien d’une énième collection avec des singes (à la con). 100% made in France, l’équipe derrière le projet a récemment fait parler d’elle lors de la Non Fungible Conference de Lisbonne, en présentant ces dernières nouveautés. On vous fait le récap.
APE made in France

L’aventure Ape Gang démarre au printemps 2021 avec une collection de 10 000 APE générés aléatoirement et directement mintable au prix de 0.03 ETH (nb. il vous en coûtera au minimum 3 fois plus aujourd’hui). Chacun des singes possède ses propres caractéristiques et traits de personnalités, un peu comme pour les Bored Ape yacht Club.
OK, donc on a une énième collection de singes et on fait quoi avec ça maintenant ?
Les fondateurs du projet Ape Gang, Jokong et Rikong, ont développé tout un écosystème afin de faire vivre leurs petites créatures au-delà d’une simple PFP (profile picture). Premièrement une partie des bénéfices générés par la collection a été distribuée à la fondation Rainforest an juillet dernier afin de venir en aide aux populations indigènes et pour protéger les forêts tropicales pour l’équivalent de 20 ETH.
Dans un second temps une nouvelle collection est sortie pour tous les possesseurs de APE sous forme de Toucans. De la même manière que les Kennel pour les BAYC, mais avec quelques petites particularités. Chaque Toucan détruit ou burn permet de booster le yield farming que rapporte un APE de 1.25 points (25%).
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
La folle aventure du Ape Gang
Afin de proposer toujours plus de contenu à leurs utilisateurs, l’équipe a eu l’idée de sortir un comics à l’effigie de leurs singes. Et pour conclure, un token, le $GANG qui permet à chaque détenteur de gagner 1 token par Ape détenu, afin de limiter la concentration de détenteurs de tokens.
Vous pensiez que c’était terminé ? Le 15 avril 2022 tous les possesseurs de APE ayant participé à la guerre des GANGS pourront minter un nouveau NFT, le Jaguar. Il n’existera pas plus de 5 000 Jaguars qui pourront à leurs tours donner naissance à des baby Jaguars en dépensant 300 $GANG. Chacun de ces NFTs aura sa place dans le futur Play-to-Earn, Gang Wars.
Une nouvelle expérience à découvrir pour les collectionneurs de NFTs et les fans de P2E. Car en plus de jouer avec vos NFTs préférés, vous pourrez également les porter avec une ligne de vêtement spécialement conçue, mais également interpréter votre singe dans un futur metaverse sur The Sandbox.

Pour découvrir le Ape Gang
Futur P2E sur smartphone, ligne de vêtement, droit de propriété sur chacun de vos NFTs ou encore staking de tokens. Rikong et Jokong ont tout prévu pour faire durer l’aventure Ape Gang.
Après les Ape, les toucans et les jaguars, quid des autres animaux des forêts tropicales en NFT ?