ape gang nft
NFT

APE GANG ou l’histoire de la French Mafia des NFTs

2 Mins read

Pas encore vos NFTs de singes à la con ? C’est sûrement ce que vous êtes en train de vous dire en ce moment même. Et pourtant APE GANG n’a rien d’une énième collection avec des singes (à la con). 100% made in France, l’équipe derrière le projet a récemment fait parler d’elle lors de la Non Fungible Conference de Lisbonne, en présentant ces dernières nouveautés. On vous fait le récap.

APE made in France


L’aventure Ape Gang démarre au printemps 2021 avec une collection de 10 000 APE générés aléatoirement et directement mintable au prix de 0.03 ETH (nb. il vous en coûtera au minimum 3 fois plus aujourd’hui). Chacun des singes possède ses propres caractéristiques et traits de personnalités, un peu comme pour les Bored Ape yacht Club.

OK, donc on a une énième collection de singes et on fait quoi avec ça maintenant ?

Les fondateurs du projet Ape Gang, Jokong et Rikong, ont développé tout un écosystème afin de faire vivre leurs petites créatures au-delà d’une simple PFP (profile picture). Premièrement une partie des bénéfices générés par la collection a été distribuée à la fondation Rainforest an juillet dernier afin de venir en aide aux populations indigènes et pour protéger les forêts tropicales pour l’équivalent de 20 ETH.

Dans un second temps une nouvelle collection est sortie pour tous les possesseurs de APE sous forme de Toucans. De la même manière que les Kennel pour les BAYC, mais avec quelques petites particularités. Chaque Toucan détruit ou burn permet de booster le yield farming que rapporte un APE de 1.25 points (25%).

La folle aventure du Ape Gang


Afin de proposer toujours plus de contenu à leurs utilisateurs, l’équipe a eu l’idée de sortir un comics à l’effigie de leurs singes. Et pour conclure, un token, le $GANG qui permet à chaque détenteur de gagner 1 token par Ape détenu, afin de limiter la concentration de détenteurs de tokens.

Vous pensiez que c’était terminé ? Le 15 avril 2022 tous les possesseurs de APE ayant participé à la guerre des GANGS pourront minter un nouveau NFT, le Jaguar. Il n’existera pas plus de 5 000 Jaguars qui pourront à leurs tours donner naissance à des baby Jaguars en dépensant 300 $GANG. Chacun de ces NFTs aura sa place dans le futur Play-to-Earn, Gang Wars.

Une nouvelle expérience à découvrir pour les collectionneurs de NFTs et les fans de P2E. Car en plus de jouer avec vos NFTs préférés, vous pourrez également les porter avec une ligne de vêtement spécialement conçue, mais également interpréter votre singe dans un futur metaverse sur The Sandbox.

Pour découvrir le Ape Gang


Futur P2E sur smartphone, ligne de vêtement, droit de propriété sur chacun de vos NFTs ou encore staking de tokens. Rikong et Jokong ont tout prévu pour faire durer l’aventure Ape Gang.

Après les Ape, les toucans et les jaguars, quid des autres animaux des forêts tropicales en NFT ?

434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…
News cryptoNFT

Pourquoi la ville de Cannes met aux enchères son patrimoine en NFT ?

8 Mins read
Il y a quelques semaines la ville de Cannes annonçait la vente sous forme de NFT de son patrimoine. A priori, on…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Guide complet 2022

Kadena (KDA), la blockchain PoW sans frais de transaction

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile