Dolce & Gabbana nft
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
banner bit2me

Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les premiers à se lancer dans les NFT, Dolce & Gabbana propose ici une expérience totalement immersive grâce à l’acquisition de ses NFT.

Petit à petit le luxe arrive dans la crypto


La vente aux enchères qui aura lieu dès le 20 septembre, se fera grâce à UNXD, une marketplace spécialement désigné pour les marques du luxe. UNXD est développé uniquement sur Polygon, c’est à la fois un coup de projecteur pour Polygon et une nouvelle preuve de sa capacité à recevoir des grandes entreprises, après EY récemment pour ses services d’entreprises. Cependant l’ensemble des NFT seront mint uniquement sur Ethereum.

Une collection physique et numérique


Dans cette collection d’un nouveau genre Dolce & Gabbana a décidé d’offrir une expérience complète aux futurs acquéreurs des NFT. Sobrement intitulé Collezione Genesi, (collection genesis), il sera possible d’acquérir un NFT offrant à la fois une pièce unique (probablement intégrable dans un Metaverse) une estampe unique pour certaines pièces ou la pièce de collection en format physique. Et pour courroner le tout Dolce & Gabbana invite également l’ensemble des acquéreurs à une soirée privée, il s’agit à la fois d’une expérience phyisque et numérique.

Une dizaine de NFT sont donc à pourvoir dont au moins 2 robes au format physique en plus de 4 coffrets contenant de contenus exclusifs. Chacune des pièces est unique et offre à la fois un NFT unique, ainsi qu’une version physique (dessin ou robe) et une expérience d’un ou deux ans (sans précision pour l’instant sur la nature de cette expérience).

Cependant n’escomptez pas participer aussi facilement à cette vente aux enchères. Il faudra être whitelisté, et surtout apporter la preuve de votre capacité à participer aux enchères, soit en dollar soit en ETH. Avec une capacité minimale d’enchère de 25000$…

353 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Grâce à Filecoin la blockchain Flow permet une meilleure décentralisation des NFT

2 Mins read
Après plusieurs semaines de développement, Filecoin devient officiellement le partenaire de la blockchain Flow. Une initiative prévue déjà depuis août 2021. L’objectif…
Actualités

Coinbase se lance dans le trading NFT

2 Mins read
Coinbase vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement imminent d’un service de négociation d’objets numériques artistiques : Coinbase NFT. Ce…
Actualités

iExec lance son Oracle Factory, permettant de créer ses propres oracles

3 Mins read
L’Oracle Factory d’iExec offre aux développeurs la possibilité de créer leurs oracles décentralisés au moyen de la seule URL et clé d’API.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
ActualitésNFT

Loot, quand les NFT rencontrent les RPG