FTX NFT SBF
NEWSNFT

FTX permet désormais d’acheter, vendre et de créer des NFT

2 Mins read
  • FTX permet désormais la création de NFT

FTX, la bourse spécialisée dans la négociation de crypto-monnaies, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service. Les utilisateurs de la bourse d’échange ont désormais la possibilité de négocier des actifs NFT directement sur la bourse financière. Une nouvelle fonctionnalité très attractive. On vous en dit plus dans cet article.

Une nouvelle fonctionnalité pour les clients de FTX


Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a tweeté aujourd’hui que son échange offrait désormais la possibilité d’échanger, mais de surtout créer des NFT. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité particulièrement attractive pour les artistes et nouveaux entrants par ce biais.

Les utilisateurs de la plateforme FTX vont pouvoir créer leurs propres œuvres d’art et les mettre en vente directement sur la place de marché.

Les actifs NFT seront cross-chain : à la fois sur Solana et Ethereum.

Le service est facturé 5% à l’acheteur et 5% au vendeur. FTX facture donc un total de 10% sur chaque transaction. C’est nettement plus cher que la plateforme OpenSea qui ne facture que seulement 2.5% de frais de transaction.
Le seul bémol, c’est qu’à l’heure actuelle, on ne peut que stocker et visualiser les NFT au sein de la bourse. Mais la place de marché FTX va être étendue afin de prendre également en charge les dépôts et les retraits d’ici quelques semaines. Cette nouvelle fonctionnalité devrait ainsi permettre aux utilisateurs de la bourse de vendre des projets NFT classiques.

FTX souhaite profiter du boom du marché des NFT


La société FTX souhaite clairement profiter de l’engouement des investisseurs pour ce nouveau marché.

Le marché des NFT représente dans le monde plus de 2 milliards de volumes d’échange sur les 4 premiers mois de l’année 2020.

DappRadar, un service de suivi et de classement des blockchains, a déclaré que les volumes ont déjà atteint le montant extraordinaire de 2.5 milliards de dollars au premier semestre de 2021, sans compter bien sûr les ventes réalisées dans le domaine de finance décentralisée.

Le service de négociation NFT est généralement fourni par des places de marché. La plus grosse plateforme de vente NFT est OpenSea. D’après le site DappRadar, cette plateforme spécialisée dans la négociation des actifs NFT regroupe un volume d’activité de 4.33 milliards de dollars USD sur les 30 derniers jours.


Pour satisfaire sa clientèle, et profiter du développement extraordinaire de ce nouveau marché, la société FTX n’a pas d’autres choix que de s’adapter. D’autant que d’autres boursières de négociation, comme Binance ou OKEx, ont déjà franchi le pas. La bourse OKEx ne permet à l’heure actuelle que d’importer des NFT basés sur l’OKExChain, mais la bourse prévoit d’ajouter prochainement le support de l’Ethereum.

Un premier NFT historique


Le premier NFT à être négocié sur la bourse FTX a été émis par SBF lui-même. Il ne s’agit que d’un simple test de l’équipe technique derrière la solution de création de NFT. Vous pouvez accéder au NFT directement ici.

Ce NFT n’a absolument rien de surprenant. Il est disponible sous la forme d’une image, et il représente le mot test écrit de façon très grossière.

Mis en vente aux enchères sur FTX il y a quelques heures, les acheteurs potentiels intéressés par ce NFT historique n’ont plus que quelques heures pour enchérir. Malgré la grossièreté de l’image, le NFT regroupe déjà 19 offres avec une dernière offre à 1100 $USD.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

Test et avis : FTX le futur remplaçant de Binance ?