cyphermhumans
GamingNFT

CypherHumans, le play-to-earn made in France

4 Mins read
banner
  • CypherHumans le "future of France" du P2E ?

L’industrie du jeu vidéo et l’e-sport sont des marchés à forte croissance et sont parmi les secteurs les plus porteurs au monde. Depuis l’introduction du Web 3, cette croissance s’est accélérée, attirant de nouveaux développeurs et de nouveaux profils de joueurs. Dans cette croissance de nouveaux acteurs apparaissent comme le metaverse CypherHumans.

CypherHumans, la start-up française qui vous paie pour jouer aux jeux vidéo


Jusqu’en 2020, le marché du gaming a toujours été une relation unilatérale. D’un côté, il y a les développeurs de jeux vidéo qui obtiennent des gains financiers énormes. De l’autre, il y a les joueurs qui dépensent de l’argent pour pouvoir s’amuser. Entre les deux, les plateformes centralisées (Steam & Epic Games sur PC, Google Play Store & AppStore sur mobile) prélèvent des commissions importantes et opèrent des pratiques anticoncurrentielles (Fortnite interdit par Apple). Depuis peu, un nouveau modèle a été mis en place (Play-To-Earn). Mais avant cela, les joueurs ont dépensé des sommes considérables pour jouer. Par exemple, rien que sur les jeux mobiles, les gamers ont déboursé 143 milliards de dollars en 2020. Un chiffre en constante croissance, malgré l’apparition de nouveaux systèmes économique comme le Play-To-Earn.

Qu’est-ce que le modèle de jeu “Play-To-Earn”?


Le modèle de jeu “play-to-earn” adopte l’idée d’une économie ouverte et récompense financièrement chaque utilisateur qui ajoute de la valeur en jouant et en passant du temps dans l’écosystème de jeu. Avant cela, les jeux étaient juste un moyen de s’amuser. Cette perception est en train de changer. Ces nouveaux jeux Play-To-Earn ne sont pas seulement amusants, ils constituent également des sources de revenus stables et des opportunités d’investissement intéressantes.

Ces derniers temps, des jeux de type play-to-earn comme Axie Infinity ont gagné en popularité. Les économies dans les jeux vidéo, cela n’est pas nouveau. Prenez par exemple le jeu mythique Les Sims, dans lequel un joueur peut acheter des actifs dans le jeu avec la monnaie du jeu – mais la monnaie et les actifs n’ont aucune valeur dans le monde réel. Cela s’explique par l’absence d’infrastructure de liquidité dans le jeu, et de lien avec l’économie réelle. Un autre jeu mythique, World of Warcraft, dispose d’une place de marché où les joueurs peuvent acheter des actifs dans le jeu et échanger des personnages, mais elle est très peu organisée. La technologie blockchain, associée au modèle “play-to-earn”, a résolu tous ces problèmes. Désormais, un joueur peut gagner un actif dans le jeu et l’échanger contre des dollars/euros en dehors du jeu.

Combien gagnent les joueurs ?


Illustrons notre exemple avec les joueurs d’Axie Infinity qui gagnent des cryptomonnaies lorsqu’ils jouent. Cette cryptomonnaie s’appelle Smooth Love Potion (SLP). SLP est une cryptomonnaie qui peut être achetée et vendue sur les bourses de cryptomonnaies. Les joueurs les plus performants gagneraient jusqu’à 1 500 SLP par jour. Cela représente environ 150 $ au moment de la rédaction de cet article. Les créatures Axie peuvent être vendues en tant que NFT sur un marché ouvert. Les joueurs peuvent également vendre des actifs du jeu, comme des biens immobiliers et des fleurs, entre autres, sous forme de NFT.

Qui sont les acteurs de la révolution Play-To-Earn ?


Ce changement de paradigme a été dévoilé par Axie Infinity et se renforce avec des acteurs du monde entier. A titre d’exemple, la start-up française CypherHumans développe un jeu Play-To-Earn aux graphismes époustouflants.

“Aujourd’hui, il n’y a aucun Play-To-Earn aux graphismes et au gameplay agréables. Axie Infinity a connu un immense succès car c’était le premier jeu où les utilisateurs pouvaient gagner de l’argent facilement en jouant et en participant à l’écosystème. Il est possible de créer un univers beaucoup plus amusant pour les joueurs. Imaginez gagner 150$ par jour en jouant à Skyrim. Grâce à la blockchain, vous êtes réellement propriétaire de votre épée, de votre armure et de votre cheval. Tout ce qui vous appartient dans le jeu, vous pouvez l’échanger contre des euros.” nous dit Mathis, le co-fondateur de CypherHumans.

Ces NFTs seront mis en vente le 11 novembre 2021

“Votre personnage est un NFT que vous achetez. Il est unique au monde. Vous pouvez jouer avec, le faire évoluer, et le revendre plus tard”, nous explique Dimitri Vallein, le créateur de CypherHumans.

“La vraie révolution qui se produit ici est dans l’ownership de votre Personnage. Avant lorsque vous achetiez un skin dans un jeu vidéo, vous n’étiez pas en réelle possession de celui-ci et vous n’aviez aucun moyen de l’échanger ou de le monétiser. Désormais, avec les NFTs, tout ce que vous achetez vous appartient réellement. Il vous est donc possible d’incarner votre NFT, de le faire évoluer et même de le revendre plus tard à d’autres joueurs.” Nous dit Dimitri Vallein, le créateur de CypherHumans.

Dimitri, le créateur, n’est pas à son premier coup d’essai. Il a été 1 des 100 artistes NFT sélectionnés par Binance.

Avant CypherHumans, la petite équipe a déjà créé EtherFly, des papillons qui vivent sur une planète aux graphismes à couper le souffle.

Les utilisateurs peuvent explorer librement le monde 3D et découvrir leur NFTs EtherFly. Cette galerie virtuelle futuriste a été élue Produit du jour Numéro 5 sur la plateforme reconnue Product Hunt, où tous les jours, des milliers de personnes votent pour les meilleurs produits de la tech.

Vous pouvez rejoindre leur communauté sur Discord et les suivre sur Twitter.

363 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Gaming

Mechachain : le play-to-earn de la conquête spatiale

5 Mins read
La plateforme Mechachain spécialisée dans le Play-to-earn annonce la fin de la période de prévente de ses tokens. Si vous ne connaissez…
Gaming

Gods Unchained, le hearthstone-like sur la blockchain

5 Mins read
Six dieux s’affrontent sans merci dans un univers mêlant fantasy et mythologie. Gods Unchained est un jeu crypto de cartes à collectionner…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Terra LUNA ce projet blockchain pourrait-il concurrencer Ethereum ?