Gaming

Guide (2023) SORARE NBA : Créer son équipe

3 Mins read

Sorare NBA est un jeu en ligne de cartes de collection qui permet aux joueurs de créer et de gérer leur propre équipe de basket-ball avec des joueurs de la NBA. Le jeu est disponible sur le Web et sur mobile, et est joué par des milliers de personnes dans le monde entier.

Débuter sur Sorare NBA manager

Temps nécessaire : 10 minutes.

  1. Achetez ou gagnez des cartes de joueurs de la NBA

    Pour jouer à Sorare NBA, vous devez d’abord avoir des cartes de joueurs de la NBA. Vous pouvez acheter ces cartes sur le marché en ligne de Sorare ou les gagner en jouant au jeu.

  2. Créez votre équipe

    Une fois que vous avez acquis des cartes de joueurs de la NBA, vous pouvez commencer à créer votre équipe. Vous devez choisir cinq joueurs pour votre équipe, en veillant à respecter les règles de composition d’équipe de Sorare. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir plus de deux joueurs de la même position (meneur de jeu, arrière, ailiers, etc.) dans votre équipe.

  3. Participez à des ligues et tournois

    Une fois que vous avez créé votre équipe, vous pouvez participer à des ligues et tournois organisés par Sorare. Vous affronterez d’autres joueurs et leur équipe, et si vous gagnez, vous remporterez des prix et des récompenses.

  4. Gérez votre équipe

    En plus de participer à des ligues et tournois, vous devez également gérer votre équipe en fonction de la performance de vos joueurs et de leur santé. Vous pouvez acheter et vendre des cartes de joueurs pour améliorer votre équipe, et vous pouvez également utiliser des cartes de stratégie pour influencer le cours des matchs.

Suivez l’actualité de la NBA. Pour réussir à Sorare NBA, il est important de suivre l’actualité de la NBA et de savoir comment les joueurs de votre équipe s’en sortent dans la vie réelle. Cela vous permettra de prendre de meilleures décisions concernant la composition de votre équipe et les stratégies à utiliser.

Astuces et composition d’équipes


Pour ajouter des cartes à votre collection, vous avez plusieurs options :

  • Achetez des cartes sur la marketplace de Sorare. Vous pouvez naviguer dans les différentes catégories de cartes (par exemple, par équipe ou par joueur) et utiliser les filtres pour affiner votre recherche. Cliquez sur une carte pour voir ses détails et achetez-la en ETH ou simplement par carte bancaire.
  • Une fois que vous avez une collection de cartes, vous pouvez jouer avec elles en créant une équipe. Sur la page “Mes équipes“, cliquez sur “Créer une équipe” et sélectionnez 5 cartes de votre collection pour les inclure dans votre équipe. Vous pouvez créer autant d’équipes que vous le souhaitez, mais chaque carte ne peut être utilisée qu’une seule fois par équipe.

Typologies des cartes


Avant de rejoindre une ligue vous devrez composer votre équipe. Il existe 5 types de cartes :

  • Communes (Blanc) = illimités (non achetable ou vendable)
  • Limited (Doré) = 1000 exemplaires
  • Rare (Rouge) = 100 exemplaires
  • Super Rare (Bleu) = 10 exemplaires
  • Unique (Noir) = 1 seul exemplaire

Stratégie pour débuter sur Sorare Football


Sorare offre des packs “Limited” à moins de 100€ pour participer aux ligues limitées à ces cartes.

Contrairement à la version football il n’existe pas de ligue Academy Novice, en revanche il est beaucoup plus simple de gagner des cartes communes en participants à tous les tournois existants.

Lorsque vous êtes prêt à jouer, accédez à la page “Jouer” pour voir les matchs à venir et inscrire votre équipe. Vous pouvez également participer à des ligues ou à des tournois privés avec d’autres joueurs.

Après chaque match, vous recevrez des points de performance pour chaque joueur de votre équipe en fonction de leur performance réelle dans le match de football correspondant. Plus vous accumulez de points, plus vous avez de chances de remporter des récompenses (généralement des cartes) et de monter dans les classements.


Cet article comporte des liens d’affiliations. Lorsque vous utilisez l’un de nos liens nous recevons un pourcentage sur les frais de transactions de la plateforme, mais nous ne sommes pas rémunérés par celle-ci. Le protocole est intégralement décentralisé et peut-être utilisé depuis un hard-wallet comme un hot-wallet. Nous avons testé et utilisé tous les protocoles que nous présentons sur notre site.

Retrouvez tous nos articles en anglais sur COMMIT

Related posts
Gaming

Guide (2023) SORARE Football : Créer son équipe

3 Mins read
Sorare est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de collectionner, d’échanger et de jouer avec des cartes numériques de football….
7.6
GamingTests

Test et avis Sorare 2023 : La plateforme de NFT pour les fans de sports

6 Mins read
Si vous ne le connaissiez pas encore, ce trading card game construit avec des NFT sur le thème du football fédère les…
GamingGUIDE 2023

Comment utiliser la forge dans Gods Unchained ?

4 Mins read
Un point qui est crucial d’aborder, entre les messages vus sur les forums et les discussions avec la communauté, est la forge….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
GamingTests

Test et avis Sorare 2023 : La plateforme de NFT pour les fans de sports