mechachain-nft-metaverse
Gaming

Mechachain : le play-to-earn de la conquête spatiale

5 Mins read

La plateforme Mechachain spécialisée dans le Play-to-earn annonce la fin de la période de prévente de ses tokens. Si vous ne connaissez pas encore Mechachain, il faut savoir qu’il s’agit d’un jeu vidéo de conquête spatiale. Le scénario du jeu met en scène des robots surnommés les “Mechas”, ainsi qu’un conflit qui se déroule dans le futur et qui oppose deux civilisations.

Le concept de Mechachain


Le jeu a été développé par des experts en marketing. Parmi les fondateurs, on trouve notamment Thibault Dumont, Frank Houbre, Romàn Czerny et Maxime Le Morillon. Des entrepreneurs du web très célèbres spécialisés dans le marketing digital et le développement d’applications.

Les fondateurs sont passionnés par les cryptomonnaies et le gaming. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de développer un jeu virtuel Play-to-earn afin de récompenser les joueurs.

Une équipe expérimentée

L’équipe technique du jeu est composée d’experts marketing, conseillers, investisseurs, designers, développeurs blockchain, community manager,…

Les membres fondateurs

Les membres fondateurs du jeu sont très expérimentés. Ce sont tous des experts en marketing, en growth hacking, qui ont fait leurs preuves sur le web.

mechachain gameplay

L’idée de développer le jeu virtuel repose sur le constat que beaucoup de joueurs passent beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo, alors que dans le même temps tous les profits sont partagés quasi exclusivement entre les créateurs et les distributeurs du jeu. L’idée est de récompenser les joueurs du jeu vidéo pour le temps qu’ils y consacrent. “On est en plein dans le concept du Play-to-earn” affirme l’un des fondateurs de Mechachain.

“C’est aussi un moyen d’attirer de nouveaux joueurs dans l’univers du jeu” affirme Maxime Le Morillon. L’idée de développer le concept de job MechaPilot a tout sens. D’autant que beaucoup de ces joueurs iront partager leurs expériences sur les médias sociaux, ainsi que sur Youtube.

“Nous souhaitons bien sûr faire en sorte que les joueurs prennent du plaisir à jouer à notre jeu vidéo, mais tout en gagnant de l’argent grâce à Mechachain”.

Un fondateur de Mechachain

La feuille de route du développement du jeu prévoit les étapes suivantes :

  • À la fin du quatrième trimestre 2021 et au premier trimestre 2022, la phase de la nuit des étoiles montantes avec l’émission de la cryptomonnaie $Mechanium.
  • Au second trimestre 2022, obtenez les premiers NFT de la plateforme avec la commercialisation de 1000 NFT qui correspondent à des pièces de robots. Commencez à assembler les premiers robots complets en 3D en accédant au garage virtuel
  • Au troisième trimestre 2022, sortie des NFT des colonies. Participez à la conquête de l’espace de Mechachain avec l’émission des premières colonies.
  • Au troisième trimestre 2023, sortie des premières versions mobiles du garage sous iOs et Android. Vous pourrez alors accéder aux premières fonctionnalités du jeu.
  • Et enfin au deuxième trimestre 2024, sortie du jeu sous version Alpha avec des applications mobiles compatibles iOS et Android. Pilotez votre propre robot NFT et devenez un MechaPilot aguerri. Montez dans l’arène et remportez vos premiers combats.

L’univers de Mechachain


La plateforme du jeu de conquête spatiale repose sur un scénario très futuriste. L’histoire du jeu se déroule après l’an 2219 à une époque marquée par la singularité technologique où les progrès technologiques échappent à l’entendement humain.

A cette période, les progrès technologiques sont fulgurants. On assiste à l’émergence à court intervalle de deux programmes d’intelligences artificielles qui vont s’imposer dans la vie quotidienne, à tel point qu’au bout de seulement quelques années on assiste à la formation de deux grandes superpuissances adverses qui intègrent la machine au coeur de la gouvernance et du développement. Ces deux civilisations soumettent rapidement toutes les nations et les peuples voisins à ces deux superpuissances, et au bout de quelques années la quasi-totalité de l’humanité est ainsi divisée en deux blocs géopolitiques.

Le jeu met en scène un conflit entre robots (surnommé les Mechas) qui va se dérouler entre la techno-démocratie imaginaire d’Hêmérê et l’algocratie de MR-GL-201. Chaque Mecha est une collection de NFT qui représente des pièces de robots. Les pièces de robots peuvent être achetées via la monnaie du jeu (le Mechanium) ou bien en Ethereum. Les pièces assemblées donnent naissance à un jeu vidéo de combat. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder au scénario complet ici.

L’ICO de Mechachain

Pour le règlement des transactions sur la plateforme, l’équipe a imaginé le développement de sa propre monnaie digitale : la Mechanium  (symbole $MECHA).

La première phase de commercialisation des premiers tokens de Mechachain vient d’être bouclée. La seconde phase est prévue d’ici quelques semaines.

La cryptomonnaie de Mechachain


L’achat des NFTs sur la plateforme de la Mechachain est prévu pour fonctionner à partir de la cryptomonnaie Mechanium. La monnaie digitale Mechanium sera utilisable dans le jeu. L’équipe de Mechachain qualifie la cryptomonnaie de minéral rare au cœur des conflits galactiques. Le potentiel énergétique de la monnaie digital fera “battre le cœur des personnages imaginaires de l’univers Mecha”.

Comment gagner de l’argent avec Mechachain ?


La plateforme Mechachain met à la disposition du public un formulaire d’enregistrement qui vous permet d’acheter des $Mechanium.

On peut gagner de l’argent avec Mechachain via l’achat et la vente des NFTs. Le jeu prévoit l’achat d’un personnage, la revente d’un personnage ou encore la personnalisation du personnage.

L’objectif ultime de Mechachain est de permettre des combats entre les robots dans le metaverse. L’univers de jeu serait alors accessible en 3D via un casque de réalité virtuelle. On pourrait même assister à terme à des compétitions internationales. Chaque joueur gagne des $Mechanium en remportant des combats, et le joueur peut ensuite échanger ou acheter de nouvelles pièces détachées afin de devenir le meilleur Mechapilot de Mechachain.

Conclusion


Mechachain semble être une excellente opportunité pour investir dans l’univers du Play-to-earn. Le secteur du Play-to-earn est en pleine expansion. L’année 2021 s’est montrée très bonne pour ce secteur. On se rappelle par exemple du succès des jeux comme Sorare, Illuvium ou encore Axie Infinity. Les experts estiment que d’ici quelques années, ce sont près de 100 millions de joueurs qui participeront au Play-to-earn (contre seulement 2,5 millions de joueurs actuellement). L’équipe semble également disposer de toutes les compétences marketing nécessaires pour mener à bien la réalisation du projet. Le succès de la plateforme va beaucoup dépendre de la qualité du jeu vidéo. La première sortie du jeu vidéo n’est pas prévue avant début 2024.

Cet article est un communiqué de presse payant. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans cet article. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

61 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
Gaming

Top 3 des jeux crypto pour gagner des revenus passifs en 2022

5 Mins read
Aujourd’hui, on découvre 3 jeux crypto qui vont vous permettre de dégager des revenus passifs en cryptomonnaie. Gagner de l’argent en jouant…
7.6
GamingTests

⚽ Test et avis Sorare

6 Mins read
Si vous ne le connaissiez pas encore, ce jeu crypto à base de NFT sur le thème du football fédère les foules….
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

×
Gaming

Gods Unchained, le hearthstone-like sur la blockchain