jeux crypto play to earn

Top 3 des jeux crypto pour gagner des revenus passifs en 2022

Aujourd’hui, on découvre 3 jeux crypto qui vont vous permettre de dégager des revenus passifs en cryptomonnaie. Gagner de l’argent en jouant (voire sans jouer), c’est possible grâce à la DeFi et aux NFTs !

Générer des revenus passifs en crypto avec Cometh


Vous aimez les jeux d’exploration ? Là, ce n’est ni plus ni moins que l’univers qui vous attend ! Pour partir à la conquête de l’espace, il va vous falloir des vaisseaux spatiaux, qui sont des NFTs chez Cometh [lien vidéo YT]. Le but : miner des comètes, qui renferment des tokens. Le petit truc en plus de ce projet de crypto-gaming, c’est qu’il nous vient… de France ! Cometh n’est pas seulement un jeu crypto basé sur Ethereum, c’est aussi un DEX, ComethSwap, qui permet d’échanger en toute simplicité vos tokens ERC-20.

Comment jouer au jeu crypto Cometh ?

Cometh est un jeu, qui utilise des cryptos collectibles sous la forme de NFT. Qui dit NFT dit rareté, et justement, les cartes du jeu crypto Cometh se classent en quatre types, de la plus courante à la plus rare : common, uncommon, rare, mythic. Il existe 15 races pour les spaceships, qui possèdent tous une apparence unique. Côté caractéristiques, ils en ont trois : mining range / mining power / cooldown. Déplacez-vous à travers l’univers en utilisant les autres vaisseaux spatiaux pour réaliser des jumps et découvrez de nombreuses comètes à miner !

Vaisseau N°56/300 de type commun

Comment gagner de l’argent en jouant à Cometh ?

Gagner de l’argent en crypto avec Cometh se fait de deux façons : 

  1. Méthode active : en jouant avec des vaisseaux spatiaux (spaceships) pour miner les comètes et récolter les récompenses en crypto qu’elles contiennent. À savoir que ces tokens sont soient des tokens $MATIC (le jeu utilisant Polygone) ou des tokens $MUST (le token de Cometh), il être également s’agir de LP tokens qui vous permettent de percevoir une partie des frais du DEX ComethSwap.
  2. Méthode passive : 
    1. En prêtant vos spaceships à d’autres joueurs via le ComethRental. 
    2. En ayant des vaisseaux dans le jeu, puisque les autres joueurs payent une petite somme pour utiliser la fonction “pull” pour se rapprocher de votre vaisseau et ainsi se déplacer à travers l’univers.
    3. Via le liquidity mining, pour gagner des tokens $MUST.

Cometh est un jeu crypto idéal pour se frotter à la DeFi et au yield farming, même si vous n’avez pas de connaissances poussées dans ces domaines. C’est un moyen de s’y initier de façon ludique !


Gagner des cryptos en jouant avec Luchadores


Avec le jeu crypto Luchadores, nous partons au Mexique, au cœur des rings où des combattants s’affrontent dans des matchs spectaculaires de lucha libre. Entrainez vos Luchadores pour remporter des combats et gagner des récompenses en crypto avec les tokens $LUCHA ! Dans ce jeu de pixel art haut en couleur, chaque combattant possède huit attributs qui le rendent unique : son masque, sa bouche, son torse, ses bras, ses jambes, ses bottes et pour finir, son esprit. Ces attributs sont générés par le biais de Chainlink VRF et déterminent la rareté de chaque lutteur.

Comment jouer à Luchadores, le jeu crypto de catch mexicain ? 

Les 10 000 luchadores (qui sont tous des NFTs) ayant déjà été émis, vous pouvez en acheter sur la plateforme NFT OpenSea, il ne vous restera plus qu’à les faire s’affronter. Durant un match de lucha libre avec Luchadores, plusieurs paramètres entrent en jeu : HP, Strength, Defense, Skill, Speed. Là où ce jeu NFT devient encore plus intéressant, c’est que chaque Luchador peut être équipé de Special Skills, des compétences spéciales, comme un bon Double Jab ou un puissant Uppercut. De quoi pimenter les combats !

Comment gagner des revenus passifs en cryptomonnaie avec Luchadores ?

Gagner des cryptos se fait encore une fois de deux façons, la méthode active, en jouant, étant lié au fait de remporter des combats. Plus vos combattants deviennent forts, plus les récompenses sont élevées ! La cryptomonnaie versée aux vainqueurs est le $LUCHA token.

Revenons-en aux revenus passifs avec Luchadores, qui existent sous deux formes :

  • Le farming de LUCHA, qui s’effectue via un Luchador pour une période d’un an, et qui permet de gagner jusqu’à 10 $LUCHA par jour.
  • Il est possible de faire du yield farming via ComethSwap sur des paires MATIC/LUCHA et MUST/LUCHA avec des rendements entre 200% et 300% annuel (variable).
  • Le staking de tokens LUCHA, pour obtenir des $MASKS avec un ratio 1:1. Les $MASKS servent à fabriquer de nouvelles tenues stylées pour vos combattants masqués !

Crypto Raiders le retour des RPG des années 90


Les fans de fantasy l’adorent ! Crypto Raiders mise sur le crypto-gaming dans un univers médiéval fantastique, avec un bestiaire particulièrement impressionnant. Un bon dungeon crawler comme on les aime qui répond au principe suivant : mint, raid, loot. Comme dans un jeu vidéo d’heroic fantasy, lootez des donjons, affrontez des boss, équipez votre héros et gagnez de l’expérience, mais également des cryptos ! Attention, les dangers rodent et votre Raider pourrait bien trouver la mort… Jouez entre amis pour mener à bien les quêtes les plus périlleuses !

Comment jouer au jeu Crypto Raiders, le dungeon RPG façon NFT ?

Pour commencer, vous devez acheter un Raider puis connecter votre wallet Metamask à Polygon via le Matic Mainnet. Il existe de nombreux personnages sous la forme de NFT, allant des elfes aux orcs, avec même des cyborgs. Vous adorez les boss du jeu, les MOBS ? Vous pouvez les acheter pour les collectionner. Ils ne sont pas jouables, mais ils ont un atout caché… Qu’on vous explique juste en dessous !

Comment gagner des cryptos avec Crypto Raiders ?

Le jeu Crypto Raiders permet à la fois de gagner de l’argent en cryptomonnaie en jouant afin de faire évoluer vos héros, ce qui vous permet de revendre ces NFTs si vous le souhaitez. En jouant, vous avez également l’opportunité de remporter des tokens $AURUM, qui est la crypto du jeu, et, dans le futur, la crypto de la marketplace NFT Crypto Raiders (date de sortie inconnue). 

Jouer n’est pas la seule façon de gagner des cryptomonnaies avec des récompenses en $AURUM, puisque vous pouvez remporter des tokens de façon passive en stakant des tokens $RAIDER, qui est la cryptomonnaie de l’écosystème de Crypto Raiders.

Vous pouvez choisir de faire du staking avec vos tokens $RAIDER en les lockant pour :

  • 3 mois (récompense de 100%)
  • 6 mois (récompense de 200%)
  • 9 mois (récompense de 300%)
  • 12 (récompense de 400%)

 Le fait de staker vos tokens $RAIDER est donc particulièrement avantageux.

Ce n’est pas fini ! Crypto Raiders vous donne la possibilité de générer du revenu passif en cryptomonnaie via le yield farming en faisant du staking de tokens LP Sushi avec les paires suivantes : RAIDER/WETH, RAIDER/MATIC, AURUM/MATIC, AURUM/USDC. Encore un bel exemple de gamification de la DeFi !

Vous vous rappelez des boss, les MOBS ? S’ils ne sont pas jouables, ils permettent eux aussi de gagner de l’argent de façon passive, car si un MOB bat un Raider, il récupère une partie de l’équipement de ce dernier ainsi que de ses $AURUM. Être méchant, ça rapporte !

En résumé : 


  • Cometh, Luchadores et Crypto Raiders sont 3 jeux crypto Play-to-Earn à tester en 2022.
  • Grâce à la DeFi et aux jeux Play-to-Earn, il est facile de gagner de l’argent en crypto. 
  • Il est possible de générer des revenus passifs via le crypto-gaming en jouant, mais également sans jouer.

Publié par

Carole Chénais

Je fais partie de ces nerds qui ont voulu miner du Bitcoin à ses prémices et qui ont laissé tomber, pensant que ça ne valait pas le coup à l'époque. Entre temps, j'ai bien sûr changé d'avis ! Cela quelques années déjà que j'écris des articles sur le thème des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. Mon profil atypique, avec une double formation de webmaster et d'historienne de l'art, m'oriente tout naturellement vers des sujets techniques et/ou liés à la culture. Un passage dans le monde de la finance m'a également poussée à m'intéresser à la fintech. Et si l'on me parle de gaming, mon côté geek prend le dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *