sorare laliga
ActualitésNFT

La Liga s’associe avec Sorare pour entrer dans le monde des NFT sportifs

3 Mins read
banner
  • LaLiga est la première des cinq plus grandes ligues de football mondiales à signer un partenariat pour émettre des NFTs.
  • Ce dernier permettra à LaLiga de développer les marques des clubs et de capitaliser sur une nouvelle source de revenus inédite.
  • Sorare est une marketplace permettant d'échanger des cartes numériques aux couleurs de plus de 155 clubs de football. Elle compte près de 500 000 utilisateurs enregistrés sur la plateforme.

Sorare, la plateforme de fantasy football, est fier d’annoncer avoir signé un partenariat avec la LaLiga espagnole pour lancer des jetons non-fongibles (non-fungible tokens ou NFT) de tous ces joueurs, créant ainsi de nouvelles sources de revenus pour les clubs de LaLiga à travers une catégorie de licences inédite.

Sorare signe LaLiga, la ligue Espagnole de Football


Avec cette offre, les supporters, les collectionneurs et les adeptes de fantasy football pourront, pour la première fois, échanger et jouer librement avec des cartes numériques de joueurs de LaLiga, comme Gerard Piqué du FC Barcelone, Vinícius du Real Madrid et Antoine Griezmann de l’Atlético de Madrid. Affichant sa volonté de construire « le jeu dans le jeu », Sorare entend donner aux supporters une plateforme pour célébrer, partager et vivre pleinement leur passion du football.

Ce partenariat représente une étape majeure pour l’industrie des NFTs. Cet accord avec l’une des plus grandes ligues du monde et des clubs de football d’envergure internationale comme le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid vient crédibiliser cette nouvelle catégorie de jeu et d’objet de collection. Sorare a pour ambition de s’associer avec les vingts meilleures ligues de football du monde d’ici à la fin 2022.

Ce partenariat, qui couvre à la fois LaLiga Santander (première division) et LaLiga Smartbank (deuxième division), constitue également une avancée majeure pour le championnat espagnol qui entre ainsi pour la première fois dans l’univers NFT. Il souligne encore davantage l’intérêt croissant accordé au marché des cartes NFT au niveau mondial, ce qui se traduit par des transactions pour plus de 100 millions de dollars cette année.

Javier Tebas, président de LaLiga, affirme :

« Au sein de LaLiga, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour offrir à nos supporters des expériences inédites et ludiques et pour accroître l’attrait suscité par notre compétition, la plus grande au monde. Ce partenariat avec Sorare, le projet sportif NFT le plus passionnant à l’heure actuelle, nous permet d’atteindre de nouveaux publics dans le monde entier et offre aux supporters existants des moyens supplémentaires de s’impliquer auprès des joueurs et des clubs qu’ils aiment. »

Nicolas Julia, PDG et cofondateur de Sorare, déclare :

“Les NFT représentent l’avenir du fandom sportif à l’échelle mondiale car ils permettent aux supporters de se réunir et de s’engager plus personnellement dans les sports qu’ils aiment.“

“Ce partenariat n’est pas seulement un indicateur du leadership croissant de Sorare dans l’espace des NFT, c’est aussi un signal majeur d’intention de la part du monde sportif qui voit la capacité unique de Sorare à connecter les supporters à leurs sports préférés, tout en s’appuyant sur les NFT pour construire des projets d’avenir.

LaLiga est l’un des meilleurs championnats du monde, comptant les clubs et les footballeurs parmi les plus mythiques de la planète. Nous sommes très fiers que ce soit avec eux que se concrétise notre tout premier partenariat avec une ligue, et nous nous réjouissons à l’idée de collaborer dans les années à venir.

Les cartes Sorare sont des NFT, ce qui signifie que chaque carte est unique, rare et que sa propriété peut être vérifiée publiquement via la blockchain. Combinant la technologie NFT, l’engouement pour les cartes numériques à collectionner et le monde des fantasy sports, Sorare propose une expérience unique dans le domaine du football, soutenu par des joueurs de légende comme Gerard Piqué, Antoine Griezmann et Rio Ferdinand. Grâce à la collecte, à la possession et à l’échange d’objets de collection numériques en édition limitée, la plateforme permet aux utilisateurs de mener leur propre jeu, d’établir des liens dans le monde réel, et de protéger et contrôler leurs actifs dans un espace sécurisé.

L’offre de jeu de nouvelle génération de Sorare aidera LaLiga et ses clubs à développer leurs marques internationales en touchant de nouveaux types d’audiences, notamment les crypto-enthousiastes aux États-Unis et en Asie, où Sorare connaît une forte croissance, et les joueurs de jeux de type fantasy dans le monde entier. Ainsi s’ouvre une nouvelle source de revenus pour les clubs de LaLiga en créant une catégorie de licence totalement inédite : les NFT.

Avec ce partenariat, Sorare dispose désormais de la majorité des 100 plus grands clubs de football du monde sous licence, y compris des clubs de renommée internationale comme le Liverpool FC, le FC Bayern Munich, le Paris Saint-Germain FC et la Juventus FC.

Cet article est un communiqué de presse. Certains liens externes présents dans cet article sont des liens d’affiliation, nous permettant de rétribuer nos rédacteurs et journalistes. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans ce communiqué de presse. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
GamingTests

⚽ Test et avis Sorare