Au sein de la rédaction on adore le Japon. Et aussi les projets qui s’ancrent dans le temps. Et quand il y a des frenchies dedans, forcément ça titille notre curiosité. On s’est penché sur Sushimi une collection de 10 000 NFTs en hommage à la communauté Sushiswap actuellement en enchères sur Miso, le launchpad de ce dernier.
Sushimi la pièce manquante de l’écosystème Sushiswap ?
Encore une nouvelle collection de NFT ? Oui, mais celle-ci à une saveur un peu différente ! Si vous utilisez Sushiswap quotidiennement ou que vous êtes membre de la DAO, vous trouverez certainement une double utilité à détenir quelques-uns de ces Maki-NFT.
En effet si vous possédez des tokens $SUSHI, le token de gouvernance natif de Sushiswap et que vous les avez délégués pour faire du staking vous avez en votre possession des tokens xSUSHI. En tant que futur détenteur d’un NFT SUSHIMI vous récupérerez 50% de royalties sur les ventes de NFTs.
Pour être le plus juste possible avec les acquéreurs l’équipe a décidé de ne pas mettre en place de white list. Il faudra donc passer par le launchpad Miso ou Onsen pour acquérir votre sésame, avant la mise en vente sur le marché secondaire.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
Une vente aux enchères et après ?
Pour mettre la main avant tout le monde sur votre précieux NFT, l’équipe derrière Sushimi a décidé d’utiliser le Launchpad Miso de Sushiswap. Grâce à un système de “dutch auction” vous pourrez acheter des tokens SUSH et sécuriser votre NFT. Le système de vente aux enchères à la hollandaise ou dutch auction, est une vente aux enchères inversée. En d’autres termes on fixe un prix de vente qui décroît dans le temps.



Il ne reste plus qu’à placer une option sur le prix de vente auquel on veut acquérir son NFT. Dans le cas de Sushimi le prix de départ est de 2 ETH décroissant jusqu’à 0.05 ETH. En plaçant un ordre d’achat à 1 ETH vous récupérez 1 SUSH équivalent à 1 NFT Sushimi. C’est bon vous suivez ?
Pour cette vente aux enchères 5 000 NFTs sont à récupérer. Les 5 000 NFTs restant pourront être minté au prix le plus bas atteint à la fin de la dutch auction.
Et après ? Il faudra attendre la sortie de la feuille de route complète pour découvrir toutes les fonctionnalités des NFT Sushimi. En attendant vous pourrez déjà percevoir des royalties sur les ventes des NFTs !