investir nft 2022
NFT

Top 5 des meilleures collections de NFT dans lesquelles investir en 2022

5 Mins read

Comment ne pas avoir pu entendre parler de NFT ? Les NFTs sont LA grosse tendance de ce début d’année 2022, l’occasion pour nous de vous parler des 5 plus grosses collections de NFT sur lesquelles vous pourriez investir (si vous en avez le budget…). Devenez incollables sur les meilleurs collectibles du moment !

Bored Ape Yacht Club (BAYC)


  • Volume de transactions généré de 2,3 milliards de dollars*
  • Blockchain : Ethereum
  • Nombre de NFTs : 10 000 BAYC (+ 10 000 MAYC)
  • Record de vente pour un NFT Bored Ape Yacht Club : 2,9 millions de dollars (740 ETH)*

Exit les timbres et autres objets à collectionner, la tendance est aux collectibles NFTs. La palme de ces tokens non fongibles à collectionner revient à Bored Ape Yacht Club (BAYC) de Yuga Labs. Il s’agit d’une série limitée de NFT lancée en 2021, représentant des singes aux expressions et aux accessoires variés, avec en tout 170 traits différents. Chaque Bored Ape est unique et a été généré aléatoirement via un algorithme.

Initialement, un Bored Ape coûtait 0,08 ETH. L’achat d’un Bored Ape donne accès à The BAYC Bathroom, un espace virtuel façon “graffiti de toilettes”, où la communauté crypto du projet peut donner libre cours à sa créativité, pixel par pixel. Histoire d’ajouter un petit twist à ses NFT Bored Ape, Yuga Labs a distribué des sérums à leurs détenteurs, afin de pouvoir transformer ceux-ci en mutants. La société a également créé 10 000 Mutant Ape (MAYC) supplémentaires. 

CryptoPunks


  • Volume de transactions généré de 2 milliards de dollars*
  • Blockchain : Ethereum
  • Nombre de NFTs : 10 000 CryptoPunks
  • Record de vente pour un NFT CryptoPunks : 10,2 millions de dollars (2500 ETH)*

Impossible d’avoir échappé à la vague des CryptoPunks, ces 10 000 petits personnages au style punk créés par Larva Labs. Si le premier NFT a vu le jour en mai 2014, CryptoPunks fait tout de même partie des précurseurs dans l’univers de la blockchain puisque le projet remonte à 2017, la même année de sortie de CryptoKitties. CryptoPunks représente majoritairement des humains, mais on y trouve également des singes, des zombies ainsi que des aliens. 

À noter que Larva Labs est à l’origine d’autres projets. C’est le cas de Meebits, 20 000 petits personnages en 3D en low poly art, qui se sont déjà échangés pour 340 millions de dollars. Avec les Meebits, les fondateurs de CryptoPunks veulent aller plus loin que des avatars pour les réseaux sociaux : en faire des avatars 3D pour le metaverse !

Cryptopunk investir NFT 2022
CryptoPunk #5383
Cryptopunk investir NFT 2022
CryptoPunk #8899

CyberKongz


  • Volume de transactions généré de 265 millions de dollars*
  • Blockchain : Ethereum
  • Nombre de NFTs : 1 000 Genesis CyberKongz + 4 000 Baby Kongz + 15 000 CyberKongz VX
  • Record de vente pour un NFT CyberKongz : 746 257 dollars (208,005 ETH)*

Ces drôles de singes générés aléatoirement en pixel art ont été émis en mars 2021, au nombre de 1 000. Ils étaient alors mis en vente au prix de 0,01 ETH. Cette collection de crypto-art, créée par l’artiste Myoo, est appelée la Genesis CyberKongz. Chaque Genesis CyberKongz NFT permet de gagner 10 tokens BANANA par jour (la cryptomonnaie de l’écosystème). Ces derniers offrent plusieurs possibilités de personnalisation, mais aussi de créer des Baby Kongz (qui sont au nombre de 4 000) ainsi que des CyberKongz VX, des avatars qui sont cette fois-ci en 3D (voxel). Les CyberKongz VX sont limités à une collection de 15 000 unités.

Cyberkongz
CyberKongz freak #420
Cyberkongz
CyberKongz Donkey Kong #874

Doodles


  • Volume de transactions généré de 259 millions de dollars*
  • Blockchain : Ethereum
  • Nombre de NFTs : 10 000 Doodles
  • Record de vente pour un NFT Doodles : 867 325 dollars (269,69 ETH)*

Pas de pixel art dans cette collection de NFTs, mais des dessins dans des couleurs pastel, dessinés à la main par l’artiste Burnt Toast. Les personnages représentés sont variés, allant d’humains aux chats, en passant par des aliens, des singes et des squelettes. En février 2022, chaque propriétaire d’un Doodles NFT recevra un vaisseau spatial, qui lui permettra de vivre une nouvelle expérience : Doodles in Space

Doodle investir NFT 2022
Doodle #6950
Doodle investir NFT 2022
Doodle #9016

Cool Cats


  • Volume de transactions généré de 248 millions de dollars*
  • Blockchain : Ethereum
  • Nombre de NFTs : 9 999 Cool Cats
  • Record de vente pour un NFT Cool Cats : 1 million de dollars (320 ETH)*

Que serait Internet sans les chats ? Si vous adorez ces petites boules de poils au point de vouloir un avatar de chat, les NFTs Cool Cats sont faits pour vous ! Chaque Cool Cats NFT a été généré aléatoirement sur la blockchain Ethereum avec pas moins de 300 000 traits possibles. De quoi créer 9 999 Cool Cats très différents les uns des autres ! Leur point commun ? Chaque chat a un corps bleu, ce qui est emblématique de cette collection sortie en juillet 2021. Il devrait être par la suite possible de faire reproduire les Cool Cats de la première génération. On a hâte de voir ce que la suivante nous réserve !

Chaque crypto collectible représentant un chat possède une note allant de 3 à 10 en fonction des traits qu’il a obtenus, ce qui indique sa rareté. Initialement, chaque NFT était vendu pour 0,02 ETH. 

Cool cat investir NFT 2022
Cool Cat #5185
Cool cat investir NFT 2022
Cool Cat #7242

En résumé : 


  • Bored Ape Yacht Club, CryptoPunks, CyberKongz, Doodles et Cool Cats sont les collections de NFT qui ont généré à ce jour les plus gros volumes de transactions.
  • Il s’agit d’images à collectionner sur la blockchain Ethereum, qui sont caractérisées par leur rareté.

Vous voulez acheter et investir dans les NFTs ou apprendre comment créer un NFT en 2022 ? Lisez notre guide sur les NFTs ! Qui sait, peut-être dénicherez-vous la future Joconde du crypto-art ou deviendrez-vous un ou une crypto-artiste reconnu(e) !

*en date du 05 février 2022


Questions fréquentes

Qu’est-ce que les BAYC ?

Les Bored Apes ou Bored Ape Yacht Club, est une collection de 10000 NFTs. Elle est composée de singes générés aléatoirement et représente aujourd’hui l’une des collections les plus chères au monde. Certains artistes ou des marques comme Adidas ont déjà entrepris des collaborations avec le BAYC.

Quelle est la différence entre le Bored Ape Yach Club et le Mutant Ape Yacht Club ?

Les Mutant Apes sont tout simplement des Bored Apes qui ont muté à cause d’un Sérum ! Une opération permettant de transformer aléatoirement son BAYC en MAYC lui conférant une nouvelle valeur sur le marché.

Quels sont les futurs NFTs à fort potentiel ?

Il est difficile d’imaginer qu’elle sera la future pépite de demain. Pour cela il faut scruter les réseaux sociaux, les serveurs Discord et surtout privilégier la réflexion à l’action. De nombreux influenceurs profitent de la naïveté et de la cupidité des investisseurs pour pondre des collections complètement inutiles afin de leur ponctionner un peu plus de cryptomonnaie.

Quels sont les avantages de collectionner des NFTs ?

Aujourd’hui ils permettent d’appartenir à un club comme avec les BAYC, mais pas seulement. Vous pourrez jouer avec, incarner votre personnage dans le métaverse ou encore lui attribuer une valeur financière.

Comment créer une collection de NFTs ?

Avec un projet solide et un peu d’imagination, on arrive à tout !

Quelle est la première collection de NFT ?

La première collection à avoir vu le jour est celle des CryptoPunks en 2017 grâce à Larva Labs. Il était possible de minter gratuitement son crypto punk. Aujourd’hui vous devrez débourser plusieurs dizaines d’Ethers pour essayer de vous en procurer un, si jamais vous trouvez un vendeur !

Cet article ne représente que la vision de son auteur. Francecrypto.fr n’est pas affilié aux projets mentionnés et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Francecrypto.fr est un média indépendant et n’est pas habilité à dispenser des conseils en investissement.

RealT
75 posts

About author
Je fais partie de ces nerds qui ont voulu miner du Bitcoin à ses prémices et qui ont laissé tomber, pensant que ça ne valait pas le coup à l'époque. Entre temps, j'ai bien sûr changé d'avis ! Cela quelques années déjà que j'écris des articles sur le thème des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. Mon profil atypique, avec une double formation de webmaster et d'historienne de l'art, m'oriente tout naturellement vers des sujets techniques et/ou liés à la culture. Un passage dans le monde de la finance m'a également poussée à m'intéresser à la fintech. Et si l'on me parle de gaming, mon côté geek prend le dessus !
Articles
Related posts
News cryptoNFT

Pourquoi la ville de Cannes met aux enchères son patrimoine en NFT ?

8 Mins read
Il y a quelques semaines la ville de Cannes annonçait la vente sous forme de NFT de son patrimoine. A priori, on…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…
NFT

Sushimi, la collection de NFT pensée pour les utilisateurs de Sushiswap

2 Mins read
Au sein de la rédaction on adore le Japon. Et aussi les projets qui s’ancrent dans le temps. Et quand il y…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Acheter facilement des actions BetOnYou avec Caption !