FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Test et avis Bridge Wallet, le coffre fort Suisse

4.1
(123)

Dans cet article retrouvez notre avis sur Bridge Wallet, le coffre fort Helvétique pour smartphone !

Les Suisses, l’argent et les coffres forts, les clichés ont la vie dure ! Mais c’est bien le projet qu’a développé l’entreprise Suisse Mt Pelerin, avec son wallet (portefeuille) crypto. 

De la Suisse naturellement

Une fois n’est pas coutume, la tradition séculaire de nos amis Suisses ne déroge pas à la règle, mettre notre argent en sécurité (demandez à nos sportifs et politiciens…).

Mt Pelerin est une FinTech Suisse spécialisée dans la tokénisation d’actifs et la compliance numérique, qui développe des solutions faisant le lien entre l’économie tokénisée et la finance traditionnelle. Elle ambitionne d’établir une institution financière « full reserve » basée sur sa solution de tokénisation pour offrir à tous un meilleur accès au financement et à l’investissement.

avis bridge wallet

Pour ceux qui ont suivi pendant leurs cours de Géo, le Mont Pélerin est situé en Suisse Romande, et pour ceux qui étaient plus branchés Histoire, le nom Mt Pélerin fait référence à la Société du Mont Pélerin fondée en 1947 regroupant des économistes et prix Nobel. 

On retrouve au board de l’entreprise un ancien de chez Red Hat, mais également (fait étonnant ou pas) un certain nombre de banquiers (Société Générale, Pictet, Crédit Suisse). 

L’entreprise revendique également des partenariats avec PWC, l’Université de Genève, ou encore Saxo Banque.

Non-custodial wallet

Pour les profanes débutants, un non-custodial wallet est un portefeuille qui possède une “seed phrase” ou clef de sécurité que vous seul possédez.

En d’autres termes tous vos actifs sont parfaitement sécurisés puisque aucun tiers n’y a accès.

Vous perdez votre téléphone, on vous le vole, il est cassé et irrécupérable et toutes vos cryptomonnaies sont sur le wallet ?
Aucun problème, votre seed phrase vous permettra de récupérer l’ensemble des fonds sur un autre wallet.

Bien que réputés inviolables, les non-custodial wallet ont toujours une petite faiblesse : l’être humain. En effet si vous perdez votre clef de sécurité (parce que vous ne l’avez pas notée quelque part…), vous pouvez faire une croix sur vos tokens si vous perdez l’accès à votre wallet.

En cas de perte de votre clef, Mt Pelerin développe actuellement une solution de recouvrement en ligne de sa clef. Cette fonctionnalité devrait arriver dans une prochaine mise à jour.

Et l'application Bridge Wallet dans tout ça ?

En plus de sécuriser vos tokens, l’application offre quelques fonctionnalités supplémentaires comme acheter et vendre des tokens facilement, swaper ses cryptos etc.

Pour les Français utilisant l’application pour acheter ou vendre des cryptomonnaies contre des euros vous devrez légalement déclarer les plus-values.

avis bridge wallet

Ajouter des tokens

Par défaut l’application vous propose une douzaine de cryptomonnaies, divisée en 2 catégories, les devises et les actifs. Libre à vous d’ajouter des tokens supplémentaires grâce au bouton “ajouter un actif”.

Pour cela rendez-vous sur etherscan (par exemple) et cherchez le token ERC-20 que vous souhaitez ajouter sur votre Bridge Wallet. Il vous suffit ensuite de scanner le QR code de l’adresse du contrat pour l’ajouter à votre wallet. Vous pourrez ensuite transférer des fonds dessus.

Dans sa dernière mise à jour, Bridge Wallet embarque désormais les adresses BTC. Vous pourrez donc sécuriser vos précieux Bitcoins dans votre wallet.

avis bridge wallet
avis bridge wallet
Adresse du contrat de BNB

Acheter / vendre en fiat

En achetant des cryptomonnaies, la question qui revient souvent c’est “où et comment retirer ses gains en euros ?” (ça marche aussi pour les Suisses !)

Bridge Wallet vous permet de revendre vos tokens en monnaie fiat, cependant pour cela vous devrez passer le fameux KYC (Know Your Customer). À noter que vous n’en avez pas besoin si vous n’utilisez pas la fonction d’achat ou de retrait en argent fiat.

Uniswap

Bridge Wallet embarque Uniswap directement in-app, l’un des protocoles de la DeFi le plus utilisé actuellement ! Pas besoin donc de passer par un navigateur ou une application tierce, tout reste dans votre wallet, pour une sécurité maximale !

avis bridge wallet

Uniswap est un protocole d’échange de jetons ERC-20 sur Ethereum.

En d’autres termes, cela signifie qu’il existe des modèles de contrats intelligents (smart contratcs) qui définissent une manière standard de créer des pools de liquidité et des marchés correspondants compatibles les uns avec les autres.

Pour faire simple, vous pouvez “swaper(échanger) 2 tokens ERC-20 (blockchain ethereum) entre eux en quelques secondes moyennant des frais de gas.

Aller plus loin

Bridge Wallet permet de créer des ordres de vente directement depuis l’application. Ces ordres fonctionnent en P2P, soit entre 2 utilisateurs uniquement. 

L’autre nouvelle fonctionnalité qu’elle apporte est le support de WalletConnect, qui permet de se connecter à des web dapps (Aave, Compound, Pool Together, etc.) en scannant un QR code depuis Bridge Wallet. Ainsi, pas besoin de devoir transférer des fonds manuellement vers ces plateformes pour les utiliser, on peut contrôler les dépôts/retraits directement depuis l’application.

Il est également possible de gérer ses security token directement depuis l’app. Comment nous vous l’expliquions Mt Pelerin permet de créer des actions et obligations directement depuis la blockchain Ethereum

Vous pouvez par exemple acquérir des MPS, le token de l’entreprise Mt Pelerin sous forme d’action tokénisé. Comme pour une action d’entreprise classique, posséder 1 token équivaut à posséder une part dans l’entreprise, donc d’être actionnaire.

>> Plus d’informations

Télécharger Bridge Wallet

Téléchargez l’application Bridge Wallet directement depuis cet article et stockez en toute tranquillité vos cryptomonnaies. 

Les notes

• Non-custodial wallet

• Application en Français 

• Possibilité d’acheter des parts de l’entreprise Mt Pelerin sous forme de token

• Achat / vente de token directement par virement bancaire depuis l’appli (même en Euro)

• Création de token ERC-20 depuis la plateforme web

• Levée de fonds pour les entreprises et les start-up

• Embarque Uniswap

• Petits bugs d’affichage

• Interface utilisateur un peu lourde et peu accueillante

• On ne comprend pas la différence entre devises et actifs

• Ne permet pas de collecter des NFT

• Pas de dark mode

Notre avis sur Bridge Wallet :

Disponible en téléchargement sur iOS et Android, ainsi que sur une plateforme web pour la création de tokens, Bridge Wallet devrait permettre à tous ceux qui recherchent un wallet simple de sécuriser leurs tokens sans prise de tête !

Les Suisses sont définitivement partout, et surtout là où on en a besoin. Si vous cherchez le combo ultime, vous pouvez d'un côté acheter des cryptomonnaies au meilleur prix avec SwissBorg et les sécuriser avec Bridge Wallet.
0 /20

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes 123

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Les articles associés : “Test et avis Bridge Wallet, le coffre fort Suisse

  1. Ce wallet contient du code vole. Attention a ne pas l’utiliser!

    Merci egalement de prevenir que c’est une aberration d’aller mettre ses clefs dans un wallet close source non audite.
    Ce test a-t-il été fait sérieusement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *