celsius appli

Test et avis : Celsius Network

Découvrez notre test complet et notre avis sur Celsius Network.

Créée en 2017 Celsius Network, (abrégé en Celsius) est une crypto-fintech spécialisée dans la gestion de crypto-actifs pour les particuliers. Avec une application ergonomique et intuitive, Celsius fait le pari de détrôner les banques d’ici les prochaines années en reversant 80% de ses profits à ses clients.

Découvrez en bas de cet article plusieurs codes promo à ajouter dans votre appli Celsius Network pour gagner du Bitcoin et des stablecoins.

L’audace


De nombreuses entreprises dans le secteur du prêt aux particuliers proposent un service similaire ; cependant la force de Celsius réside dans son produit : son application.
Avec une ergonomie et un design pensé pour les néophytes comme pour les vétérans du monde de la cryptomonnaie, Celsius se démarque de ses principaux concurrents avec une offre de service ultra-épurée, claire et sans aucun frais caché.

Découvrez notre Bilan de Celsius après 1 an d’utilisation ! 


Votre dashbord

Vos crypto-actifs

Pour faire simple, Celsius c’est un peu comme votre Livret A, LDDS, ou PEL. Vous déposez de l’argent et magiquement vous touchez des intérêts chaque semaine. En théorie, c’est plus compliqué mais dans la pratique on est bien là.  

Vous avez à disposition un panel de 25 cryptomonnaies que vous allez pouvoir “staker”. En transférant vos cryptomonnaies sur votre wallet Celsius celles-ci vont percevoir des intérêts avec un taux annuel compris entre 2% et 10%. On peut citer : Bitcoin, Litecoin, Zcash, Ethereum, les principaux stablecoin et également le token Celsius $CEL.

Comme toute bonne entreprise du secteur des crypto-actifs, Celsius dispose de son propre jeton, le $CEL, basé sur la blockchain ethereum. Détenu dans votre portefeuille il vous permettra 2 choses : emprunter à taux réduit ou toucher de meilleurs taux d’intérêt sur vos autres cryptomonnaies. 

En effet la quantité de $CEL détenus dans votre portefeuille vous permettra d’intégrer l’un des 3 programmes de fidélité : Argent , Or ou Platinum. Chacun de ces programmes de fidélité vous permettra d’augmenter vos bonus d’intérêts annuels. Toutefois, attention, Celsius se réserve le droit de faire varier ses taux d’intérêt chaque semaine. 

Vous avez la possibilité de percevoir vos intérêts soit dans la cryptomonnaie que vous déposez, soit en $CEL. Dans ce dernier cas vos intérêts seront plus élevés.

Exemple : Avec un taux d’intérêt annuel de 8,72% pour le programme Or sur l’USDT Si vous déposez 10’000$ en USDT  (tether) soit à peu près 1:1 vous percevrez 16,83$ par semaine ou 875,55$ à l’année. (en platinum vous montez à 10%)

Depuis le 12/08/2020, Celsius a ajouté 5 nouveaux tokens : $LINK, $MATIC, $LPT, $KNC et $SNX.

La quantité de $CEL détenue dans votre portefeuille vous permettra d’intégrer l’un des 4 programmes de fidélité : Bronze, Argent, Or ou Platinum.

Chacun de ces programmes de fidélité vous permettra d’augmenter vos bonus d’intérêts annuels. Toutefois, attention, Celsius se réserve le droit de faire varier ses taux d’intérêt chaque semaine. 

Vous avez la possibilité de percevoir vos intérêts soit dans la cryptomonnaie que vous déposez, soit en $CEL. Dans ce dernier cas vos intérêts seront plus élevés.

Exemple : Avec un taux d’intérêt annuel de 8,72% pour le programme Or sur l’USDT Si vous déposez 10’000$ en USDT  (tether) soit à peu près 1:1 vous percevrez 16,83$ par semaine ou 875,55$ à l’année. (en platinum vous montez à 10%)

Depuis le 12/08/2020, Celsius a ajouté 5 nouveaux tokens : $LINK, $MATIC, $LPT, $KNC et $SNX.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des intérêts payés ici.

Le savoir-faire


Alors, est-ce fiable de confier ses précieux Bitcoins à une entreprise tierce ? On pourrait répondre à cette question par une autre question : est-il fiable de laisser son argent dans une banque ou de détenir des actions ? Notre avis est que Celsius Network reste fiable malgré la jeunesse du marché des plateformes de crypto-lending.

Certains seront réticents à laisser “dormir” leurs crypto-actifs sur un wallet externe, d’autres préféreront faire fructifier leurs actifs comme un autre produit bancaire. Quelle est la fiabilité de l’entreprise ? Est-ce que demain les dirigeants ne vont pas partir avec la caisse ? Quels sont les risques de hacking ? Comment mes cryptos sont-elles protégées ?

Bref historique

La viabilité d’une entreprise dépend grandement de ses fondations. Dans le cas de Celsius Network, l’entreprise a été créee par Alex Mashinsky, créateur d’une des premières entreprises utilisant le protocole VOiP. Avec à son actif plusieurs entreprises du secteur numérique valorisées à plus d’1 milliard de dollars, et comportant à son à son conseil d’administration le Dr. Scott Stornetta fondateur de la blockchain.

De plus Celsius s’appuie sur plusieurs partenaires pour sécuriser et garantir l’ensemble des cryptomonnaies qui transitent par son application : Prime Trust, Davis Polk, Coinlend, Monarch et bien d’autres.

Actuellement plus de 4,8 milliards de dollars de cryptomonnaies sont déposés sur Celsius Network dont près de 54.000 Bitcoins  (2,1Mds$).

Et les intérêts dans tout ça ?

Tout comme une banque, Celsius prête de l’argent à ses utilisateurs. Et pour s’assurer de la viabilité de leurs remboursements elle utilise leurs cryptomonnaies comme collatéral (si défaut de paiement il y avait de la part d’un emprunteur).

Exemple : Vous avez besoin de 3000$ et vous avez des bitcoins. Au lieu de les vendre, vous empruntez cette somme auprès de Celsius (avec intérêt) qui met en gage vos actifs au cas où vous décideriez de ne pas rembourser.

Elle reverse ainsi 80% de ses bénéfices à ses utilisateurs, qui vont toucher leurs intérêts en $CEL ou en cryptos et ainsi faire tourner le circuit. À l’heure actuelle, aucun défaut de paiement n’est à déplorer sur la plateforme.

Ouvrir son compte Celsius


Vous souhaitez ouvrir un compte sur Celsius ? Nous vous offrons 30$ à l’ouverture de celui-ci (pour tout dépôt de $200 en cryptomonnaies de votre choix pendant au moins 30 jours minimum).

À l’ouverture de votre compte nous offrons également plusieurs codes promo afin de gagner quelques bonus supplémentaires :

CODES PROMO CELSIUS NETWORK

  • BANTER20 : 20$ offerts en Bitcoin pour tout dépôt de 1000$ dans la cryptomonnaie de votre choix
  • FREE30 : 30$ offerts en Bitcoin
  • USDT20 : 20$ offerts en USDT
  • WEB30 : 30$ offerts en Bitcoin
  • CRYPTOLOVE : 20$ offerts en Bitcoin
  • TRUST : 50$ offerts en Bitcoin
  • WEB20 : 20$ offerts en Bitcoin
  • BETHEFUTURE : 20$ offerts en Bitcoin

Conclusion et avis sur Celsius Network :


Probablement l’une des entreprises les plus prometteuses sur le marché du crypto-banking. Aucun frais caché, une communication claire et transparente, et un marché à très fort potentiel avec les remous du coronavirus et des futures crises financières et économiques qui s’annoncent, Celsius Network a tout pour se faire une place au soleil. 

Mon avis : Après 1 an 1/2 d’utilisation, Celsius Network est devenue mon application de référence pour la gestion de mes crypto-actifs.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

7 réflexions au sujet de « Test et avis : Celsius Network »

  1. Bjr,
    Impossible de rentrer sur l’application !
    Donc je ne peux plus acheter..
    L’argent que j’ai investi me sera restitué ?
    Comment faire?
    Merci pour votre aide

  2. L’application et la team autour de cette plateforme sont excellents, plein de bonnes idées, en constante évolution, par contre pour y avoir fais un achat par virement bancaire, le passage par un broker en l’occurence ici Coinify fait mal ! (pour 485 dollars achetés j’en ai reçu que 439 soit 46 dollars de frais, prix d’achat de la crypto gonflée par rapport au cours + frais de transaction et autre frais de réseau = plus de 11% du total de l’achat) donc en résumé je recommande vivement Celsius mais si vous voyez coinify écrit quelque part fuyez c’est des voleurs !

  3. Hello, j’ai une question, si on fait son premier dépôt mais qu’avec les frais (hyper importants) qu’ils prennent, j’arrive en dessous des 200$, dois je faire un nouveau virement de plus de 200$ ou bien je peux déposer le complément pour arriver a un peu plus de 200$ pour sécuriser? Le but étant d’avoir les primes 🙂 Merci de votre aide!

  4. Effectivement les frais ne sont pas cachés !!! Mais ils font très mal !
    Ce soir pour acheter de l’USDC, j’en ai demandé 230, par virement !… et en avançant dans la transaction, sur l’écran final avant la validation finale il m’en restait 204… j’ai vérifié les cours sur Google et comme le précise “vaccin=génocide” dans son message du 20 février ci-dessus, j’ai trouvé un écart de 11,50 % en ma défaveur… on est loin des faibles pourcentages annoncés dans les publicités et les articles !!! J’ai vite annulé la transaction.
    Je pense qu’il vaut mieux acheter ses crypto ailleurs sur des sites de trading en temps réel et à faible coût, et les transférer ensuite quasi gratuitement sur Celsius pour faire du staking par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *