FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Comparatif Trust Wallet vs Argent

5
(5)

Si vous êtes à la recherche du meilleur portefeuille cryptos pour votre smartphone vous êtes certainement tombé au bon endroit. 

Nous avons préparé un comparatif de 2 wallets performants pour stocker et gérer vos cryptomonnaies en toute sécurité : le géant Trust Wallet, propriété de Binance et son outsider Argent qui a tout d’un grand.

Trust Wallet 🇺🇸

Disponible sous Android et iOS, Trust Wallet est un portefeuille (ou wallet) 100% smartphone crée en 2017 par Viktor Radchenko aux États-Unis, et acquis en 2018 par l’exchange Binance.

avis trust wallet

Trust Wallet est un smart wallet; ce type de portefeuille dit non-custodial permet à l’application de détenir les clés privées et les fonds directement stockés sur un smart contract. Vous êtes donc 100% maitre de vos clefs privés et propriétaires de vos cryptos.

À l’heure actuelle Trust Wallet vous permet de stocker une bonne quarantaine de cryptomonnaies et de blockchains différentes. Notamment les jetons Ethereum ERC-20 et ERC-223 (Ethereum, Ethereum Classic, POA Network, TomoChain, GoChain, Wanchain, Callisto Network, Thunder Token), mais également les BEP2 (Binance), TRC10 et TRC20 (Tron), et les tokens utilisants Wallet Core.

$TWT Token

Trust Wallet a récemment dévoilé dans son programme de parrainage son $TWT un utility token désormais échangeable sur plusieurs exchange : Hotbit, Biki, MXC…

Est-ce qu’il a un véritable intérêt et une vraie valeur ?
À vrai dire pas vraiment. Il est possible de payer des frais d’échange sur le Swap et ou la plateforme interne de trade, d’en envoyer à ses contacts ou tout simplement le trader sur des exchanges externes. En revanche l’application n’est pas basée sur la valeur du token, il est donc peu recommandé de spéculer sur sa valeur.

 

Staking : 5 cryptomonnaies sont disponibles en staking directement depuis l’application : Tron $TRX (0,74%), Cosmos $ATOM (7,22%), Tezos $XTZ (6,09%), Algroand $ALGO (6,1%) et Kava $KAVA (5,99%)

Collectibles : Les objets de collection cryptographiques sont des actifs numériques non fongibles, principalement appelés ERC721 et ERC1155, qui sont uniques ou limités en quantité. 

Swap : Petit système pratique pour passer d’une cryptomonnaie à une autre sans passer par un exchange, en contrepartie la plateforme prend une petite commission sur le taux de change.

Exchange : Vous pouvez trader directement in-app sous certaines pairs vos cryptomonnaies

DApps browser : web3 browser pour utiliser des applications décentralisées. À noter que cette fonctionnalité n’est plus disponible sous iOS en accord avec les conditions d’utilisation d’Apple.

Argent 🇬🇧 - 🇧🇪

Argent est un wallet crée en 2018 (par des Belges) et basé à Londres. Argent à l’avantage de débarrasser l’utilisateur de toutes les couches complexes voir superflues pour un néophyte tout en assurant une sécurité maximum et des fonctionnalité plus poussées que la plus part des autres wallets. 

Contrairement à Trust Wallet, Argent propose un wallet ethereum simple d’accès, épuré et parfaitement accessible à toutes et tous avec une expérience utilisateur (UX) pensée pour cacher tous les aspects anxieux et superflus d’un wallet.

Argent base sa force sur 3 grands piliers : la DeFi, la sécurité et l’accessibilité.

Argent embarque le système ENS (Ethereum Name Service), qui permet de lier une adresse ethereum (commençant par 0x…) en une adresse alphanumérique de votre choix au format .argent.xyz (exemple : satoshinakamoto.argent.xyz)

Si vous ne supportez pas de voir vos actifs stagner bêtement, Argent est probablement le wallet le plus complet en ce qui concerne la finance décentralisée (DeFi).

Contrairement à d’autres applications de lending type Celsius Network, Nexo, Crypto.com vous demeurez propriétaire de votre clef privée.

Concrètement Argent propose différents services : 

Protocole compound : Épargnez directement des tokens ERC-20 et générer des intérêts sans bloquer ses cryptos

Dai Savings : Bloquer des $DAI avec MakerDao et touchez des intérêts

Aave : Permet d’épargner des cryptomonnaies et de percevoir des intérêts (lending).

Swap (Kyber Network) : Permet de convertir une cryptomonnaie dans une autre en un instant.

Moonpay : Il est désormais possible d’acheter des cryptomonnaies directement depuis l’application par CB ou virement SEPA.

En outre l’application prend en charge les frais de transfers in-app ! Vous ne payez donc pas de gas pour transférer vos tokens.

wallet argent crypto

Afin de proposer un système de sécurité maximal Argent propose le site de Guardians (gardiens) en faisant appel à des tiers de confiance (humains) ou technique (Metamask, Ledger, Trezor).

Cette fonctionnalité à la particularité de faire appel à votre famille ou amis pour garantir la sécurité de vos fonds sur votre application, en cas de perte ou de vol de votre téléphone et récupérer l’ensemble du contenu. Il est possible d’utiliser Metamask ou un wallet physique type Trezor ou Ledger pour effectuer un back-up de l’application.

Trust Wallet VS Argent

iOS / Android

Utility token

DApps

DeFi

Français

Niveau de sécurité

Il est de plus en plus difficile de s’orienter parmi la pléthore de wallets qui existe sur ce marché. Si Trust Wallet représente de par son lien avec Binance un poids lourd du secteur, Argent regroupe toutes les fonctionnalités importantes et utiles si l’on souhaite s’adonner ou s’initier à la finance décentralisée tout en gardant une sécurité maximale. Si nous avons tout de suite adopté Argent le mieux restera de se faire son propre avis en essayant les deux applications qui peuvent avoir une certaine complémentarité

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 5

Il n'y a pas encore de note pour cet article.