aavegotchi

Aavegotchi entre finance décentralisée et jetons à collectionner !

Découvrez Aavegotchi (GHST), à mi-chemin entre jeu de collection et finance décentralisée, stakez des tokens pour gagner des NFT uniques !
aavegotchi

Qu'est-ce que Aavegotchi ?

Aavegotchi c’est un hybride (encore en développement), à la croisée des chemins entre plateforme de collections de NFTs et finance décentralisée (DeFi). D’un côté vous déposez des tokens GHST en collatéral et de l’autre vous générez de nouveaux tokens des FRENS pour gagner des NFTs.
Vos GHST sont échangeables comme n’importe quel jeton ERC-20, notamment sur Uniswap. Posséder ce token vous permettra d’obtenir des FRENS (des tokens qui n’ont pas de valeur marchande) qui à leur tour vous permettront d’acheter des tickets de loterie (NFT). Chacun de ces tickets vous octroie donc une chance de gagner des NFTs pour pimper vos futurs petits fantômes.
Les Aavegotchis sont des crypto-collectibles développés sur la blockchain Ethereum (ERC721). Ils possèdent trois attributs qui déterminent leur valeur globale et leur rareté dans l’univers Aavegotchi : l’enjeu collatéral, les traits (de personnalité) et les accessoires.

Collatéral : Chaque token ERC721 gère une adresse de contrat d’entiercement qui détient une garantie ERC20 adossée à Aave, ou «aToken». Les aTokens génèrent du rendement via le LendingPool d’Aave, qui augmente la quantité de aTokens détenus dans le portefeuille. Ainsi, la quantité d’aTokens détenus dans l’adresse séquestre d’Aavegotchi augmente avec le temps.

Traits : Les Aavegotchis possèdent de multiples traits qui influencent leur rareté, leurs performances dans les mini-jeux et les accessoires qu’ils peuvent équiper. Certains sont générés aléatoirement à la naissance, et d’autres dépendent des interactions de l’utilisateur avec l’Aavegotchi.

Accessoires : En plus de gérer le séquestre aToken, Aavegotchis étend également la norme ERC998 Composables, qui leur permet de gérer les NFT enfants, appelés wearables dans l’écosystème Aavegotchi.

 

→ À lire aussi : Qu’est-ce qu’un token NFT ?

L'univers

Les Aavegotchis possèdent de multiples traits qui influencent leur rareté, leurs performances dans les mini-jeux et les accessoires qu’ils peuvent équiper. Certains sont générés aléatoirement à la naissance, et d’autres dépendent des interactions de l’utilisateur avec l’Aavegotchi.
À la naissance, chaque Aavegotchi se voit attribuer plusieurs valeurs de traits aléatoires à l’aide du générateur de nombres aléatoires ChainLink VRF. Les valeurs des traits sont distribuées sur une courbe en cloche, et chaque trait se voit attribuer une valeur de Commun, Peu commun, Rare, Légendaire ou Mythique, en fonction de sa rareté.

Un éditeur vous permet également de pimper votre propre petit fantôme. Une dizaine de missions sont également proposées sur le discord du projet, pour gagner des tokens (entre autres).

Customiser son Aavegotchi

 

Cette customisation est pour l’instant fictive, car les Aavegotchis ne sont pas encore disponibles sur la plateforme.

Découvrir Aavegotchi en vidéo

Staker des $GHST et gagner des FRENS

L’écosystème d’Aavegotchi est assez simple : Staker des tokens GHST permet de générer des FRENS qui permettent d’acheter des tickets pour participer aux loteries et gagner des NFT uniques qui pourront être revendus dans un second temps.
Pour faire du staking de GHST, et utiliser Aavegotchi d’une manière générale vous devez obligatoirement passer par un KYC. Une fois validé, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités (disponibles) du jeu !
Comment staker des GHST ?

Pour générer des FRENS afin de pouvoir acheter des tickets de loterie vous devrez acquérir des GHST et les staker ou alimenter un pool GHST-ETH sur Uniswap.

Cas n°1 : Acheter des GHST avec des DAI sur Aavegotchi avec son wallet Metamask puis les mettre en staking. 1 GHST = 1 FREN par jour.

Cas n°2 : Acheter des GHST sur Uniswap et fournir un pool avec une paire GHST-ETH et les mettre en staking. 1 GHST-ETH LP = 100 FRENS par jour.

Attention : Pour chaque transaction que vous effectuerez, achat de tickets avec vos FRENS par exemple, vous devrez payer des frais de gas.
Prévoyez donc de l’Ether pour payer vos frais de transaction.

 

La première loterie a eu lieu le 10 novembre. Deux autres devraient voir le jour avant le lancement du Mainnet d’Aavegotchi qui inclura de nouvelles fonctionnalités de jeu et des cas d’applications plus large encore.

Vous pouvez visiter opensea pour voir à quels montants se vendent les NFT d’Aavegotchi.

Lorsque vous participez à la loterie d’Aavegotchi vous pouvez espérer gagner des NFT de différentes sortes. Lors du tirage du 11 décembre voici ce que nous avons récupéré ! 

Aavegotchi étant encore en phase de développement son fonctionnement et son intégration dans la finance décentralisée en font un actif volatil et spéculatif.

À l’heure actuelle son mainnet n’a pas encore été lancé (prévu pour le 4 janvier 2021), il n’est donc pas encore possible d’utiliser toutes ses fonctionnalités.

Nul doute que son côté Kawaii couplé à l’attrait pour les NFTs et la DeFi permettront à Aavegotchi de se développer rapidement dans les prochains mois.

 

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *