travala voyage crypto

On a testé Travala, le booking de la réservation de voyage crypto-friendly

L’été est arrivé et vous n’avez toujours pas réservé vos prochaines vacances ? On a la solution ! On vous fait découvrir Travala, l’équivalent de booking.com dans la réservation de voyages, le tout grâce à ses cryptomonnaies.

Travala le site de voyage qui accepte les cryptos


Bien mal appris celui qui pensait que les cryptomonnaies ne servaient qu’à spéculer ou blanchir de l’argent ! Aujourd’hui vous pouvez tout faire avec vos cryptos, acheter une statue de Booba, investir dans l’immobilier, et désormais réserver et payer pour vos voyages. C’est en tout cas la promesse de Travala, une entreprise spécialisée dans la réservation de billets d’avion, de chambres d’hôtel ou encore d’activités diverses et variées, tout comme le proposerait un Booking ou Expedia. Le côté crypto-friendly en plus !

Travala ressemble à n’importe quel site de réservation. Dans le cas où vous voudrez réserver un hôtel vous pourrez choisir vos dates ainsi que le lieu, et le moteur de recherche se chargera de chercher les meilleures offres pour vous. De même pour les billets d’avion. Jusque-là rien d’extraordinaire. Toute l’innovation derrière Travala se fait au moment de la réservation ou de l’achat de vos billets, puisque vous pourrez payer votre voyage dans pas moins de 30 cryptomonnaies différentes.

Une fois que vous vous êtes mis d’accord avec votre moitié (si vous voyagez en couple ou en famille) ou avec vous-même (si vous voyagez tout seul), il vous restera l’étape ultime, le passage à la caisse. Et c’est à partir de là que démarre le côté fun de la plateforme.

Payer son voyage en cryptomonnaies


Lorsque vous voudrez effectuer votre paiement, plusieurs options s’offriront à vous. Vous pourrez choisir de payer naturellement par carte de crédit (et débit) mais surtout et c’est ce qui nous intéresse, pouvoir payer en cryptomonnaies. Et plusieurs choix sont disponibles également. Vous pourrez dès lors payer avec le portefeuille de compte directement sur Travala, via Binance Pay, Crypto.com ou encore Wechat Pay.

Paiement en token AVA (3% de réduction)
Paiement en CB

Il y a plusieurs avantages à régler votre voyage directement en cryptomonnaies :

  • Le token AVA vous octroie un rabais supplémentaire de 3% sur votre facture
  • Chaque niveau smart level vous fera bénéficier de réduction et de cashback
  • Si vous générez des intérêts passifs grâce au staking, yield farming, lending, votre voyage ne vous coûtera quasiment rien !

Pour effectuer un paiement en cryptomonnaie, c’est relativement simple. Sélectionner la cryptomonnaie de votre choix puis validez la réservation. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec le QR code de l’adresse de réception. Si vous êtes sur votre smartphone vous pouvez scanner directement l’adresse ou la copier-coller depuis votre ordinateur en envoyant le montant exact demandé.

Une fois le paiement effectué vous pourrez suivre la transaction sur la blockchain. Quelques minutes après, votre réservation sera définitivement validée.


Fonctionnement des statuts “smart level”


Il existe 5 niveaux de statut smart level. Chacun donnant accès à des récompenses et des réductions supplémentaires. Le premier palier offre une réduction de 1% sur la somme totale du voyage réservé. À cela s’ajouter 2% de cashback crédité en token AVA à l’issue du voyage, ainsi qu’un bonus de 8,04% annuel sur vos AVA bloqués.

Niveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5
1% de réduction2% de réduction3% de réduction4% de réduction5% de réduction
2% de cashback2% de cashback3% de cashback4% de cashback5% de cashback
8,04% de bonus8,04% de bonus8,04% de bonus8,04% de bonus8,04% de bonus
250 AVA500 AVA1250 AVA2000 AVA2500 AVA

Si vous payez en tokens AVA, dans ce cas vous bénéficiez d’un rabais supplémentaire de 3% sur votre facture. En d’autres termes au niveau 1 c’est -4%, au niveau 2, -5%, au niveau 3, -6%, au niveau 4, -7% et au niveau 5, -8%.

Vous pourrez récupérer vos tokens AVA à n’importe quel moment en cliquant sur “deactivate“. Vos tokens vous seront envoyés sur votre wallet de compte.

Alimenter son wallet en cryptomonnaies

Pour bénéficier pleinement de tous les avantages de Travala vous avez la possibilité d’alimenter un wallet directement dans votre compte. Vous pouvez alimenter ce portefeuille en BNB, BUSD et évidemment en AVA.

Pour cela rendez-vous dans l’onglet matérialisé par un portefeuille en haut droite, puis cliquez sur n’importe quelle cryptomonnaie pour accéder au wallet. Enfin cliquez sur Deposit pour déposer l’une des 3 cryptomonnaies citées plus haut depuis un wallet externe ou un exchange. Le plus simple pour acquérir des tokens AVA reste encore d’utiliser Binance.

Pour bénéficier d’un statut smart level, vous pouvez déposer en premier lieu vos cryptomonnaies sur votre wallet de compte ou envoyer directement la somme requise depuis le wallet sur lequel se trouvent vos tokens. Rendez-vous dans “My smart” et enfin cliquez sur “Activate“. Vous n’aurez plus qu’à scanner le QR code ou copier-coller l’adresse de réception ainsi que le memo pour envoyer la somme demandée.

Réserver son futur voyage


Conquis(e) par Travala ? Vous pouvez dès à présent réserver votre prochain voyage en vous inscrivant directement sur le site de réservation de Travala. Qu’il s’agisse de billets d’avion, d’activités comme les musées, parc d’attractions ou la réservation de votre séjour, Travala agrège un très large choix de compagnies aériennes et d’hôtels partout dans le monde entier.

Travala a également une politique de meilleur prix garanti. Si vous trouvez moins cher ailleurs, ils vous remboursent la différence en tokens AVA.

Avis et Conclusion


Il faudra encore un peu de temps pour que ce type de service devienne mainstream. En cause, l’expérience utilisateur un peu complexe pour des novices en la matière. Lorsqu’une réservation est instantanée avec une carte de crédit ou via Paypal, le paiement en cryptomonnaie lui prend un peu plus de temps, même si la transaction a bien été validée sur la blockchain. Les différents niveaux ont également la particularité de récupérer du cashback en cryptomonnaie ou vous rétribuer chaque année lorsque vous décidez de bloquer vos tokens AVA dans votre portefeuille de compte (un peu à la manière du staking) à hauteur de 8% par an.

Bien que notre réservation ait pris un peu de temps la première fois; achat des tokens AVA sur Binance, puis transfert vers notre wallet sur notre compte, dépôt des tokens dans le wallet “smart level” et enfin réservation de notre hôtel. La réservation est assez fluide et devrait attirer de plus en plus de globes trotteurs avec des portefeuilles de cryptomonnaies. Un cas d’usage concret de l’utilisation de ses cryptos au quotidien.

Pour les résidents fiscaux Français l’achat de biens et services en cryptomonnaies est assujetti à la flat tax (taxation à 30%) au-delà de 305€ par année fiscale.

Questions Fréquentes

  1. Qu'est-ce que Travala ?

    Travala c'est une plateforme de réservation de voyages (chambres d'hôtel, billets d'avion, activités) sur laquelle il est possible de payer en cryptomonnaies.

  2. Qu'est-ce que la cryptomonnaie AVA ?

    AVA c'est le jeton natif de la plateforme Travala. C'est un token BEP-2 initialement émis sur la Binance Chain.

  3. Quelles cryptomonnaies sont acceptées sur Travala ?

    Aujourd'hui Travala accepte plus d'une 30 de cryptomonnaies différentes, comme le Bitcoin, l'Ether, les principaux stablecoins, mais aussi le Litecoin, le monero ou encore le Tezos. Il est également possible de payer en AVA pour obtenir des réductions sur son voyage.

  4. Quels sont les autres moyens de paiement sur Travala ?

    Travala accepte les paiements en carte de crédit, ainsi que via Wechat Pay, Binance Pay et l'application Crypto.com


Cet article comporte des liens d’affiliation qui nous permettent de rémunérer nos rédacteurs. Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément