7.8
primexbt avis
Tests

Test et avis : PrimeXBT la plateforme pour les pros du trading de cryptos

5 Mins read
banner

Tu as fait tes armes sur Coinbase, puis Binance, tu as essayé FTX et maintenant tu veux passer à l’étape supérieure ? On a (vraiment) testé PrimeXBT une plateforme de trading de cryptomonnaies, d’actions et aussi de matières premières comme le pétrole. Découvre sans plus tarder notre avis sur PrimeXBT !

💡 Avant propos : Le trading, les effets de levier ou encore le copy-trading sont des outils risqués. Nous vous invitons à prendre en considération cette information avant tout investissement. Veillez à toujours mener des recherches complémentaires afin de limiter le risque.

PrimeXBT la plateforme de trading multisupports


PrimeXBT est une plateforme dee trading prenant en compte plusieurs types d’actifs : les cryptomonnaies avec le Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple ou encore EOS, les indices boursiers comme le Nasdaq, le NYSE ou encore le SP500 pour ne citer qu’eux, les devises, et les matières premières comme le pétrole ou les métaux précieux.

PrimeXBT exchange

C’est l’une des rares plateformes de trading au monde qui vous permets d’échanger directement vos cryptomonnaies contre d’autres actifs/ actions. Exemple avec le BTC/Gold ou ETH/AAPL.

Par ailleurs il existe un groupe francophone officiel de trading sur PrimeXBT, vous pourrez demander leur avis à d’autres traders et poser toutes vos questions.

Les différentes fonctionnalités de PrimeXBT


On vous propose de faire un petit tour sur les différentes fonctionnalités qu’offre PrimeXBT. Tous ces outils doivent être pris avec précaution, car si les possibilités de gains peuvent atteindre des records les possibilités de tout perdre le sont tout autant. Et pour éviter de se faire Rekt, rien de mieux que de lire la doc mis à votre disposition et de tester les différents outils.

PrimeXBT turbo trading

Le covesting

Le module Covesting permet aux traders de mettre en place et de gérer une stratégie et/ou de suivre la stratégie d’un autre trader. Une stratégie est un pool de fonds personnels d’un trader qui est visible par le public et peut être suivi par d’autres. Ça offre une excellente opportunité pour les traders et les abonnés expérimentés de renforcer considérablement le potentiel de profit de chacun. On est clairement dans une logique de copy-trading, ce qui signifie également que si le trader que vous suivez se trompe vous perdrez votre mise.

Le covesting est également accompagné d’un token le COV qui permettra lorsqu’il est détenu sur son wallet de réduire les frais de trading. Il est possible d’acquérir du COV depuis Uniswap ou un exchange intermédiaire.

Les effets de levier

L’effet de levier est une caractéristique clef de PrimeXBT, et peut être un outil très puissant pour un trader. Vous pouvez l’utiliser pour profiter de mouvements de prix relativement faibles, « adapter » votre portefeuille à une taille de position plus importante et accélérer la croissance de votre capital.
Par exemple, un trader veut faire une commande d’achat d’un BTC à 50’000 $. Pour ouvrir une telle position sur une bourse traditionnelle, le bon d’achat serait de 50’000$ (jusque là tout va bien).

Cependant, en utilisant un effet de levier de 100x, l’ordre d’achat ne représenterait que 1% de la position de 50’000 $ – ou 500 $ – pour ouvrir une telle transaction.

Si le prix du Bitcoin augmente de 10% et que le trader vend la moitié de son Bitcoin, il faut beaucoup moins de capital pour générer le même bénéfice de 50’000 $ en utilisant un effet de levier de 1:100 (500$ contre 50’000$) À noter que le trading sur marge peut multiplier votre profit potentiel mais aussi votre perte potentielle.

Le turbo

(Non ce n’est pas un poisson) L’outil turbo vous permet de faire des prévisions de prix à court terme (un peu comme l’appli community de Swissborg) et de faire des profits rapides si votre prédiction est correcte. L’un des gros avantages c’est que vous pouvez tester cet outil prédictif grâce à la partie “démo“. Pour cela PrimeXBT vous octroie 1 BTC (il est fictif, vous ne pensiez pas repartir avec quand même) pour tester la fonctionnalité turbo et vous faire la main avant de passer aux choses sérieuses avec vos propres cryptos.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur PrimeXBT et la fonctionnalité turbo, que l’on trouve vraiment intéressante.

Déposer des cryptomonnaies


PrimeXBT dépôt

Cas de figure n°1 : Vous disposez déjà de cryptomonnaies et vous souhaitez les déplacer sur PrimeXBT. Rien de plus simple, dans votre tableau de bord, cliquez simplement sur “Dépôt” et puis scanner le QR de votre adresse de wallet ou copiez l’adresse.

Cas de figure n°2 : Vous passez directement par une plateforme externe pour acheter directement sur PrimeXBT. Actuellement il existe 3 fournisseurs dont Cexio, Coinify et Paxful. Attention aux commissions appliquées par ces fournisseurs, l’addition peut vite grimper !

Prime dépôt euro

Retirer ses cryptomonnaies


Lorsque vous voulez retirer vos cryptomonnaies, il vous suffit de vous rendre tout simple dans votre tableau de bord et de cliquer sur “Se désister” pour transférer ses fonds vers un autre wallet que vous possédez.

Le comparatif


Malgré le très faible nombre de cryptomonnaies disponibles sur sa plateforme, PrimeXBT a l’avantage de proposer une solution professionnelle ultra-spécialisée dans le trading.

En fonction de votre stratégie d’investissement et de diversification dans les actifs numériques et traditionnels, PrimeXBT a l’avantage de proposer également les frais les plus bas du marché et de manière transparente.

PrimeXBTBinanceKrakeneToro
CryptosBTC / ETH / LTC /
XRP / EOS / USDC / USDT
+350+60+20
ActionsOuiNonNonOui
Copy-tradingOuiNonNonOui
KYCNonOuiOuiOui
FraisTrading + retrait Trading + retraitTrading + retraitTrading + retrait
Frais de trading0.05% sur les cryptos0,1% jusqu’à 0,06%0,01%0,75% jusqu’à 2,90%
Frais de retraitDépend de la cryptoDépend de la cryptoDépend de la cryptoDépend de la crypto
Communauté FROuiOuiNonOui
Token natifCOV (ERC-20)BNB (BEP-2)

Les frais sur PrimeXBT


Quelle que soit la plateforme vous ne serez pas exempté de commission. Oui c’est comme ça mais il faut bien faire tourner la machine ! En fonction du type de trading que vous allez effectuer, des frais de commissions plus ou moins élevés s’appliqueront :

  • Cryptos : 0,005%
  • Forex : 0,001%
  • Indices : 0,01%
  • Matières premières : 0,01%

À savoir qu’il est possible de réduire les frais de transaction sur les cryptos en détenant du $COV le token de PrimeXBT de la manière que le BNB sur Binance. Au lieu de payer les commissions dans la cryptomonnaie tradé le $COV est utilisé à la place.

Petit point noir les frais de retrait de la plateforme en cryptos ne sont pas gratuits :

  • Bitcoin : 0,0005 BTC
  • Ethereum : 0,01 ETH
  • USDC : 20 USDT
  • USDT : 18 USDT
  • COV : 5 COV

S’inscrire sur PrimeXBT


Vous voulez tester gratuitement PrimeXBT et ajouter une corde de plus à votre arc ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT avec seulement une adresse mail et un n° de téléphone, rien de plus !

Lors de votre première inscription vous bénéficierez d’un bonus de trading de 350$. Ce bonus fournira une récompense unique lors du premier dépôt éligible de l’utilisateur d’une durée de 24h. Pour pouvoir en bénéficier vous devrez alimenter votre compte avec un premier dépôt dans la crypto de votre choix. Ce bonus servira uniquement à financer vos trade et ne pourra pas être retiré.

J’ai gagné un code promo sur Prime XBT


Du 13/05 au 16/05 (inclus) on vous fait gagner 5 codes d’une valeur de 0,0035 BTC soit 850€ de Bitcoin pour tester, trader et utiliser PrimeXBT comme bon vous semble !

Pour participer :

Tirage au sort le lundi 17 Mai 2021

Conclusion et avis sur PrimeXBT


Moins complète que certains ténors de l’industrie, PrimeXBT a l’avantage de fournir un service professionnel et complet à ses utilisateurs. Que vous soyez un trader aguerri ou un simple débutant, il n’y a aucune barrière pour s’inscrire (KYC ou autre) avec une intégration rapide, permettant d’utiliser instantanément la plateforme pour se faire son propre avis sur PrimeXBT.
De notre côté on notera tout de même le caractere risqué de certains outils comme les effets de levier ou le copy-trading, qui ne devront pas être pris à la légère.

Questions fréquentes

  1. Qu'est-ce que PrimeXBT ?

    PrimeXBT est une plateforme de trading en ligne pour les cryptomonnaies, les indices boursiers et monétaires et les matières premières. Elle tire son nom du ticker du Bitcoin, XBT, initialement utilisé avant BTC lors de la création des premiers exchanges.

  2. Est-ce que la plateforme est sécurisée ?

    Pour pouvoir accéder à PrimeXBT il vous suffit d'une adresse mail et d'un n° de téléphone. Vous pourrez par la suite ajouter une double authentification afin de limiter les risques de piratage sur votre compte. Toutes les cryptomonnaies sont stockées en cold storage, ce qui réduit le risque de hack.

  3. Qu'est-ce qu'un KYC ?

    Un KYC ou Know Your Customer est une procédure visant à demander des informations personnelles sur un individu afin de vérifier son identité et un éventuel fichage. Ce système vise à prémunir les plateformes contre le blanchiment d'argent.

  4. Qu'est-ce que le COV ?

    Le COV ou Covesting est le token natif de PrimeXBT. Il s'agit d'un token ERC-20 de type utility token servant principalement pour utiliser les services de la plateforme (réduction des commissions etc.)

Cet article a été rédigé par notre équipe dans le cadre d’un partenariat commercial. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Les notes

7.8
La plateforme de trading pour les pros !
7.0

Design

7.0

Fonctionnalités

9.0

Frais

8.0

Sécurité

Pros

  • +Pas de KYC
  • +Frais de transaction assez bas
  • +Disponible en Français
  • +Achat par CB
  • +Cold storage

Cons

  • -Peu de cryptos disponibles
  • -Pas de service annexe (trading uniquement)
  • -Utilisateurs expérimentés de préférence
  • -Outils risqués
S'inscrire sur PrimeXBT
350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
8.8
Tests

Argent, le wallet de la DeFi le plus abouti !

3 Mins read
Découvrez notre test et avis sur le non-custodial wallet Argent. Argent est un non-custodial wallet crée en 2017 par une équipe Europénne…
Tests

On a testé Maiar le DEX sur la blockchain d'Elrond

3 Mins read
Encore en développement, le DEX de Maiar n’est accessible que via le devnet de l’application. On vous montre tout ce que vous…
8.1
Tests

Test et avis : FTX le futur remplaçant de Binance ?

5 Mins read
Elle a à peine deux ans et elle ambitionne déjà de se frotter aux plus grandes bourses de la finance traditionnelle. La…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Comment sécuriser ses profits en cryptomonnaie ? Stablecoins, security tokens...