-40% avec le code : BLACKFRIDAY20
Ledger Nano X - The secure hardware wallet

FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Test et avis Crypto.com

5
(4)

Préambule : Notre test et avis Crypto.com ne représente pas un conseil en investissement. Nous ne sommes ni lié ni rémunéré par l’entreprise, et ceci afin d’être le plus objectif possible.

Crypto.com c’est le poids lourd du paiement par carte de débit en cryptomonnaies. Avec 3 millions d’utilisateurs dans le monde et de nombreux partenariats Crypto.com va devenir un incontournable dans les prochaines années. 

[EDIT] Depuis le 03/08/2020, Crypto.com n’utilise plus le $MCO comme token de référence mais le $CRO.

Pour les détenteurs des $MCO vous pourrez faire un swap (échange) de vos tokens en $CRO avec un bonus de 20% supplémentaire avant le 2 septembre 2020. 

Après le 2 Novembre, les tokens $MCO seront totalement inutilisables sur la plateforme.

N°1 du Marketing

Vous êtes forcément déjà passé devant une publicité Crypto.com.Que ce soit sur facebook, Twitter ou probablement dans le métro si vous habitez à Londres.

Si ça ne vous dit toujours rien, Crypto.com est une entreprise regroupant un exchange, une appli mobile permettant l’achat / vente de cryptomonnaies, du staking et surtout une carte de crédit débit !

Crypto coin france crypto

En soit, rien de neuf sous les tropiques, il y’a déjà des exchanges, et il y’a déjà des solutions de paiement par carte crypto (Wirex, Swipe, Monolith…).

Cependant Crypto.com s’est particulièrement distingué grâce à des campagnes marketing ultra agressives : nombreux giweaway de token, syndicate (achat de crypto bradées), publicité omniprésente, influenceurs, et désormais son propre émoji sur Twitter (#CRO).

Est-ce que le produit est à la hauteur de tout cet engouement ? C’est ce que nous allons voir.

avis carte cryptocom

Utilisation de la carte Crypto.com

Il existe différentes cartes MCO avec des avantages qui varient d’une carte à l’autre.

Vous pouvez choisir parmi l’une des 5 cartes proposées et la faire évoluer en fonction de vos besoins. A noter que la carte que vous choisirez dépendra du nombre de $MCO $CRO que vous allez déposer sur la plateforme. Ces tokens sont bloqués obligatoirement pendant une période de 6 mois. En cas de variation à la hausse comme à la baisse, vous ne pouvez pas les vendre !

Il existe un produit d’appel, la carte “Midnight Blue”, que vous pourrez acquérir sans aucun prérequis. Il s’agit d’une carte classique en plastique offrant 1% de cashback sur vos achats.

Il aura fallu presque 8 mois d’attente, mais elle est enfin arrivée ! Pour notre test nous avons commandé une carte MCO Ruby (rouge). Celle-ci offre 2% de cashback sur tous vos achats et 10% pour vos courses alimentaires (supermarché, hypermarché).

La carte est beaucoup plus lourde qu’une carte en plastique classique. Nombreux sont les commerçant(e)s à qui nous l’avons donné pour des paiements et qui ont été intrigué par son poids mais aussi parce qu’ils ne connaissaient pas cette “banque”.

Si vous voulez faire votre petit effet, c’est probablement ce type de carte qu’il vous faut !

Concernant les paiements, aucun problème à signaler dans les pays de la zone euro. Paiement en France et en Belgique, sans difficulté également en sans contact, dans les bars, restaurants, supermarché, magasins divers.

A noter toute fois un refus de paiement pour une station service

Recharger sa carte

La carte MCO se recharge par virement ou carte de crédit depuis l’application mobile.

Vous pouvez également convertir vos tokens en monnaie fiduciaire (fiat). La carte ne prend pas en compte les paiements en cryptomonnaie à la différence de la future carte de Binance ou il sera possible de payer en $BUSD ou $BNB

Le cashback

L’un des points forts de cette carte est son avantage en cashback. Là ou votre banque ou un service comme Poulpéo ou iGraal vont vous proposer du cashback sur certains sites avec plusieurs semaines de paiement, ici vous bénéficiez sur tous vos achats de cashback, payé instantanément dans votre wallet en $MCO en $CRO.

Selon la carte que vous choisirez le cashback le motant du cashback se situe entre 1% et 6%, mais il peut monter jusqu’à 10% dans les enseignes de courses alimentaires comme Carrefour ou Franprix.

Il est également possible de bénéficier de 10% de cashback dans certains fast-food (McDo, Dominos Pizza etc..) et sur les livraisons à domicile (Uber Eats ou Deliveroo) 

L'appli Crypto.com sur smartphone

En complément de votre carte, l’application Crypto.com offre une expérience encore plus complète. 

Grâce à celle-ci vous pourrez bien évidement recharger votre compte, mais aussi acheter et vendre des cryptomonnaies avec en plus quelques petites fonctionnalité très appréciables :

• Le staking : Incontournable de la finance décentralisée, le staking permet de gagner des “intérêts” si vous déléguez vos cryptomonnaies. Les taux d’intérêts varient de 1% à 12% ! Il existe différentes possibilité de staking : bloqué (pendant 1 mois ou 3 mois) ou flexible, vous récupérez vos tokens quand vous le voulez.

• Crédit : L’application vous permet de demander un crédit en contrepartie de cryptomonnaies utilisées comme collatéral. 

• Paiement en crypto : Contrairement à la carte MCO vous pouvez payer grâce à l’application sur de nombreux sites grâce au second token de Crypto.com le $CRO. Vous serez également récompensé en cashback pour vos paiements en $CRO.

avis crypto.Com app

Obtenir une carte MCO

Bonus : Lors de votre inscription sur Crypto.com, bénéficiez de 50$ offert en token $CRO lorsque vous commandez une carte avec un dépôt (6 mois minimum) de 50 $CRO.

Jusqu’au 30 septembre il est possible d’acheter des cryptomonnaies par carte de crédit sans aucun frais (3,5% après). 

Votre code : myd8b7ta2j

Attention à partir du 1er novembre 2020 le bonus d’inscription passera désormais de 50$ à 25$.

Les notes

• Carte en Metal très appréciable

• Cashback de 10% sur les courses

• Staking

• Top-up par carte de crédit / Virement

• Paiement partout dans le monde

• Solde en euro et/ou en pound

 

• Appli non francophone 

• Volatilité importante des tokens $CRO et $MCO

• Paiement en fiat et non en crypto

• Application pas très user-friendly

• Solidité de l’entreprise

• Vous ne posséder pas les clefs privées de vos cryptos

L'avis Crypto.com

Une carte en metal pour fanfaronner, un cashback très compétitif, et de nombreuses fonctionnalités. Crypto.com a tout pour plaire au plus grand nombre. On notera toutefois l’absence d’une application en Français ainsi que d’un wallet avec les clefs privées. 

Beaucoup de marketing, un produit qui tient la route (jusqu'à présent), quelques petits cafouillages pour délivrer les cartes, mais dans l'ensemble la promesse de Crypto.com sur le court terme est là, on espère juste que cela va tenir !
15 /20

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 4

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *