Back to school - Get 20% Off

FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Test et avis : Brave

5
(2)

Brave est un navigateur web avec une promesse celle de naviguer anonymement et plus rapidement que ses concurrents. Petite particularité de Brave, avoir crée et développer sa propre cryptomonnaie, le $BAT un token ERC-20 développé sur la blockchain Ethereum.

L'utilité

Rappel : Brave est un navigateur au même titre que Google Chrome, Internet explorer, Mozilla, Opéra etc.
Ce qui signifie que vous pourrez le combiner avec le moteur de recherche de votre choix : Google, Qwant, Lilo, Bing

Alors pourquoi bazarder votre bon vieux navigateur internet préféré (ou par défaut) pour Brave Browser ?

Le navigateur Brave embarque de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre à tout à chacun de naviguer en toute sécurité sur internet.
Brave est fourni avec un bloquer de publicité  : Brave Shields.
Contrairement au très connu Adblock, Brave ne revend pas vos données de navigation et ne fait aucune distinction sur les publicités affichées sur les sites que vous visiterez. 
Vous avez la possibilité de gérer le degré de blocage de Brave Shields, les publicités, les scripts, les cookies ou encore les trackers. De quoi charger ses pages plus rapidement, et d’arrêter les pubs intempestives. 

Grâce à ses différents niveau de sécurité, Brave embarque également le réseau Tor et vous permet de naviguer directement à travers le deep web. (Nouvel fenêtre de navigation privée > ctrl+N > Tor)

Outre cet aspect, néanmoins, primordial, lorsqu’il s’agit de navigation, Brave est beaucoup moins énergivore que google chrome, ce qui en fera un atout majeur dans la pérennité de vos machines portables. Et si vous êtes autant attaché à chrome, Brave permet d’ajouter naturellement les plugins chrome directement dans son navigateur. 

Le début de la richesse

Parmi les nombreuses fonctionnalités de Brave, l’utilisation de la blockchain Ethereum et la création d’une cryptomonnaie spécifique, le $BAT (Basic Attention Token) est probablement le service le plus attendu. 
Ce jeton offre désormais une meilleure répartition des gains publicitaires entre les annonceurs, les régies et les utilisateurs, bien trop souvent délaissés ou utilisés comme vache à lait.

brave attention token france crypto

Le $BAT une petite révolution

Grâce au $BAT les utilisateurs du navigateur Brave vont désormais pouvoir être rétribué lorsqu’ils naviguent sur le web. Concrètement vous allez pouvoir choisir la quantité de publicités que vous allez visionner mais également la fréquence, et toujours de manière anonyme ! 

Dans les paramètres du navigateur vous aurez la possibilité de choisir le nombre de publicités qui vont s’afficher sur votre écran. Si vous choisissez 0 vous n’aurez donc aucune publicité. Vous pouvez choisir d’avoir jusqu’à 5 publicités par heure qui se présenteront sous forme de petits pop-up de notification en haut à droite de votre fenêtre de navigation.

Quel est l'intérêt ?

Il y’a plusieurs intérêts à générer des $BAT :

  1. Vous cherchez un petit complément de salaire, et il est temps de mettre à profit les 8h par jour passées (ou plus) devant votre écran ordinateur. Bien que vous ne deviendrez jamais riche de cette façon vous pourrez gagner sur une année entre 60€ et 100€. De quoi se faire un bon restau !
  2. Offrir une meilleure rétribution aux créateurs de contenus. En effet le marché de la publicité en ligne fonctionne de cette façon : L’annonceur paie pour une campagne de diffusion, la régie (ex Google) encaisse l’argent et diffuse les publicités sur l’ensemble de ses services, Google Ads, Youtube, Google News etc. Et c’est tout.
    Désormais vous êtes rétribué pour le temps que vous passez sur des sites, blogs etc, et vous pouvez en contre-partie “payer” vos bloggeurs, ou sites préférés directement. 

Récemment Brave a annoncé qu’il sera bientôt possible d’échanger ses utility tokens ($BAT) directement contre des cartes cadeaux Amazon Apple, Xbox, Playstation, et beaucoup d’autres encore grâce à Tap Network.

Une nouvelle manière de naviguer tout en proposant une meilleure redistribution des produits de la publicité en ligne.

Depuis avril 2020, Binance propose désormais le stacking de $BAT à hauteur de 1% d’intérêt. Pas de quoi sauter en l’air pour autant !

Vous souhaitez tester le navigateur Brave et soutenir France Crypto ? Vous pouvez télécharger Brave gratuitement, en contrepartie Brave nous rétribuera d’une quarantaine de $BAT.

Les notes

• Navigation anonyme et ultra rapide

• Utilisation de plug-ins google

• Brave payments 

• Utilisation du réseau Tor

• Très fort potentiel d’utilisation

• Quelques problèmes de navigation avec Brave Shields

• Forte volatilité du $BAT

Disponible sur Mac et PC, Android et iOS, Brave Browser permet à tous de naviguer en toute sécurité et plus rapidement que ses concurrents tout assurant une qualité de navigation similaire à ses gros concurrents.

Utilisé depuis plus d'un an, Brave, c'est enfin la promesse de ne plus être tracké sur le web et de pouvoir également s'initier doucement aux cryptomonnaies.
Clément
Fondateur francecrypto.fr
0 /20

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Il n'y a pas encore de note pour cet article.