Back to school - Get 20% Off

FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Test et avis Sorare

4.7
(3)

Sorare c’est la petite pépite de la french tech qui monte à une vitesse fulgurante ! La start-up Parisienne développe un jeu de fantasy football à base de cartes de joueurs à collectionner. L’avis de notre expert footballistique !

N°1 sur le football blockchainisé

À la croisée des chemins entre Mon petit gazon, les cartes à collectionner Panini et Cryptokitties, Sorare est la nouvelle tendance du jeu de fantasy football.

Le principe est relativement simple, collectionner des cartes où leur valeur est adossée aux performances des joueurs lors des véritables matchs de foot, créer des équipes pour jouer des matchs virtuels, s’amuser et faire du trading de carte en espérant faire de belles plus-values !

Exit Socios et son Chiliz, ici on parle TGC “Trading Card Game”. Pas de token à l’heure actuelle pour l’application. Pour jouer à Sorare vous aurez simplement besoin de votre ordinateur, d’un wallet type Metamask et d’un peu d’Ethereum.

Connectez simplement votre wallet à l’application pour alimenter votre compte et vous voilà paré pour acheter et vendre vos joueurs tel un prince Qatari !

sorare

Collectionner des cartes

Pour pouvoir participer aux compétitions il vous faudra constituer une équipe.

Pour cela vous pouvez utiliser le pack de cartes qui vous est offert lors de votre inscription. Ou enchérir et acheter les cartes qui vous plaisent directement dans l’espace “Marché”.

Plus une carte est rare, plus elle est puissante dans le jeu.

 

Acheter et vendre des cartes

Pour acheter des cartes, vous devrez vous rendre dans l’espace “Marché”. Il vous faudra au préalable déposer des $ETH dans votre wallet.

Il vous faudra pour cela un wallet compatible type Metamask ou Wallet de Coinbase intégré dans votre navigateur. 

Attention : Lors de notre test nous avons rencontré des difficultés pour connecter notre wallet Metamask intégré à Brave sur l’application Sorare. Nous sommes donc passé par google Chrome.

Une fois votre compte alimenté, rendez-vous sur la place du marché, et achetez soit en direct à un prix fixe les cartes de joueurs qui vous intéressent ou sous forme de vente aux enchères

Il est bien évidemment possible de retirer la somme des cartes vendues et les éventuelles plus-values que vous auriez fait en revendant des cartes de joueurs.

Rien de plus simple, cliquez sur votre portefeuille du jeu en haut à droit, puis, “retirer”.

Participer à des tournois

Il existe différents types de tournois.

Lorsque vous débutez l’aventure Sorare, vous débutez dans la compétition Rookie (pour les noobs), pendant 4 journées, après quoi vous deviendrez un véritable Manager Sorare, en somme le Guy Roux 2.0 !

Il y a actuellement 3 Ligues dans lesquelles il est possible de concourir chaque semaine, ainsi qu’un Weekly Challenge : 

• Ligue All-Star : La Ligue All-Star contient 4 Divisions dans lesquelles on peux jouer avec n’importe quelle combinaison de cartes.

• Ligue Moins de 23 ans : Le seul critère est que les joueurs doivent être âgés de moins de 23 ans à la date du 1er juillet 2020. 

• Centre d’entraînement : Notre centre d’entraînement comprend une division dans laquelle tu peux faire progresser un nombre illimité d’équipes et de cartes.

• Weekly Challenge : Nos challenges hebdomadaires sont annoncés toutes les semaines avec des règles spécifiques.

Critères d’entrées dans les divisions : les 4 divisions de chaque Ligue ont des critères d’entrée basés sur la “Puissance d’Equipe” (puissance totale des 5 cartes). Cela permet que tu puisses entrer en compétition contre des managers de niveau similaire.

Plus que des cartes, il est également possible de gagner de l’Ethereum si vous terminez premier du classement.

 

S'inscrire sur Sorare

Petit bonus : Lors de votre inscription Sorare vous offre un deck d’une dizaine de cartes de joueurs que vous pourrez utiliser immédiatement, sans avoir à débourser vos précieux $ETH.

Les notes

• Jeu assez addictif et non chronophage

• Freemium 

• Possibilité de gains en revendant des cartes

• Entreprise Française

• La strat-up a récemment levée 3,5M d’euros afin de développer et pérenniser son offre.

 

• Une appli avec quelques bugs un peu rageants 

• Une communication quasi exclusivement en Anglais

• Problème de connexion avec Brave / Metamask

Notre avis sur Sorare

Sorare c’est la version 2.0 des cartes Panini pour les enfants qui ont grandi mais qui ont toujours leurs classeurs avec leurs cartes bien rangées. C’est un peu la madeleine de Proust virtuelle qui mélange passion pour le foot et pour la technologie (blockchain / cryptomonnaies).
Si vous n’êtes pas footix il est probable que vous passiez votre chemin, en revanche, on vous conseil vivement de tester l’application juste pour vous en faire une idée !

Peu fan de foot, cependant on se prend rapidement au jeu des enchères de cartes ainsi qu'à la constitution de sa petite équipe ! A quand une version Rugby ? 😀
0 /20

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes 3

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *