Ledger Nano X - The secure hardware wallet

FranceCrypto.fr

L'actualité francophone des cryptomonnaies.

Test et avis : Swissborg

5
(2)

Dans cet article retrouvez notre avis sur Swissborg et les perspectives qu’offrent la plateforme. 

Attendu depuis bientôt 2 ans, la start-up Suisse vient de enfin de lancer son application en ce début de mois d’avril.

Swissborg c’est la promesse d’acheter et vendre ses cryptomonnaies au meilleur prix, et le plus rapidement possible.

test complet swissborg

L'apprentissage

Avant de proposer sa micro application de trading, Swissborg s’est d’abord fait connaitre avec Community. 

Une application de gamification permettant de prédire le cours du Bitcoin quotidiennement.

Grâce à cette application tout à chacun peut se former aux trading du Bitcoin, d’appréhender le marché et d’améliorer ses connaissances sur les cryptomonnaies.

swissborg community

Avis aux joueurs, Swissborg a mis en place un ladder avec un pool-prize de $500’000 à se partager entre les 20’000 premiers joueurs. Si vous êtes suffisamment assidu dans vos prédictions vous pourrez gravir les échelons du ladder et empocher plus de $6’102 en Bitcoin (prix actuel de la 1ère place).

Outre son côté ludique l’application Community n’apporte que peu de fonctionnalité par rapport à l’application principale, Wealth App.

Cependant, vous aurez également la possibilité de gagner en plus d’un cash prize en $BTC (si vous êtes classé), une certaine quantité de $CHSB que vous pourrez utiliser dans l’application Wealth App. 

Précision Suisse

Enfin un tournant majeur dans l’achat de cryptomonnaies. Avec une promesse de gain de temps mais surtout de baisse des frais d’achats, Swissborg permet d’agréger plusieurs exchange au même endroit et d’acheter et vendre au meilleur prix.

Actuellement l’application liste Binance, HitBTC, LMAX and Kraken pour acheter pour l’instant du Bitcoin, de l’Ethereum et du $CHSB.

Pas de frais cachés

Contrairement à de nombreux exchange qui masquent leurs frais dans le prix d’achat des cryptomonnaies, Swissborg promet des frais d’achat de 2% seulement en statut standard, ou sans aucun frais en passant à un statut premium. 

A noter que pour obtenir le statut premium il faudra stacker pas moins de 50’000 $CHSB (soit l’équivalent de 1000€). 

Expérience utilisateur

Bien que très récente, l’application de Swissborg offre de belles perspectives pour les nouveaux entrants dans l’univers des cryptomonnaies mais également et surtout pour les HODLers. Acheter au meilleur prix et revendre également dans la devise de son choix offre un certain confort tout passant outre les barrières des différentes plateformes de trading. 

Une application qui permettra aux novices d’apprendre rapidement et en toute simplicité sans devoir fouiller dans les méandres des exchanges pour trader 100€ de Bitcoin.

En revanche il semble encore très difficile et peu ergonomique de faire du trading sur un smartphone

On regrettera seulement le peu de cryptos listées pour l’instant. 

Après 2 ans de développement on aurait aimé que les 10 plus grosses cryptomonnaies soient au moins disponible à l’achat.

En revanche on attend avec impatience de pouvoir investir sur un bag de crypto-assets (un peu comme une SICAV). Fonctionnalité qui devrait voir le jour prochain dans l’application. Ce bag devrait prendre en compte : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, XRP, EOS.

S'inscrire sur Swissborg Community

Vous souhaitez vous inscrire sur l’application Swissborg Community suite à notre avis et bénéficiez de quelques $CHSB ? Inscrivez-vous avec notre lien de parrainage suivant et le code : 6BN4LVA.

Les notes

  • Points positifs

• L’agrégation de différents exchanges afin d’acheter et de vendre au meilleurs prix

• Nul besoin d’utiliser plusieurs exchange pour acheter des cryptomonnaies

• Fort potentiel en terme de stacking

• Analyse des marchés par un robot

• Retrait dans n’importe quelle monnaie

  • Points négatifs

• Seulement 3 cryptomonnaies de listées : Bitcoin, Ethereum et le token de Swissborg

• Une promesse de 0 frais sauf sur l’ethereum

• Application seulement en Anglais

• 2 applications à gérer 

EDIT Juin 2020 : Depuis une récente MàJ, SwissBorg liste désormais le stablecoin $USDC sur son application ainsi que PAX GOLD, le token de référence pour acheter de l’Or.

Disponible uniquement en téléchargement sur iOS et Android Swissborg est probablement l’une des meilleurs application depuis la création des exchanges !

L'utilisation community permet de suivre et de comprendre l'évolution du Bitcoin au jour le jour. Il y'a un vrai plus à regrouper les exchange entre eux pour gagner du temps et maximiser ses bénéfices.
Clément
Fondateur francecrypto.fr
0 /20

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?