FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Test et avis Theta.tv

5
(3)
avis theta.tv

Découvrez notre test complet et notre avis sur l’écosystème Theta.tv.

Anciennement SLIVER.tv, Theta.tv est une plateforme de streaming comme Twitch ou Mixer à la sauce Brave Browser
Grâce à sa technologie blockchain et à ses nombreux partenariats Theta.tv à toutes les cartes pour s’imposer durablement comme acteur du streaming eSport dans les années à venir.

Qu'est-ce que Theta.tv ?

Theta est une plateforme de streaming décentralisée avec business model un peu différent des principaux acteurs traditionnels du marché.

Basée au États-Unis à San José, l’entreprise initialement nommée SLIVER permet aux joueurs de streamer du contenu de n’importe quelle nature : jeux-vidéos, dessins, bandes annonces etc. Même la NASA possède sa chaîne et à diffusée en direct le lancement de la dernière fusée Space X. 

rewards theta

Tout comme le navigateur Brave, elle permet aux utilisateurs d’être récompensé pour le temps passé sur la plateforme. Au lieu de proposer des publicités sous forme de pop-up comme le ferait Brave, Theta.tv préfère capitaliser sur votre temps en vous récompensant pour les minutes / heures que vous passerez à regarder des vidéos. Toutes les 10 minutes vous êtes récompensé en $TFUEL pour le temps que vous passez sur un stream mais également en coins.

Viens on va XP

Afin de proposer une expérience la plus complète possible aux utilisateurs, en plus des récompenses en tokens, lorsque vous regardez un stream d’un joueur vous gagnez des points d’XP (expérience) sur sa chaine. Plus vous aurez d’interactions sur sa chaine : discussion dans le chat, tips, subs, follow, etc, plus vous gagnerez de points d’XP qui vous permettront de participer à des giveaways. Ces points d’expériences se réinitialise à chaque nouvelle saison.

En plus des rewards en XP vous pourrez gagner des badges pour décorer votre chaine.

reward TFUEL

Comment gagner des $TFUEL ?

Question légitime, comment gagner un peu de cryptos pour remplir son wallet ?

Pour gagner des $TFUEL 3 solutions s’offrent à vous :

Devenir STREAMER : Dans ce cas vous serez rémunéré à la fois par la plateforme grâce à vos viewers d’un côté, et de l’autre avec les dons directement pendant vos parties en ligne.

Regarder des STREAMS : Les streams que vous allez regarder vont naturellement et automatiquement créditer votre compte (pas votre wallet), en $TFUEL. Il est important de noter que vous n’avez pas la possibilité de retirer ces tokens vers votre wallet. Vous pouvez soit faire des dons à vos streamers, soit les dépenser dans le store Theta soit ne strictement rien en faire.

Posséder un NODE : La dernière solution sera de posséder un masternode (Guardian node) ou un Edge cacher (Edge Node). Pour le premier vous devrez investir un montant conséquent de tokens $THETA, pour l’autre il vous suffit simplement d’utiliser votre ordinateur et une connexion internet.

theta fuel logo

Gérer un Edge Node

Il est possible de gérer 2 types de nodes sur le réseau THETA. En tant que particulier vous pourrez créer un Guardian Node, nécessitant un lourd investissement de base (10 000 $THETA + hébergement) ou dans ce cas un Edge Node. Certaines entreprises partenaires ont la possibilité de gérer un “Enterprise Node” afin de valider la blockchain, actuellement il n’en existe que 12.

Quelle est l’utilité du Edge Node ?

Un Edge Node permet de mettre en cache des streams de la plateforme afin de fluidifier les réseau en utilisation votre connexion internet. En contrepartie le réseau vous rémunère pour la quantité de flux transitant par votre node.

Comment installer son Edge Node ?

Pour installer un Edge Node, rendez-vous sur : https://www.thetatoken.org
et téléchargez le client correspondant à votre OS.

Il vous faudra également utiliser le wallet officiel THETA. À titre informatif nous avons utilisé la version smartphone.
Une fois en possession d’un wallet et du client Edge Node installé, utilisez votre adresse $TFUEL afin de faire la jonction entre votre node et votre wallet. Vous devrez par la suite envoyer quelques tokens (moins de 1 $TFUEL) sur l’adresse de vérification de la blockchain.

Le tuto complet (en anglais) est à retrouver ici.

Pour quel bénéfice ?

Ne vous attendez pas à gagner des milliers de tokens par jour et démarrer une nouvelle vie aux Caraïbes. La quantité de tokens que vous allez générer dépendra en partie de votre connexion internet, de votre ordinateur mais aussi du nombre de node en ligne. Plus il y’aura de concurrence entre les différents nodes moins vous serez récompensé.

En l’espace de 2 semaines nous avons péniblement généré 25 $TFUEL.

theta tfuel
edge cacher node

Fonctionnement des différents tokens

Utiliser Theta.tv implique l’utilisation de plusieurs tokens. Il en existe 3 :

Les $THETA : Ils vous permettront de gérer un Guardian Node (masternode) en contrepartie d’un collatéral de 10 000 tokens. Votre masternode génère par la suite non pas des $THETA mais des $TFUELS que vous pourrez soit utiliser sur Theta.tv pour rémunérer vos streamers, soit acheter du merchandising dans leur store ou tout simplement le trader. Actuellement le reward annuel d’un masternode est d’environ 3%.

Les $TFUEL : Comme son nom l’indique c’est l’essence même du fonctionnement de la palteforme. Vous pouvez d’un côté rémunérer vos streamers, et de l’autre côté gagner des tokens grâce au node que vous gérez.

Les Coins : En visionnant des streams vous allez gagner/générer environ 10 coins par minute avec un maximum de 25 000 coins par jour. Vous pourrez également augmenter vos gains grâce à des boosts, offerts par vos streamers, ou dans des daily rewards. 
Ces coins n’ont qu’une utilité limitée. En effet vous ne pourrez rien acheter avec, ni les convertir en $TFUEL ou $THETA. En revanche il vous seront utile pour participer aux “giveways” organisés par vos streamers et également pour participer à la loterie quotidienne.

Certains streamers organisent des lotteries avec divers lots à gagner (peluches, mugs, stickers etc…), pour participer le ticket d’entrée est à 1 000 coins, mais vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez pour maximiser vos chances de gains.

S'inscrire sur Theta.tv

Nul besoin de compte pour utiliser Theta.tv, néanmoins vous devrez en créer un pour gagner des $TFUEL et soutenir vos streamers préférés (ou être streamer).

Lors de votre inscription nous vous offrons votre premier badge (décoratif) “Refer a friend”.

L’utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Nous ne sommes pas affilié et ne touchons aucune commission.

Notre avis sur Theta.tv

• Streamer et viewers sont rémunérés pour leur participation

• Possibilité de gérer un Edge Node (sans mise de départ) et percevoir des $TFUEL

• Possibilité de gérer un Guardian Node (budget plus important)

• Plus transparent que ses concurrents sur les rewards

• Pas besoin de faire chauffer la CB pour soutenir ses streamers préférés.

• Service client inexistant (malgré de multiples relances)

• Pas de streamer Français / Francophones

• Application disponible uniquement en Anglais

• Forte volatilité des tokens $THETA / $TFUEL

Encore trop peu développé en France, Theta joui cependant d’une bonne presse dans l’écosystème crypto et s’appuie sur des partenaires de poids comme Google, Samsung ou Binance. Son aspect décentralisé en fait un parfait outsider, en revanche, pas sûr qu’il arrive à concurrencer Twitch ou Mixer tout de suite. 

Clément
Fondateur francecrypto.fr
0 /20

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 3

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *