Vidéos

L’interview : Pierre Morizot, fondateur de Waltio

1 Mins read
banner bit2me
  • Waltio c'est un assistant fiscal pour sa déclaration d'impôts sur les cryptomonnaies

On a posé quelques questions à Pierre Morizot le fondateur de Waltio, l’assistant fiscal qui facilite la vie des détenteurs de cryptomonnaies !

Waltio c’est quoi ?


Waltio c’est une application qui facilite la déclaration d’impôts pour les détenteurs de crypto-actifs. Pour faire simple il suffit de connecter les comptes sur lesquelles on détient des cryptomonnaies et Waltio se charge de calculer les plus ou moins value et ce qui doit être déclaré au fisc.

Que vous ayez des cryptomonnaies sur un exchange comme Binance ou sur une application de lending comme Celsius ou SwissBorg, Waltio se charge de faire les comptes pour vous !

Quelle fiscalité en France ?


En France nous avons depuis 2019 une réglementation spécifique pour les actifs numériques qui s’intègre dans la flat tax. Toute personne détenant des cryptomonnaies doit déclarer ses comptes (surtout ceux à l’étranger) aux impôts. C’est notamment pour cette raison que les grosses plateformes vous demandent votre KYC (des documents d’identé ) afin de lutter contre le blanchiment d’argent et surtout pour collaborer avec les autorités afin de continuer à opérer en toute légalité !

Petite subtilité, seuls les comptes que vous détenez sont à déclarer mais pas les soldes vos wallets peuvent donc en être exempté. Pour rappel tout profit réalisé en euro et supérieur à 305 est taxé à hauteur de 30%.

En termes de conseil ce que je donne, c’est d’investir un tout petit montant. Quelqu’un qui investit 20€ au tout début sur une plateforme sécurisée va comprendre le principe des cryptomonnaies.

Pierre Morizot, fondateur de Waltio

L’interview de Pierre


Simple curieux ou en recherche du meilleur outil pour faire votre déclaration d’impôt, découvrez le parcours de Pierre et les quelques conseils distillés tout au long de cette interview ! Investir dans les cryptomonnaies est aujourd’hui très réglementé en France. Bien que ce sujet soit encore naissant pour le système fiscal Français, n’oubliez jamais que les bons comptes font les bons amis !

Pour nos lecteurs Belges seuls les traders professionnels et les mineurs sont concernés par la déclaration d’impôt sur les plus-values. Les Suisses sont exemptés de tout impôt sur les crypto-actifs, cependant vérifiez le régime appliqué par votre Canton.

353 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Vidéos

4 solutions pour éviter le rekt !

1 Mins read
On vous présente 4 solutions pour éviter de se faire rekt en période de bear-market ou tout simplement pour diversifier ses actifs…
Vidéos

L'interview avec Hilmar | Gelato Network

1 Mins read
Gelato est un protocole autonome et décentralisé permettant d’automatiser des smart-contracts sur Ethereum. Vous n’avez rien compris ? Découvrez les explications d’Hilmar…
Vidéos

L'interview avec Red | Harvest Finance

1 Mins read
Harvest Finance est un protocole de finance décentralisée (DeFi) fonctionnant sur Ethereum, BSC et Polygon. Le protocole est co-géré par la communauté…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Vidéos

Comment créer un NFT ?