Avec une affiche aussi alléchante on ne pouvait pas manquer la session 2021 de Viva Tech. C’est LE rendez-vous annuel de la start-up nation à Paris et on a voulu voir si l’écosystème crypto était correctement représenté.
Avec une édition 2020, 100% en ligne, Viva Tech revient cette année avec un double événement à la fois physique à la Porte de Versailles à Paris et également en ligne. Un certain nombre d’entreprises et de speakers ne pouvant pas encore se déplacer due aux restrictions sanitaires.
On a pu y croiser du beau monde : Cédric O, Secrétaire d’État au Numérique, Tim Cook (en visio), et même Emmanuel Macron. La French Tech était correctement représentée et le secteur blockchain crypto attire de plus en plus d’investisseurs. Pour preuve le nombre de start-up sur des stands de la BNP ou du Crédit Agricole quasi inexistantes il y a encore quelques années.
Les entreprises cryptos / blockchain à découvrir sur Viva Tech
Si les entreprises cryptos (au sens strict) sont sous-représentées, on a pu néanmoins rencontrer une multitude d’entreprises ayant décidé de profiter pleinement des opportunités qu’offre la technologie blockchain.
Pour découvrir la liste des entreprises blockchains / cryptos présentent à Viva Tech 2021 :
- ART CURATOR GRID
- Astrachain
- BLOCKCHAIN PARTNER
- BlockchainyourIP
- BLOCKINVEST
- Blockpulse
- COINSENCE SERVICES
- Connecting Food
- COPPER
- Dfns
- EMBLOCK
- HEHOP
- HOJA
- IMPRESSO
- KEEEX
- KEMANJI
- KORNEA
- Kriptown
- LIQUIDSHARE
- MONEYTRACK
- MYLIME
- NOTARIFY
- O°CODE
- PICTIA
- PLAY MY TECH
- REBRAIN
- REPATRN
- Reputationaire
- SHEELDMARKET
- Sis ID
- SpaceTime
- VASA.FR
- WALTIO
- Workwolf
- ZENCEY
Accéder directement à la vidéo :