Tuto Avalanche AVAX Pangolin

Avalanche (AVAX) et Pangolin

Vous connaissez Ethereum, Elrond, EOS ou encore Tron. Aujourd’hui on vous propose un petit tuto sur Avalanche network, une jeune blockchain avec un gros potentiel. Rapide et peu onéreuse, on vous apprend à créer un wallet, l’alimenter avec des tokens AVAX, faire du staking et surtout utiliser une application décentralisée comme Pangolin, un DEX fonctionnant comme Uniswap, dans lequel vous pourrez échanger vos tokens, et faire du liquidity mining.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !

2 réflexions au sujet de « Avalanche (AVAX) et Pangolin »

  1. Bonjour Clément,
    Merci pour ton travail !
    Je découvre avalanche network ainsi que sont Wallet. Je te contacte car je je n’est pas très bien compris à quel moment il faut utiliser tel ou tel chain.
    La x chain
    La c Chain
    La p chain.

    Merci pour ton retour.

    1. Hello Charles,

      Concernant les différentes adresses, chacune a une fonctionnalité :

      • X-chain : permet de déposer des AVAX sur son wallet principal, l’adresse de réception change après chaque nouveau dépôt
      • P-chain : sert au staking, ce qui signifie que pour faire du staking il faut déplacer ses Avax de la X-chain vers la P-chain
      • C-chain sert à interagir avec des applications décentralisées comme Pangolin, mais pour cela il faut d’abord envoyer ses Avax vers un wallet compatible comme Metamask, soit X-chain vers C-chain vers wallet Metamask.

      En résumé :
      Pour recevoir des Avax = X
      Pour staker = P (X -> P)
      Pour intéragir avec des applications décentralisées = C (X -> C)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile